KuangChi Science annonce l'implantation de son siège de l'innovation à Singapour

Ouverture du siège de l'innovation à Singapour pour avancer la stratégie Ville future

SINGAPOUR, 1 juin 2016 /CNW/ - KuangChi Science Ltd., une filiale de Kuang-Chi GCI, lors de la 27e Exposition et conférence internationales sur les TIC le 31 mai, annonce avoir établi à Singapour son siège de l'innovation de l'ANASE, sa base d'expansion dans toute l'Asie, plus précisément dans les pays de l'ANASE.

Le siège nouvellement établi à Singapour, un centre créatif destiné à poursuivre le développement de la stratégie Ville future de la société, s'inscrit dans le contexte d'un accord de coopération que KuangChi Science a également signé avec le groupe HyalRoute Communications qui a déjà reçu de Kuang-Chi GCI des investissements totalisant plus de 600 millions de dollars américains.

Kuang-Chi GCI se réfère à la communauté d'innovation mondiale lancée par le groupe Kuang-Chi qui rassemble des innovateurs dans le monde entier et transforme la science-fiction et des rêves en une réalité emblématique du monde à venir.

Fondée en 2010 par cinq éminents scientifiques chinois, après avoir obtenu leur doctorat à des universités du premier ordre, Kuang-Chi GC, groupe mondial d'innovation basée à Shenzhen, en Chine, a marqué des progrès dans les domaines des métamatériaux, de la photonique, de la technologie des satellites, de l'aviation et de la robotique, et ce au cours des cinq dernières années.

Agissant par l'intermédiaire de sociétés publiques, de portefeuilles privés et d'instituts de recherche, le groupe affiche une valeur estimée à plus de 10 milliards de dollars américains. Par ailleurs, le groupe a investi dans des entreprises dont Solar Ship Inc., Martin Aircraft Company, Zwipe, pionnière en biométrie, et HyalRoute Communications Group.

Singapour, important pôle international de la finance et du commerce, est le pays le mieux abouti sur le plan technologique, selon le classement établi par le Forum économique mondial. Selon Zhang Yangyang, co-chef de la direction de KuangChi Science, « Singapour offre une base d'innovation idéale et, en y établissant son siège de l'innovation, KuangChi Science affiche sa volonté de renforcer sa collaboration avec les sociétés de Singapour ainsi que les instituts de recherche et développement. »

En plus du siège de l'innovation, KuangChi Science annonce également son objectif Smart City (Ville intelligente) qui découle de sa stratégie Ville future et qui consiste à améliorer la qualité de vie des citadins en améliorant par la technologie l'efficience des services et la réponse aux besoins des résidents.

La stratégie a été influencée par l'initiative « Nation intelligente » de Singapour, lancée en 2014 pour améliorer la vie de tous grâce à des solutions habilitées par la technologie et mettant à contribution les TIC, les réseaux de communications et les mégadonnées (big data).

Déjà les TIC permettent aux administrations municipales d'interagir directement avec la collectivité et l'infrastructure de la ville pour suivre ce qui se passe dans la ville, voir comment elle évolue et, à terme, améliorer la qualité de vie des citoyens.

KuangChi Science, qui investit dans la technologie de sécurité, de transfert des données et de couverture sans fil, entend aider à rendre les villes plus intelligentes et bien meilleures en optimisant réellement les services clés, tremplin vers l'amélioration de la vie en ville dans le monde entier. HyalRoute est l'un des investissements clés de la société à l'appui de cet objectif.

HyalRoute, qui fait maintenant partie du portefeuille d'entreprises d'innovation technologique Kuang-Chi GCI, est l'un des développeurs de l'infrastructure réseau et des opérateurs de télécommunications transnationaux des plus avancés sur le marché de l'Asie-Pacifique. La société est en train de mettre au point et d'implémenter un réseau international à fibre optique couvrant plus d'un million de kilomètres de longueur et reliant 50 pays.

« La technologie de HyalRoute fait partie de la stratégie Ville future de KuangChi Science, en ce qu'elle utilise les produits Cloud, Solarship, Traveler et plus encore de KuangChi Science », a déclaré Guo Jie, chef de la direction de Singapore Innovation HQ. Les produits de KuangChi Science ont permis de fonder la Ville future, et le réseau de communication de HyalRoute en donnera une image plus complète.

Au début de ce mois, Kuang-Chi GCI a lancé un fonds d'innovation international établi en Israël en vue d'investir dans les entreprises du monde entier. Le fonds nouvellement créé avait un investissement initial de 50 millions de dollars, lequel devrait augmenter à 300 millions de dollars au cours des trois prochaines années.

Contact :
Kirk Lan
+86-181-2625-4673
xiaokelan@kuang-chi.com

SOURCE KuangChi Science

Profil de l'entreprise

KuangChi Science

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.