La 23e édition du Jeune Conseil s'amorce à Montréal: place à la relève en
politique municipale!

MONTRÉAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Le président du conseil de la Ville, monsieur Claude Dauphin, ainsi que le conseiller associé au maire de Montréal pour la jeunesse, monsieur Harout Chitilian, saluent la 23e édition du Jeune Conseil de Montréal qui débute aujourd'hui. L'événement, qui est la plus importante simulation municipale francophone en Amérique du Nord, débute sur une bonne note, avec une soixantaine de participants de 16 à 30 ans désireux de vivre une expérience hors du commun.

"L'année 2009 a été fortement marquée par la campagne électorale municipale. La forte participation à l'édition 2010 du Jeune Conseil de Montréal est peut-être attribuable à cet événement démocratique qui fut largement médiatisé. Les jeunes ressentent le besoin d'exprimer leurs idées et leurs opinions et nous sommes très fiers de stimuler leur engagement démocratique en leur permettant de simuler des séances du conseil municipal dans l'enceinte de l'hôtel de ville", d'indiquer monsieur Dauphin.

Cette année, les jeunes conseillers, avec la participation de madame Cathy Wong qui agira à titre de maire, auront à débattre les trois projets de règlements et de résolutions suivants :

    
    -   Les logements sociaux et la diversité des quartiers;
    -   Les conditions de travail des cols bleus;
    -   Les maisons de tolérance pour les travailleurs du sexe.
    

"Je suis très fier de constater l'engouement des jeunes pour cette activité. Voici une occasion en or pour les participants de s'initier à la politique municipale, d'en connaître les enjeux et de se familiariser avec le déroulement du véritable conseil de la Ville. Les jeunes sont la relève et je souhaite que cette simulation en incitera plusieurs à s'impliquer davantage dans la vie démocratique et même à vouloir entamer une carrière en politique. J'ai très hâte de voir ce qui va découler de cette 23e édition en fin de semaine!", d'ajouter monsieur Chitilian.

L'événement se déroulera à l'hôtel de ville jusqu'au dimanche 24 janvier. Pour en savoir davantage sur le Jeune conseil de Montréal, consultez le www.jeuneconseil.org.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, (514) 868-4580; Jean-Pierre Tamine, Jeune conseil de Montréal, Responsable des communications, (514) 269-4703


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.