La 114e Foire de Canton

  -- « Les exposants innovent et ajoutent de la valeur en mettant l'accent sur la création »

GUANGZHOU, Chine, le 1er déc. 2013 /CNW/ - La 114e édition de la Foire de Canton, le salon commercial numéro un en Chine, a pris fin le 4 novembre dernier à Guangzhou. L'événement, qui a attiré près de 190 000 acheteurs étrangers de plus de 200 pays, a pu compter sur une participation stable comparativement aux éditions précédentes.

Bien que la valeur totale des exportations ait légèrement diminué, atteignant 194,61 milliards de yuans (31,69 milliards USD), le nombre de commandes renouvelées a augmenté dû aux innovations apportées et à la meilleure qualité des produits offerts. Les organisateurs ont délibérément choisi de présenter moins d'exposants lors de cette édition, ce qui a permis d'attirer de plus grands noms et des marques réputées qui investissent massivement dans la recherche et le développement.

La Foire de Canton continue d'évoluer sur le plan créatif. De plus en plus, ses produits en montre sont non seulement « fabriqués en Chine », mais aussi « créés en Chine ». La superficie consacrée aux créateurs a d'ailleurs été élargie de 31 pour cent par rapport à l'an dernier, et un total de 74 établissements de design issus de 10 pays et régions ont participés.

« Nous voulons promouvoir le commerce par l'innovation », indique Liu Jianjun, directeur adjoint du China Foreign Trade Center. « En encourageant les entreprises à investir dans la création à la fine pointe de la technologie, nous pouvons faire en sorte que la Foire présente des produits dont le contenu aura une plus grande valeur ajoutée. Grâce à des créations novatrices et originales, un nombre croissant d'entreprises chinoises peuvent maintenir des volumes d'exportation stables et accéder plus facilement aux marchés étrangers. »

L'édition de cette année a également été marquée par le lancement des prix de la Foire de Canton (FC), qui visent à récompenser les entreprises participantes ayant fait preuve de la plus grande créativité dans la conception de leurs produits d'exportation. En 2013, pas moins de 547 produits de 345 entreprises étaient en nomination.

« En organisant des concours de création et en sélectionnant les articles les plus originaux pour l'exposition, nous pouvons vraiment nous concentrer sur la recherche et le développement indépendants », explique Wang Runsheng, directeur adjoint de la Foire de Canton. « Ainsi, la qualité et la diversité des produits et des exposants seront grandement améliorées. »

Il est clair que les acheteurs étrangers à la Foire de Canton apprécient déjà l'excellente qualité des produits qui leur sont présentés. Fini le temps où les prix alléchants étaient la seule raison de visiter la foire.

« Nous n'avons pas décidé d'effectuer nos achats en Chine uniquement parce qu'on y retrouve des prix moins élevés », souligne Pierre Cardelli, représentant du géant français de la vente au détail Auchan. « La qualité, la création, le transport, les installations et les conditions de travail sont tous des facteurs qui ont contribué à notre choix. Aujourd'hui, les produits chinois se caractérisent de plus en plus par des concepts et des éléments de création qui s'inspirent de la science et de la technologie. À la Foire de Canton, je trouve presque tout ce que je veux. »

Pour en savoir plus, visitez : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE : The Canton Fair

Renseignements :

CONTACT : M. Wu Xiaoying, +86-20-8913 8628, xiaoying.wu@cantonfair.org

Profil de l'entreprise

The Canton Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.