La 112e Foire de Canton « stimulera le commerce avec les marchés de l'Asie-Pacifique »

GUANGZHOU, Chine, le 20 sept. 2012 /CNW/ - Malgré des problèmes économiques persistants en Europe et aux États-Unis, les chiffres de la 111e Foire de Canton, qui a pris fin en mai, ont montré des signes de reprise très encourageants. En effet, même si le volume des exportations a légèrement diminué, on a observé une hausse prometteuse du nombre de transactions sur l'ensemble des marchés émergents.

En prévision de la 112e édition de la Foire qui se mettra en branle le 15 octobre prochain, les organisateurs veillent à ce que cette tendance se poursuive. Diverses politiques gouvernementales favorables contribueront au succès de l'événement, dont une meilleure assurance crédit à l'exportation et des services améliorés en matière de douane, d'inspection et de devise. Les coûts d'administration des exportations seront également réduits. Par ailleurs, la Chine veut encourager les importations tout en renforçant son programme de développement du commerce extérieur - des mesures conçues pour maintenir un environnement de commerce international sain, ce qui devrait aider les acheteurs et les exposants présents à la Foire.

Outre les marchés européens et américains traditionnels, les délégations de la Foire de Canton souhaitent nouer des relations avec des entreprises en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Tonga, en Inde, au Cambodge, en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie, et continuer à collaborer étroitement avec les organisations industrielles et commerciales de la région.

Les spécialistes prévoient que les échanges bilatéraux entre la Chine et les dix pays de l'ANASE, qui ont commencé avec un accord commercial en bonne et due forme en 2010, atteindront les 500 milliards USD d'ici 2015. Lors de la 111e Foire de Canton, des produits tels que le textile et l'électronique ont été très populaires auprès des acheteurs de l'ANASE. Les producteurs d'aliments et de boissons de la région, notamment de Malaisie, souhaitent également tirer parti des nombreuses possibilités offertes sur le marché chinois par l'entremise du Pavillon international de la Foire de Canton.

Le commerce Chine-Australie est lui aussi en bonne santé. Selon l'Australia China Business Council, les deux pays ont participé à des échanges totalisant environ 113 milliards $ au cours du dernier exercice financier. La Chine demeure également un partenaire commercial de premier plan pour la Nouvelle-Zélande - la demande chinoise pour les produits laitiers ayant récemment constitué l'excédent commercial global du pays.

Rosvi Gaetos, directrice exécutive du CITEM, le Centre pour les expositions et les missions commerciales internationales des Philippines, a visité la Foire de Canton pour la première fois en avril. Impressionnée par la variété d'expositions et de produits s'y trouvant, elle compte bien utiliser cet événement comme plateforme pour lancer les produits philippins sur le marché chinois.

Et elle n'est pas la seule. Partout dans la région de l'Asie-Pacifique et ailleurs, les acheteurs et les vendeurs attendent avec impatience le début de la 112e édition de la Foire de Canton, qui se déroulera du 15 octobre au 4 novembre 2012.

Pour en savoir plus, visitez le : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE : The Canton Fair

Renseignements :

CONTACT : M. Wu Xiaoying, +86-20-8913 8628, xiaoying.wu@cantonfair.org.cn

Profil de l'entreprise

The Canton Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.