La 21e Foire internationale du commerce et de l'investissement (MIF) se tiendra en octobre

Diverses industries s'unissent pour explorer des possibilités d'affaires

MACAO, 25 septembre 2016 /CNW/ -- La MIF (Macao International Trade and Investment Fair), organisée par l'IPIM de concert avec 15 co-organisateurs, est prête à ouvrir ses portes dès le 20 octobre et se déroulera jusqu'au 22 octobre.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160921/410206

La MIF est la première exposition locale certifiée UFI auprès de l'Association mondiale du secteur des expositions et l'un des événements annuels les plus courus à Macao.

Placée sous le thème « Co-operation-Key to Business Opportunities » (la coopération est la clé aux possibilités d'affaires), l'édition 2016 mettra en œuvre, pour la première fois, des projets de coopération avec les pays et les villes partenaires, le Portugal et Beijing étant les premiers partenaires, afin de souligner le rôle de Macao en tant que « pôle mondial de tourisme et de loisirs » et « plateforme de services de coopération interentreprise et commerciale entre la Chine et les pays lusophones », rôle qui peut profiter aux entreprises grâce au caractère diversifié de son environnement économique. La MIF mettra également en relation les partenaires potentiels et les exposants afin qu'ils puissent brasser des affaires.

Exposition

La MIF aura des pavillons représentant des villes chinoises, l'Europe, les pays lusophones et les Amériques. L'exposition des produits et services des pays lusophones se tiendra en même temps.

Forum/conférence

De nombreux forums, conférences et séances auront lieu, y compris le Sommet mondial des entrepreneurs chinois. Des leaders issus des cercles gouvernementaux et des milieux d'affaires, à l'échelle mondiale, ainsi que des entrepreneurs chinois dans le monde entier, se réuniront à Macao pour discuter du développement des économies asiatique et mondiale.

Maillage d'entreprises

La MIF offre des services de maillage d'entreprises, une plateforme en ligne qui permet de mettre en relation des délégations en visite et des groupes d'exposants.

Coopération des PME

Le développement des PME est fortement appuyé par la MIF. En invitant les associations commerciales et les entreprises du monde entier, la MIF aide les exposants à renforcer leur potentiel.

Retour sur la 20e édition de la MIF

La MIF, 20e édition, a attiré près de 110 000 visiteurs venu de plus de 50 pays et régions et occupant environ 30 000 mètres carrés avec 1 900 stands d'exposition. Au total, 55 forums ou conférences ont eu lieu.

Pour promouvoir davantage les « trois centres » et un « portail », la MIF a créé une « zone d'exposition des prestataires de services professionnels de portail ». En tout, 16 prestataires de services professionnels ont été invités dans le but de renforcer les échanges entre les entreprises de Macao et les exposants vues des pays lusophones.

Environ574 sessions d'affaires ont eu lieu et 117 entreprises des pays lusophones y ont participé. Parmi les activités commerciales qui ont été discutées figurent la restauration, les produits de santé, et divers types de services.

SOURCE Macao Trade and Investment Promotion Institute (IPIM)

Renseignements : CONTACT : Li Xiaojun, +86-136-8311-1290, 309280216@qq.com

Profil de l'entreprise

Macao Trade and Investment Promotion Institute (IPIM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.