L. Jacques Ménard, président du Groupe d'action sur la persévérance et la
réussite scolaires, salue l'engagement et le leadership de la Fédération des
chambres de commerce du Québec

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW/ - L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec et président du Groupe de travail sur la persévérance et la réussite scolaires, se réjouit de l'engagement de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) à susciter chez ses 158 chambres membres des pratiques d'embauche et de gestion qui valorisent la réussite éducative et la qualification professionnelle.

"Les employeurs de jeunes étudiants et travailleurs à temps partiel ont une lourde responsabilité à l'égard du défi de la persévérance scolaire", a déclaré L. Jacques Ménard. L'établissement d'une accréditation d'employeur responsable, attestant des bonnes pratiques adoptées par les entreprises membres des chambres affiliées à la FCCQ, témoigne bien de l'importance qu'accorde la Fédération à la réussite scolaire et à la diplomation académique au sein de notre société", a précisé M. Ménard.

Le président du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec a réitéré l'importance pour les employeurs de limiter à 16 heures par semaine le travail des jeunes de 18 ans et moins qui n'ont pas terminé leurs études secondaires et de s'abstenir de faire travailler après 22h, du dimanche au jeudi, les jeunes de moins de 18 ans qui sont encore à l'école. Il a également rappelé l'importance pour les jeunes employés permanents de poursuivre leur apprentissage professionnel et leur formation académique.

La relation entre la diplomation et la création de richesse ou la croissance du PIB au sein d'une société donnée est une réalité que personne ne questionne aujourd'hui. "La société civile au Québec est en voie de se mobiliser devant ce défi de société qui est le nôtre", a ajouté M. Ménard.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Ronald Monet, (514) 877-1873, ronald.monet@bmo.com

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier