La 120e Foire de Canton se termine par un volume commercial en croissance atteignant 27,89 milliards $ US

GUANGZHOU, Chine, 9 novembre 2016 /CNW/ -- La 120e Foire d'import-export de Chine (la Foire de Canton) s'est terminée le 4 novembre 2016, sur une note positive, avec des contrats d'exportation totalisant 187,301 milliards de yuans (27,89 milliards $ US), en hausse de 3,2 % par rapport à la Foire de Canton 2015 à l'automne. De fait, cette édition a accueilli 185 704 acheteurs en provenance de 213 pays et régions, soit une augmentation de 4,6 % d'une année à l'autre.

La Foire de Canton de cette année a reçu plus d'acheteurs internationaux intéressés surtout par l'électronique et l'électroménager, les biens de consommation, la décoration d'intérieur, les articles-cadeaux et la machinerie. Le nombre d'acheteurs d'Asie, d'Europe, des Amériques et d'Océanie a augmenté de 4,22 %, de 6,53 %, de 10,91 % et de 0,11 %, respectivement, en glissement annuel.

Selon Xu Bing, porte-parole de la Foire de Canton et directeur adjoint du Centre de commerce extérieur de la Chine, le concept qui anime la 120e Foire de Canton consiste à mettre l'accent sur le développement innovateur et le partage de connaissance industrielle mondiale. « Après 60 ans de croissance continue, devenant une plateforme d'échange d'idées et d'informations ouverte aux professionnels du monde entier, la Foire de Canton est aujourd'hui la vitrine internationale des réalisations technologiques et des tendances industrielles.

Les produits mécaniques et électriques, en tête du volume commercial réalisé au 120e salon de Canton, représentent 15,10 milliards $ US, soit une augmentation de 1,8 % en glissement annuel, et 54,1 % du total du chiffre d'affaires. Viennent ensuite les produits industriels légers, atteignant 7,2 milliards $ US, et le textile et l'habillement chiffrés à 1,63 milliards $ US.

Le volume commercial est en hausse dans les secteurs Union européenne (7,1 milliards $), BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) (3,8 milliards $) et États-Unis (3,71 milliards $), la hausse en glissement annuel étant de 5,6 %, 11,5 % et 14,7 % respectivement.

Par ailleurs, Xu Bing a indiqué que le nombre croissant de contrats et de participants est l'un des résultats positifs du développement innovateur et multifonctionnel de la Foire de Canton comme foire complète. « Le nombre d'acheteurs pré-inscrits via nos nouveaux canaux médias mondiaux a atteint 70 000 cette année. »

À propos de la Foire de Canton

La Foire d'import-export de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton, se tient deux fois par an, à Guangzhou, au printemps et à l'automne. Établie en 1957, la Foire de Canton est aujourd'hui une exposition complète, d'une importance sans égale en termes d'ancienneté, d'échelle, de portée, d'assortiment de produits, de distribution de la provenance des acheteurs et de chiffre d'affaires en Chine.

SOURCE Canton Fair

Renseignements : CONTACT : Chloe Cai, +86-20-89138622, caiyiyi@cantonfair.org.cn


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.