La 10e édition des Journées annuelles de l'accueil touristique débute aujourd'hui!

SAGUENAY, QC, le 16 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé est fier d'annoncer l'ouverture des Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT). Organisées par Tourisme Québec, elles se tiendront du 16 au 18 octobre à l'hôtel le Montagnais dans la dynamique région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Sous le thème Un accueil en mouvement!, les participants seront accueillis en grand par leurs collègues saguenéens pour cette dixième édition des JAAT, qui s'annonce des plus grandioses.

Les JAAT offrent l'occasion aux acteurs clés du milieu de l'accueil et des renseignements touristiques d'échanger à propos des meilleures pratiques dans ce domaine. La programmation riche et actuelle présente des conférenciers de renom, dont M. Rémi Tremblay et M. Pierre Lavoie.

La remise des prix Azimut lors de la soirée gala du 17 octobre permettra de récompenser l'innovation dans le réseau. Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, rencontrera les participants lors de cette soirée où plusieurs belles initiatives seront mises en lumière.

« Le Québec est riche de son réseau d'accueil et de renseignements touristiques. La qualité de notre accueil est reconnue à l'international. Nous nous devons d'entretenir le dynamisme de notre réseau et d'encourager les gens qui y œuvrent à innover constamment. Par des initiatives telles que la tenue des JAAT et du concours Azimut, nous reconnaissons l'importance de ces acteurs de premier ordre au sein de l'industrie touristique québécoise, a fait savoir le ministre Bérubé ».

« L'accueil touristique est et sera toujours l'un des principaux piliers de notre industrie. Le personnel de première ligne joue un rôle majeur dans l'expérience globale du visiteur et c'est pourquoi au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous nous faisons un point d'honneur de le valoriser. La mise en place prochaine d'une nouvelle politique d'accueil dans notre région nous permettra de porter plus loin cette expérience.  Nous sommes heureux d'accueillir les JAAT et souhaitons bonne chance à tous les candidats en nomination aux Prix Azimut », a déclaré Éric Larouche, président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les JAAT découlent d'une initiative de Tourisme Québec, en collaboration avec le Comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques (CPLART).

Pour plus d'information sur les JAAT : www.tourisme.gouv.qc.ca/activites/jaat/

SOURCE : Cabinet du ministre délégué au Tourisme

Renseignements :

Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
418 528-8063

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué au Tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.