La 111e édition de la Foire de Canton commence au mois d'avril

Le plus grand salon professionnel de Chine se prépare pour aider les entreprises à concurrencer sur la scène mondiale

GUANGZHOU, Chine, le 16 févr. 2012 /CNW/ - La Foire de Canton accueillera le 15 avril prochain, les principaux détaillants et les entreprises influentes du monde entier, et des dirigeants politiques lors de l'inauguration de la 111e édition.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120215/CN53891)

Au cours des 56 dernières années, la Foire de Canton est devenue l'un des événements les plus importants pour les petites et moyennes entreprises qui tentent de saisir les opportunités lucratives du marché chinois et accroître leur compétitivité à l'échelle mondiale.

Ça ne saurait être plus vrai qu'à l'époque actuelle. Alors que les États-Unis ont du mal à s'extirper d'une récession et que l'Europe est aux prises avec une crise économique qui s'aggrave, l'économie chinoise poursuit sa croissance et démontre une plus grande ouverture. Dans le cadre du 12e plan quinquennal chinois, le gouvernement s'est engagé à augmenter les importations afin de favoriser des échanges commerciaux plus équilibrés avec ses partenaires. La Foire de Canton contribue à préparer le terrain en augmentant le nombre de participants des entreprises étrangères pour stimuler le transfert des produits et services en Chine.

La 110e Foire de Canton qui s'est déroulée du 15 octobre au 4 novembre 2011 était l'édition la plus internationale jusqu'à présent. L'événement qui coïncidait avec le 10e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'Organisation mondiale du commerce, a attiré près de 210 000 acheteurs provenant de 210 pays et régions et a permis de générer 38 milliards $ en affaires, une augmentation de 3 % par rapport à la 109e édition du printemps.

Les changements étaient évidents pour les participants de longue date. « Je suis venu pour la première fois à la Foire de Canton en 1978 », a indiqué Ali Saleh, le directeur général de Gemstones & Jewellers Centre. « J'ai été témoin de plusieurs améliorations et de développement en tout genre. Au cours des dernières années, en particulier après l'adoption de la politique d'ouverture, le nombre de visiteurs étrangers est de plus en plus important. »

La foire commerciale de la Chine est très importante pour les marchés émergents, davantage de contrats ont été signés par les acheteurs en provenance de Russie, du Brésil et de l'Inde. « C'est la première fois que je viens à la Foire de Canton et j'ai déjà trouvé ce dont j'avais besoin. Le salon est si vaste, c'est fantastique », a indiqué Sergio Rebollo, un représentant de la société brésilienne Fat Monkey.

La 111e édition de la Foire de Canton aura lieu du 15 avril au 5 mai, au Complexe de la Foire de Canton à Guangzhou, en Chine. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.cantonfair.org.cn.

SOURCE China Foreign Trade Centre (CFTC)

Renseignements :

CONTACT : M. Wu Xiaoying, +86-20-8913-8628, xiaoying.wu@cantonfair.org.cn

Profil de l'entreprise

China Foreign Trade Centre (CFTC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.