La 13e foire-expo Chine-ASEAN veut développer les investissements des entreprises chinoises en ASEAN

NANNING, China, 12 juillet 2016 /CNW/ - Le secrétariat de la foire-expo Chine-ASEAN (CAEXPO) a annoncé le 5 juillet le programme de promotion du commerce et de l'investissement qui sera lancé lors de la foire-expo de cette année, destinés à promouvoir la stratégie de mondialisation et d'investissement des entreprises chinoises dans les pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN). Lors de la foire-expo, la priorité sera donnée à la conférence pour la promotion des investissement de haut niveau sur les parcs industriels de l'ASEAN et aux colloques de jumelage Chine-ASEAN sur l'investissement et les projets de financement.

Avec le thème « Construire la route de la soie maritime du 21e siècle en forgeant une communauté rapprochée Chine-ASEAN de destin commun », la 13e CAEXPO incitera de manière pragmatique les investissements mutuels entre la Chine et les pays de l'ASEAN dans des domaines essentiels de la coopération sur la capacité industrielle internationale et la fabrication d'équipements, selon Wang Lei, secrétaire général de CAEXPO.

La 13e foire-expo Chine-ASEAN, prévue du 11 au 14 septembre, se tiendra à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine. Cette année, selon le programme, CAEXPO organisera une conférence de promotion des parcs industriels en ASEAN pendant lesquels plusieurs parcs industriels importants des pays membres de l'ASEAN seront présents avec des dizaines de projets de haut niveau de promotion de l'investissement pour attirer les investisseurs chinois. Au cours de la foire-expo, les administrations en charge du commerce des 10 pays de l'ASEAN tiendront respectivement 10 séminaires de promotion de l'investissement et des responsables des ministères présenteront l'environnement et les politiques destinées à favoriser l'investissement de chaque pays pour les investisseurs chinois. Afin d'aider les investisseurs chinois à mieux comprendre les politiques pertinentes des pays de l'ASEAN, la foire-expo lancera également une mise en réseau avec des conseillers chinois économiques et commerciaux dans les pays de l'ASEAN, pour permettre aux entreprises chinoises de surmonter les obstacles d'une installation en ASEAN. En outre, plusieurs représentant chinois d'entreprises centrales participeront également et partageront leur expérience.

Les colloques annuels de jumelage sur l'investissement et les projets de financement attirent énormément l'attention des investisseurs de Chine et des pays de l'ASEAN. Le secrétariat de la foire-expo intègre les colloques de jumelage sur les projets de coopération de capacité industrielle internationale dans les colloques de jumelage Chine-ASEAN sur l'investissement et les projets de financement avec comme élément central le projet de jumelage de la capacité industrielle internationale et de coopération dans la fabrication d'équipement. Les investisseurs vont pouvoir tenir des discussions en face à face dans des domaines tels que la capacité industrielle internationale et la coopération dans la fabrication d'équipement, les contrats de projets, le développement des ressources, la protection de l'énergie et de l'environnement, les technologies avancées, la promotion de l'investissement dans les parcs industriels et les services financiers.

Les investisseurs chinois insistent beaucoup sur les sujets financiers. Face à de telles considérations, « des activités concernant le soutien financier des entreprises chinoises pour qu'elles investissent en ASEAN » se tiendront en particulier pendant cette foire-expo, où des instituts financiers parleront de l'aide financière et des services s'adressant aux entreprises et aux investisseurs chinois.

La foire-expo Chine-ASEAN (CAEXPO), co-sponsorisée par la Chine et les pays de l'ASEAN, a été une grande réussite lors de ses 12 éditions depuis 2004 et a servi d'évènement commercial et économique international pour la zone de libre échange Chine-ASEAN (ACFTA).

Liens vers les images : http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=273395

SOURCE Nanning Municipal Bureau of News

Renseignements : Personne-ressource : Mr. Ma, Tél. : +86-10-63074558, http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=273395

Profil de l'entreprise

Nanning Municipal Bureau of News

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.