L-IPSE remporte les honneurs du Défi Meilleurs Employeurs

QUÉBEC, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Allier croissance et valeurs humaines? Défi relevé! L-IPSE Services conseil a remporté récemment le 1er prix de la catégorie Petites entreprises (50 à 199 employés) du Défi Meilleurs Employeurs 2009 et obtenu le meilleur score, toutes catégories confondues! Cette performance inégalée ravit Marcel Dallaire, fondateur de L-IPSE : "En sept ans, L-IPSE est devenu un joueur majeur en TI dans le marché de Québec, sans renier ses valeurs. Notre gestion du personnel repose entièrement sur la confiance, le respect et la responsabilisation, et ce, depuis les tout débuts."

L-IPSE se distingue en effet par des pratiques en ressources humaines originales : pas de boss, mais des coachs; quatre semaines de vacances dès l'embauche et un congé familial à Noël; une approche basée sur les résultats et, par-dessus tout, une cohérence entre la culture d'entreprise affichée et les décisions quotidiennes.

Cette reconnaissance est d'autant plus remarquable qu'elle provient d'un questionnaire confidentiel administré auprès des employés par la société Watson-Wyatt, partenaire du concours présenté par Emploi-Québec et organisé en collaboration avec le journal Les Affaires et l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Ce prix était remis dans le cadre du Congrès CRHA, dont le thème était la communication. À ce chapitre, L-IPSE est tout aussi remarquable : journal interne baptisé Le Bureau Ovale, soupers du fondateur, activités sociales, coach au bout de la ligne au besoin, communication franche et transparente avec les employés et les clients.

C'est la troisième fois que L-IPSE fait bonne figure au Défi Meilleurs Employeurs. L'entreprise a aussi remporté en 2008 le prix Fidéide de la catégorie Actif humain et s'est récemment classée au 11e rang pour le Québec du prestigieux palmarès PROFIT 100. Comme quoi croissance et bonheur des employés peuvent aller de pair!

Rappelons que L-IPSE fournit des services conseil en gestion et en développement des technologies de l'information.

SOURCE L-IPSE SERVICES CONSEIL

Renseignements : Renseignements: Marcel Dallaire, L-IPSE Services Conseil, (418) 780-8718

L-IPSE SERVICES CONSEIL