L-3 MAS livre le dernier avion F/A-18 modifié au cours du Programme de
remplacement du tronçon central de la RAAF

WILLIAMTOWN, NSW, Australie, le 29 juin /CNW Telbec/ - L-3 MAS a aujourd'hui annoncé la livraison, dans les délais prévus, du dernier des 10 avions F/A-18 Hornet de la Royal Australian Air Force (RAAF) modifié dans le cadre du programme de remplacement du tronçon central (RTC) en vertu d'un contrat avec la Defence Material Organisation (DMO). Ce programme d'ingénierie et de remise en état d'envergure permet de prolonger la durée de vie du fuselage central au-delà de la date de retrait de service originale.

Au cours de la phase 3 du programme de mise à niveau du Hornet (HUG 3) de la DMO, les systèmes et les ailes des avions ont été déposés à Williamtown, par BAE Systems Australia. Les fuselages ont ensuite été transportés par avion jusqu'à Mirabel (Canada), aux installations de L-3 MAS destinées au programme RTC, puis retournées à Williamtown, où avaient lieu l'assemblage final et la remise en service des appareils par BAE.

Pour effectuer cette tâche complexe, les intervenants ont dû innover, travailler en équipe et exécuter à la perfection un plan bien orchestré. Toutes les étapes importantes ont été franchies dans les délais prescrits et les 10 avions sont maintenant de retour en service.

"Le programme HUG 3, et tout particulièrement les travaux de RTC, sont une grande réussite", a affirmé Sylvain Bédard, président de L-3 MAS Canada. "L-3 MAS, en collaboration avec la DMO, ses partenaires de l'industrie en Australie, ainsi que les Forces canadiennes, a rempli son mandat comme promis. Nous sommes d'ailleurs très reconnaissants de la confiance que nous a témoignée la DMO en nous octroyant ce contrat".

Environ 200 employés de L-3 MAS ont travaillé sur le programme HUG 3 depuis son début, en 2003. Le président-directeur général de la DMO, Dr Stephen Gumley, le décrit d'ailleurs comme étant l'activité la plus significative du projet AIR 5376 figurant sur leur liste de projets de grande envergure.

"Nous sommes très heureux du résultat de ce contrat avec L-3 MAS", a déclaré Dr Gumley. "L-3 MAS, avec ses collaborateurs de l'industrie, a su établir un solide partenariat avec le Tactical Fighter Support and Program Office (TFSPO) afin d'accomplir chaque étape clé dans les délais prévus. La communauté opérationnelle en a grandement bénéficié et grâce au programme RTC, la durée de vie en service de notre vénérable flotte de Hornet a pu être prolongée".

À propos de L-3 MAS

L-3 MAS se classe parmi les plus importants fournisseurs canadiens de services de gestion de flottes, de prolongement de durée de vie d'aéronefs et de soutien en service de flottes d'aéronefs pour le compte de clients gouvernementaux et commerciaux. L'entreprise emploie plus de 1000 personnes dans ses centres d'exploitation à Cold Lake, Ottawa, Mirabel, Bagotville, Trenton, Shearwater et Williamtown (Australie). En plus d'assurer un service complet de gestion de flotte, de maintenance et d'ingénierie pour les avions F/A-18 des Forces canadiennes et de la Royal Australian Air Force, L-3 MAS est le fournisseur principal de soutien en service pour le nouvel hélicoptère CH-148 Cyclone.

À propos de L-3 Integrated Systems

Le groupe L-3 Integrated Systems (IS) conçoit et intègre des technologies de défense et commerciales pour les États-Unis et des clients alliés partout dans le monde. L-3 IS possède plus de 50 années d'expérience en développement de systèmes complexes de renseignements, de surveillance et de reconnaissance, ainsi que de commandement et contrôle et de communications sécurisées. L-3 IS est reconnue à l'échelle internationale comme une entreprise d'intégration de systèmes se spécialisant dans la modernisation et la maintenance d'aéronefs de toutes dimensions. Elle domine en matière de technologies de pointe dans les domaines du traitement du signal, de contre-mesures électroniques, de conception de capteurs et d'autoprotection d'aéronefs. Les systèmes conçus ou maintenus par L-3 IS aident à protéger le personnel militaire et civil, les bases, les équipements et les frontières nationales à travers le monde.

À propos de L-3 Communications

L-3 Communications, dont le siège social se trouve à New York, compte environ 67 000 employés à travers le monde et est l'un des plus importants fournisseurs de systèmes C3RSR (commande, contrôle, communications (C3) et renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR)), de solutions de modernisation et de maintenance d'aéronefs ainsi que de services gouvernementaux. Elle est aussi chef de file dans la distribution de systèmes électroniques utilisés tant sur les appareils militaires que commerciaux. En 2009, l'entreprise a réalisé des ventes de 15,6 milliards de dollars. Pour en apprendre davantage sur L-3, visitez le site Internet de l'entreprise au www.L-3com.com.

Règle d'exonération prévue par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l'exception des faits historiques contenus dans ce texte, les propos exposés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Toute déclaration portant sur des perspectives d'avenir et qui dépendent de ou réfèrent à des événements ou conditions, ou qui comprennent des mots tels que "s'attendre à", "anticiper", "projeter", "planifier", "croire", "avoir l'intention", "estimer", "devrait", "pourrait" ou autres expressions similaires, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives du texte ci-dessus comportent un certain nombre de risques ou d'incertitudes qui peuvent différer des faits réels et incluent les risques et incertitudes décrits dans le Safe Harbor Compliance Statement for Forwardlooking Statements compris dans les récents dépôts de demande de l'entreprise, incluant les formulaires 10-K et 10-Q de la Securities and Exchange Commission. Ces déclarations ne sont valides qu'à la date où elles ont été exprimées. L'entreprise n'est aucunement tenue de mettre à jour ces déclarations prospectives.

SOURCE L-3 MAS

Renseignements : Renseignements: Micheline Lalanne, Adjointe du président, L-3 Communications MAS, (450) 476-4477, Micheline.lalanne@l-3com.com

Profil de l'entreprise

L-3 MAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.