La 118e Foire de Canton : « Des ventes stables et le nombre d'acheteurs dans des domaines clés annoncent un futur prometteur »

GUANGZHOU, Chine, 20 novembre 2015 /CNW/ -- S'étant clôturée le 4 novembre, la 118e édition de la Foire de Canton ­­-- la manifestation commerciale la plus prestigieuse de Chine -- a montré un léger déclin de la participation globale des acheteurs, ainsi qu'une croissance dans des secteurs clés. 177 544 acheteurs étrangers venus de 213 pays et régions du globe ont participé à la Foire, ce qui représente une baisse de 4,6 % par rapport à la même période l'année dernière. Cependant, surmontant l'inquiétude généralisée sur la fluctuation des devises, les ventes de certains produits clés ont enregistré une hausse significative, tandis que de nombreux pays acheteurs ont aussi montré une augmentation encourageante du nombre d'acheteurs.   

Selon l'organisateur, les trois premiers jours de la Foire ont vu des ventes meilleures que prévu dans de nombreux grands secteurs industriels chinois, tels que l'électroménager, les ordinateurs et les dispositifs de communication, qui ont tous connu un plus grand nombre de contrats signés que l'année dernière. D'autres secteurs de technologie de pointe tels que les produits mécaniques et les produits utilisant de nouvelles énergies ont également montré une augmentation du volume des contrats.

L'industrie chinoise de l'électroménager, avec ses avancées récentes dans les produits intelligents et l'automatisation soutenue par une conception de pointe, est celle qui a attiré le plus grand nombre d'acheteurs. Le chiffre d'affaires généré par l'électroménager lors de la première session a vu une augmentation en glissement annuel de près de 10 %, avec des entreprises telles que Haier, Midea, Hisense et Galanz qui ont toutes réalisé des ventes de plus de 100 millions de dollars US.

Ces chiffres illustrent à la perfection la hausse de la compétitivité des appareils chinois dans leur ensemble. Hisense, par exemple, a maintenant contracté plus de 170 brevets pour ses téléviseurs intelligents innovants.

Hisense reflète très bien de nombreuses entreprises chinoises exposant à la Foire de Canton et qui sont désormais axées sur le développement d'un nouvel avantage concurrentiel sur la scène internationale grâce à l'innovation accrue, à l'image de marque, à la qualité, au service et à la sensibilisation à l'environnement.

Le Pavillon international de la Foire de Canton s'est également avéré un grand succès, et il a attiré plus de 90 000 visites en date du 3 novembre. Comptant plus de 600 entreprises en provenance de 40 pays, le Pavillon international a vu le nombre et la diversité de ses exposants augmenter de manière significative par rapport aux éditions précédentes. Beaucoup de célèbres marques internationales étaient présentes, tandis que de grandes entreprises chinoises comme Suning et Vanguard s'y sont procuré des produits.

Sur la Foire, il y a aussi eu des signes encourageants pour « l'initiative Une ceinture, une route » lancée en Chine. Le nombre d'acheteurs venant du bloc de l'Association sud-asiatique, d'Arabie saoudite et du Vietnam a augmenté, tandis que la Thaïlande (près de 400 %), le Sri Lanka (103 %), la Serbie (97 %), la Hongrie (44 %) et la Jordanie (38 %) ont tous considérablement augmenté leurs volumes d'achat.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE Canton Fair

Renseignements : CONTACT : Mme Chloe Cai, +86-20-8913 8622, caiyiyi@cantonfair.org.cn, http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.