La 114e Foire de Canton -- « Les nouveaux prix design récompensent l'excellence en matière d'innovation »

GUANGZHOU, Chine, le 13 oct. 2013 /CNW/ - Téléviseurs 3D transparents et bicyclettes qui se conduisent debout; l'innovation était certainement au rendez-vous cette année lors de l'édition printanière de la Foire de Canton. Avec l'introduction des nouveaux prix design de la Foire de Canton (prix de la FC), le salon professionnel le plus prestigieux de la Chine porte le design de pointe au prochain niveau. « Fabriqué en Chine » est sur le point de devenir « Créé en Chine ».

Couvrant cinq catégories - appareils électroniques, matériaux de construction et outillage, besoins quotidiens, décoration domestique et jardinage, ainsi que santé et loisirs - les prix de la FC visent à encourager l'excellence créative au sein de la vaste gamme de produits d'exportation présentés au salon. 345 fabricants chinois au total ont soumis 547 produits - qui devaient se trouver à l'étape de fabrication - pour tenter de rafler un des prix. La première série de gagnants sera annoncée lors de la 114e Foire de Canton, le 31 octobre.

« L'idée derrière les prix de la FC est de permettre au concept "Créé en Chine" de s'imposer comme valeur ajoutée dans le monde », déclare Liu Jianjun, porte-parole de la Foire de Canton et directeur adjoint du China Foreign Trade Center. « Que ce soit des concepts de design ou des produits sur les tablettes, l'économie d'aujourd'hui en Chine progresse vers le haut de la chaîne de valeur. Ces prix contribueront certainement à accélérer ce processus évolutif. »

Le comité des juges des prix de la FC est formé de représentants de compagnies nationales et étrangères de design, et la liste a déjà été ramenée à 212 produits soumis par 144 compagnies. Des critères comme l'expérience utilisateur, la créativité et l'utilisation de la technologie, lesquels contribuent tous à augmenter la valeur du design, sont pris en considération.

L'excellence dans le design des produits est récemment devenue l'une des marques distinctives de la Foire de Canton. Introduit pour la première fois lors de la 109e édition de l'événement, le Fair Product Design and Trade Promotion Center (CDP), qui se répète depuis, se veut une plateforme pour les designers internationaux et les fabricants chinois.

Le CDP organise différents événements, dont des expositions et des forums de design et des séances de jumelage. Lors de la 113e Foire de Canton, qui a eu lieu plus tôt cette année, le CDP a présenté 45 compagnies et 160 spécialistes du design en provenance de partout au monde et ses activités ont été très populaires auprès des acheteurs et des exposants.

La 114e Foire de Canton sera lancée à Guangzhou le 15 octobre. Les organisateurs ont très hâte d'accueillir les participants et de présenter l'excellence créative de la Chine.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE : The Canton Fair

Renseignements :

CONTACT : M. Wu Xiaoying, +86-20-8913 8628, xiaoying.wu@cantonfair.org

Profil de l'entreprise

The Canton Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.