L-3 MAS célèbre 30 ans de réussite

Cette entreprise spécialisée dans le domaine de l'aéronautique et de la défense est fière de célébrer ce jalon important.

MIRABEL, QC, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « 30 ans de réussite » que L-3 MAS a récemment célébré un événement important de son histoire. Des centaines d'employés, de retraités et des clients se sont rassemblés lors de soirées spéciales organisées en cet honneur.

L'entreprise, d'abord connue sous le nom de Canadair Services à la défense, a vu le jour en octobre 1986, après avoir remporté le contrat de maintenance à long terme des CF-18 Hornet du gouvernement canadien. Après être passée aux intérêts de Bombardier et par la suite vendue à L-3 Communications en 2003, l'entreprise opère à présent sous le nom de L-3 MAS.

Au cours de ces nombreuses années d'existence, l'entreprise a su se démarquer de ses compétiteurs en élargissant son éventail de services offerts pour devenir le principal intégrateur de soutien en service (SES) au Canada, en plus d'être reconnue mondialement pour ses compétences en réparation et en maintenance des avions de chasse F/A-18 Hornet. Elle a su miser sur la force du génie aéronautique québécois pour développer des solutions novatrices autant pour le ministère de la Défense nationale du Canada que pour les opérateurs de F/A-18 internationaux. Nous retrouvons parmi ses clients l'Australie, la Suisse, la Finlande, l'Espagne et les États-Unis. 

« Ces belles réalisations ont été rendues possibles grâce à une décision historique prise par le gouvernement canadien lors de l'achat de l'avion de chasse CF-18 : celle d'acquérir les droits sur les données de cet avion, affirme Jacques Comtois, vice-président et directeur général chez L-3 MAS. Cette initiative a permis non seulement de développer nos compétences et de résoudre des problèmes structuraux rencontrés sur la flotte de CF-18 canadiens avec des solutions novatrices, mais aussi d'exporter nos connaissances aux autres opérateurs et d'élargir notre offre de services afin de conquérir de nouveaux marchés. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être le principal intégrateur de solutions de SES au Canada et nous offrons une gamme complète de produits et services incluant l'ingénierie, l'intégration d'équipement de missions spéciales, la réparation et révision de composants, la gestion de flottes, le prototypage et la mise à l'essai, ainsi que les publications techniques. Au fil du temps, nous avons raflé d'importants contrats de SES sur les flottes des avions de ravitaillement CC-150 Polaris, des hélicoptères maritimes CH-148 Cyclone, des avions de démonstration aérienne CT-114 Tutor et des hélicoptères de transport CH-147F Chinook. Je suis particulièrement fier de travailler avec une équipe d'employés passionnés et engagés qui, par la qualité de son travail, son dévouement et son service, a su satisfaire nos clients, nous permettant ainsi d'obtenir ces contrats ».

L-3 MAS est une entreprise de Mirabel qui œuvre dans le domaine de l'aéronautique et de la défense depuis plus de 30 ans. Elle emploie plus de 700 personnes à travers le Canada, dont la majorité travaille à ses installations de Mirabel.

À propos de L-3 MAS

L-3 MAS, une division de l'unité Aerospace Systems de L-3, est le plus important intégrateur canadien de soutien en service (SES). L'entreprise fournit des solutions intégrées et novatrices incluant la gestion de flottes et du cycle de vie, les applications d'environnement d'information électronique (EIE), l'ingénierie de systèmes, la maintenance, la gestion du matériel, la gestion de données et de publications, ainsi qu'un large éventail de solutions de SES pour maximiser l'efficacité des flottes de ses clients. L-3 MAS offre aussi différentes solutions clés en main pour la conception, le prototypage, la fabrication, la réparation et révision ainsi que la certification de composants aéronautiques. L-3 MAS est le fournisseur de SES pour les flottes canadiennes des chasseurs CF-18 Hornet, des transporteurs CC-150 Polaris, des hélicoptères CH-148 Cyclone et des avions de voltige CT-114 Tutor. Le siège social de l'entreprise est situé à Mirabel, au Québec. Plus de 700 personnes sont employées dans les divers centres d'exploitation à travers le Canada. Pour en apprendre davantage sur L-3 MAS, visitez le site Internet de l'entreprise au www.L-3com.com/mas.

À propos de L-3

L-3, dont le siège social se trouve à New York, compte environ 38 000 employés à travers le monde et est l'un des plus importants fournisseurs d'une large gamme de systèmes de  communication, de systèmes électroniques et de produits utilisés tant sur les aéronefs militaires que commerciaux. L-3 est également un maître d'œuvre dans les systèmes aérospatiaux. L'entreprise a enregistré des ventes de 10,5 milliards de dollars en 2015. Pour en apprendre davantage sur L-3, visitez le site Internet de l'entreprise au www.L-3com.com.

Règle d'exonération prévue par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995
À l'exception des faits historiques contenus dans ce texte, les propos exposés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Toute déclaration portant sur des perspectives d'avenir et qui dépendent de ou réfèrent à des événements ou conditions, ou qui comprennent des mots tels que « s'attendre à », « anticiper », « projeter », « planifier », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « devrait », « pourrait » ou autres expressions similaires, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives du texte ci-dessus comportent un certain nombre de risques ou d'incertitudes qui peuvent différer des faits réels et incluent les risques et incertitudes décrits dans le Safe Harbor Compliance Statement for Forward-Looking Statements compris dans les récents dépôts de demande de l'entreprise, incluant les formulaires 10-K et 10-Q de la Securities and Exchange Commission. Ces déclarations ne sont valides qu'à la date où elles ont été exprimées. L'entreprise n'a aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

 

SOURCE L-3 MAS

Bas de vignette : "Logo : L-3 MAS (Groupe CNW/L-3 MAS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161104_C3517_PHOTO_FR_811145.jpg

Renseignements : Marie-France Guillette, L-3 MAS, 450 476-6288, marie-france.guillette@L-3com.com

LIENS CONNEXES
http://www.mas.l-3com.com/

Profil de l'entreprise

L-3 MAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.