La 118e Foire de Canton est la « plateforme idéale pour accroître les échanges sino-africains »

GUANGZHOU, Chine, 27 août 2015 /CNW/ - Cet automne, la Foire de Canton multipliera les échanges sino-africains avec la poursuite de son partenariat privilégié avec China Southern Airlines (CSA). CSA offre à tous les participants africains un rabais sur les vols entre Nairobi et Guangzhou pour assister à la 118e édition de la foire, qui se déroulera du 15 octobre au 4 novembre 2015. Par le passé, de tels tarifs promotionnels étaient offerts à la clientèle de certains pays, comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis.

Ceux et celles qui tireront parti de cette offre obtiendront un rabais de 10 % offert par China Southern Airlines à l'achat d'un billet pour un aller ou un retour (n'importe quelle classe tarifaire). Ces billets réduits sont mis à la disposition des clients africains qui effectueront leurs achats entre le 25 août et le 5 novembre après s'être d'abord inscrits par l'entremise du site Web de la Foire de Canton. Tous les vols prévus entre le 12 octobre et le 5 novembre sont admissibles.

Les relations commerciales sino-africaines n'ont jamais été aussi solides. Selon les données officielles, la Chine est le plus important partenaire commercial de l'Afrique depuis 2009. La Chine réalise d'ailleurs le plus grand nombre d'investissements en installations nouvelles de l'Afrique et elle est aussi le deuxième plus important entrepreneur étranger du continent. Par ailleurs, les importations africaines deviennent de plus en plus essentielles pour l'économie chinoise.

Étant la plateforme d'échanges commerciaux étrangers la plus prestigieuse et la plus profitable, la Foire de Canton a connu une hausse marquée des acheteurs africains. Plus de 15 000 participants ont pris part à la 117e édition de l'événement, soit une augmentation de près de 3 % par rapport à la 116e foire. Un nombre grandissant d'Africains, impatients de profiter de la « ruée vers l'or » de la Chine, se rendent désormais dans ce pays pour y brasser des affaires à titre d'entrepreneur, et Guangzhou est une escale des plus populaires.

Les commentaires des acheteurs africains à propos de la Foire de Canton sont constamment favorables.

« Avant, j'assistais à des foires internationales aux États-Unis et au Royaume-Uni », a déclaré Ahmed Fouad, administrateur général du service d'exportation à Unionaire, un fabricant égyptien d'électroménagers. « Maintenant, je me rends à la Foire de Canton. Le nombre de clients potentiels y est bien plus important. »

C'est aussi grâce à la Foire de Canton que Said Salim Hemed, un acquéreur de la Tanzanie, a établi un partenariat mutuellement profitable avec la Hubei Zigui Diyuan Canned Food Company, une société d'aliments en conserve.

« Cette foire est une manière fantastique de conclure des ententes gagnantes avec nos homologues africains », a soutenu Hou Jiaqiang, directeur général à Zigui Diyuan.

Pour en savoir plus sur la 118e Foire de Canton, veuillez visiter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la promotion Nairobi-Guangzhou, veuillez consulter : http://www.cantonfair.org.cn/en/csair/index.shtml

Demandes de renseignements des médias :

Madame Chloe CAI
Tél. : +86-20-8913 8622
Courriel : caiyiyi@cantonfair.org.cn

SOURCE Canton Fair

Profil de l'entreprise

Canton Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.