Kyle Shewfelt et Stephanie Dixon, des athlètes de renommée mondiale, deviennent des mentors de l'Équipe de relève CIBC et nous aideront à appuyer la prochaine génération d'athlètes canadiens

Un sondage récemment effectué auprès d'athlètes indique que le mentorat est tout aussi important que le coaching et le financement, et qu'il est essentiel à leur réussite, tant dans la pratique de leur sport que dans d'autres domaines.

TORONTO, le 17 oct. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) est heureuse d'annoncer que Kyle Shewfelt, gymnaste médaillé d'or aux Jeux olympiques et aux Jeux du Commonwealth, et Stephanie Dixon, lauréate de nombreuses médailles d'or aux Jeux paralympiques et championne du monde en natation, sont les deux nouveaux mentors de l'Équipe de relève CIBC.

L'Équipe de relève CIBC constitue un investissement de 2 millions de dollars visant à aider 67 athlètes qui aspirent à réaliser leur rêve et à représenter le Canada sur la scène mondiale. En plus de proposer un soutien financier aux athlètes amateurs, le programme donnera lieu à des occasions inestimables de développer des compétences professionnelles et personnelles, ainsi qu'à du mentorat important avec des athlètes canadiens de calibre mondial.

Les trois quarts des participants à un sondagei récemment mené à l'échelle nationale auprès d'athlètes canadiens de haut calibre, actuels ou retraités, ont indiqué que d'avoir un mentor est tout aussi important que d'avoir un bon coach, et près de la moitié (46 pour cent) a souligné que le mentorat est aussi indispensable que le financement.

En outre, près des deux tiers des participants estiment que les mentors peuvent les aider à gérer leur situation professionnelle et personnelle, ainsi qu'à atténuer la pression qu'ils subissent pour performer et réussir. Environ 30 pour cent des participants croient qu'un mentor peut les aider à réaliser un équilibre entre le sport et la vie personnelle, soit le deuxième défi le plus important pour un athlète amateur, après la gestion des finances.

L'ajout de Mme Dixon et de M. Shewfelt aux mentors déjà annoncés, notamment Simon Whitfield, Bruny Surin, Kara Lang, Josh Cassidy, Mary Spencer et Mark de Jonge, permettra aux athlètes de l'Équipe de relève CIBC d'avoir accès pour la première fois à une équipe extraordinaire d'anciens athlètes d'élite, tous prêts à faire part de leurs points de vue, de leur parcours et de leurs conseils particuliers.

« Je suis ravi d'être un mentor et de pouvoir raconter mes expériences à ces futurs héros sportifs canadiens, indique M. Shewfelt. Selon moi, les athlètes qui, comme moi, ont eu une bonne expérience se doivent de redonner à la relève. J'adore le programme, car il permet aux athlètes et à leur famille de financer ce parcours souvent onéreux. Les athlètes d'élite en devenir peuvent aussi obtenir des outils avantageux pour leur vie personnelle. J'ai tant appris de mes mentors en tentant de réaliser mon rêve de devenir un athlète. Je suis enthousiaste à l'idée d'aider la prochaine génération à réaliser son plein potentiel. »

« Nous avons décidé de devenir partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, notamment afin de laisser au Canada un legs sportif durable, souligne Richard Nesbitt, chef de l'exploitation à la Banque CIBC. Une des façons de laisser ce legs est d'offrir à la prochaine génération d'athlètes le soutien nécessaire à sa réussite. »

« Le mentorat est essentiel pour les athlètes en devenir; nous sommes fiers de souhaiter la bienvenue à Stephanie et Kyle, qui nous aideront à orienter, à inspirer et à responsabiliser les prochaines étoiles canadiennes », ajoute M. Nesbitt.

Les 67 athlètes qui feront partie de l'Équipe de relève CIBC seront annoncés en novembre. Ils pourront tous :

  • recevoir une subvention annuelle de 5 000 $ pour les trois prochaines années (montant total de 15 000 $);
  • profiter de mentorat d'athlètes canadiens de renom;
  • participer à des ateliers et obtenir des conseils sur les finances personnelles, la planification d'études postsecondaires et de carrière, les médias sociaux et la présentation d'exposés en public;
  • bénéficier d'un accès exclusif à un forum de l'Équipe de relève CIBC;
  • tirer profit du soutien de leur collectivité et d'occasions de réseautage grâce aux centres bancaires et aux employés CIBC locaux;
  • obtenir des produits et des services CIBC préférentiels.

Le programme est administré au nom de la Banque CIBC par AthlètesCAN et l'Institut canadien du sport de l'Ontario. Pour en savoir plus sur le programme, veuillez visiter le site facebook.com/cibc.

L'investissement de 2 millions de dollars dans ce programme vient s'ajouter à un legs de 2 millions de dollars déjà investis en appui à la jeunesse canadienne engagée dans les Jeux panaméricains et paranaméricains, y compris la bourse d'études VisionJeunesse CIBC et des programmes liés au sport à l'intention des jeunes Autochtones.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans la section Centre de presse de notre site Web à www.cibc.com/francais.

______________
i Sondage mené à l'échelle nationale auprès de 248 athlètes amateurs canadiens actuels et retraités, par l'intermédiaire de Survey Monkey, du 4 au 8 octobre 2013.


Bas de vignette : "Le gymnaste Kyle Shewfelt se joint à l'Équipe de relève CIBC à titre de mentor (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131016_C4548_PHOTO_FR_32132.jpg

Bas de vignette : "La nageuse paralympique Stephanie Dixon se joint à l'Équipe de relève CIBC à titre de mentor (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131016_C4548_PHOTO_FR_32125.jpg

Bas de vignette : "La nageuse paralympique Stephanie Dixon se joint à l'Équipe de relève CIBC à titre de mentor (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131016_C4548_PHOTO_FR_32127.jpg

SOURCE : Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements :

Personne-ressource - médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, Banque CIBC, caroline.vanhasselt@cibc.com/416 784-6699.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.