La 18e édition du Festiblues International de Montréal débute demain

MONTRÉAL, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - Demain débutera la 18e édition du FestiBlues International de Montréal.  Présenté par Loto-Québec, en collaboration avec Location d'outils Simplex, le festival proposera, du 6 au 9 août, une programmation impressionnante de blues et de musiques apparentées avec plus de 50 artistes locaux et internationaux dans l'enceinte du parc Ahuntsic, ainsi que dans les restaurants et bars avoisinants.

Programmation principale

Le jeudi, la programmation débutera à 18 h avec Remain Solid, passionnés de rock'n'roll qui prennent plaisir à l'amalgamer avec de l'indie progressif, des ballades pop et du blues. À 18h30, Adam Karch, virtuose du finger picking, offrira ses classiques, puis fera place, à 19h30, à Angel Forrest, sensation blues montréalaise à la voix rauque et au grain sablonneux. Michel Rivard clôturera cette soirée dès 21h15, en offrant au public ses nouvelles et indémodables mélodies.

Le lendemain, dès 18h, le public pourra apprécier la performance d'un jeune artiste à surveiller : Raphaël Roberge. À 18h30, les Français Foolish King et leur funk flamboyant animeront la foule puis cèderont leur place dès 19h30 à Bernard Adamus, qui mêlera sa verve au folk, au blues, au country et même au hip-hop. Lisa Leblanc mettra le feu aux planches à compter de 21h15 avec son folk trash.

Martin Hury Blues Combo présentera un spectacle de blues argentin le samedi dès 18 h. À 18h30, suivra le vétéran du blues français, Daniel Blanc. Dès 19h30, Sylvie Desgroseillers, débordante de soul, et son invitée Mélissa Bel, charmeront le public. À 21h15, Bobby Bazini, enfant chéri de Mont-Laurier, offrira une prestation très attendue par les festivaliers.

La dernière soirée s'amorcera à 18 h avec le volet Slam en Blues de David Goudreault et cinq étudiants de l'école Sophie-Barat. À 18h30, Les Gars d'la Cave en mettront plein les oreilles avec leur métissage de blues et de rock. La soirée se poursuivra avec The Blues Berry Jam. Pour clôturer l'événement, le mandat a été confié à Alex Nevsky et ses invités Patrice Michaud et Karim Ouellet. Un spectacle à ne pas manquer, dès 21 h.

SOURCE FestiBlues International de Montréal

Renseignements : Stéphanie Lauzon, Relations de presse, Schelling communications, stephanielauzon@gmail.com, 514 894-4740

RELATED LINKS
www.festiblues.com