La 113e Foire de Canton - « Des résultats commerciaux encourageants indiquent un retour vers une croissance soutenue »

GUANGZHOU, Chine, le 16 mai 2013 /CNW/ - Les chiffres tirés de l'édition printanière de la Foire de Canton, qui a pris fin le 5 mai, montrent que le salon commercial le plus prestigieux de Chine a dépassé toutes les attentes du marché. Ainsi, la 113e édition de la Foire a accueilli plus de 200 000 acheteurs étrangers, soit une augmentation de 7 pour cent par rapport à l'édition précédente. La valeur des transactions commerciales qui ont été conclues lors de l'événement biannuel a d'ailleurs atteint 35,5 milliards USD, une hausse de près de 9 pour cent comparativement à la dernière édition.

Les experts s'entendent pour dire que ces excellentes statistiques annoncent une amélioration constante de l'état actuel des échanges commerciaux. Au premier trimestre de 2013, le commerce extérieur de la Chine a en effet augmenté de 13,4 pour cent par rapport au même trimestre l'an dernier. Les exportations ont également fait un bond de 18,4 pour cent.

« 2012 a été l'année la plus difficile pour les exportateurs chinois », souligne Liu Jianjun, porte-parole pour la Foire de Canton et directeur adjoint du China Foreign Trade Center.

« À mesure que l'économie chinoise se redresse, les exportateurs sont unanimes pour dire que la situation s'améliorera en 2013 si l'on en juge par la hausse des commandes à l'étranger. »

La dernière Foire de Canton a souligné l'importance des marchés en développement pour soutenir l'amélioration du commerce. Comparativement à la 112e édition, le nombre d'acheteurs africains ayant participé à l'événement a grimpé de près de 30 pour cent, et le nombre d'acheteurs océaniens de 15 pour cent. La valeur des transactions signées avec les pays BRIC, l'Union européenne, les États-Unis, le Moyen-Orient et le Japon a également augmenté sur toute la ligne.

Beaucoup d'exportateurs chinois qui ont pris part à la Foire sont encouragés par les chiffres obtenus. Zheng Yi, directeur général de Guangzhou Chaofan Leather, a déclaré que les ventes de son entreprise sur les marchés étrangers ont augmenté de plus de 20 pour cent au premier trimestre, par rapport à l'an dernier.

« Nous nous occupons maintenant à fabriquer des produits pour les commandes internationales qui ont été passées à la dernière édition de la Foire de Canton », ajoute M. Zheng. « Cette croissance soutenue s'explique par le fait que nous concentrons nos efforts sur la conception de marques qui répondent étroitement à la demande des marchés étrangers. »

Non seulement la Foire de Canton met-elle l'accent sur la qualité et la compétitivité de la marque, mais elle favorise aussi l'innovation. Lorsqu'on compare la 113e Foire de Canton aux éditions précédentes, on remarque notamment une hausse de 73 pour cent de la superficie d'exposition consacrée à la conception des produits.

Alors que le monde envisage une meilleure année du point de vue commercial, la Foire de Canton continuera de servir de moteur pour une croissance durable. Les organisateurs, les acheteurs et les entreprises ont déjà hâte à la prochaine édition qui aura lieu cet automne.  

Pour en savoir plus, visitez : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE : The Canton Fair

Renseignements :

CONTACT : M. Wu Xiaoying, +86-20-8913-8628, xiaoying.wu@cantonfair.org

Profil de l'entreprise

The Canton Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.