K+S Sel Windsor Ltée lance l'expansion de la mine de sel Ojibway

La société investira plus de 60 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour étendre ses capacités minières

WINDSOR, ON, le 25 juill., 2016 /CNW/ - K+S Sel Windsor Ltée a annoncé aujourd'hui qu'elle débutait une expansion de sa mine de sel Ojibway à Windsor, en Ontario dans le cadre de son engagement pour accroître sa présence et ses capacités de production de sel au Canada. 

Au cours des cinq prochaines années, la société investira plus de 60 millions de dollars pour l'expansion du prochain niveau de l'exploitation minière, à environ 400 pieds au-dessous du niveau actuel. Dans le cadre de cette expansion, la société fera également une mise à niveau de sa méthode d'exploitation minière et de son équipement en utilisant la technologie minière de pointe. Cet investissement permettra de stimuler la production et de prolonger la durée de vie de la mine de près de 50 ans, ce qui permettra à la mine de fonctionner jusqu'en 2063. 

« Ceci est l'un des développements les plus significatifs de l'histoire de la mine », a déclaré Mike Soave, directeur de la mine de sel Ojibway. « En tant qu'employeur de longue date et membre de la communauté de Windsor, nous sommes très heureux d'avoir le soutien de notre entreprise et du syndicat local pour soutenir cette importante expansion. »

Le projet d'expansion se trouve dans les dernières étapes de l'ingénierie et de la conception. Les changements des infrastructures nécessaires à l'expansion au niveau supérieur commenceront en 2017 et la production est prévue pour 2018.

La mine de sel Ojibway produit en grande partie du sel gemme utilisé à des fins commerciales et de dégivrage pour les consommateurs dans le but de garder les routes, les rues et les trottoirs du Canada déneigés et sécuritaires au cours de la saison hivernale. En outre, la mine produit du sel utilisé pour diverses applications, y compris l'adoucissement de l'eau. Chaque année, la mine de sel Ojibway est capable de produire jusqu'à 3 millions de tonnes métriques de sel.

La mine de sel Ojibway a ouvert en 1959 et faisait partie de La Société canadienne de Sel Limitée. La société fut rebaptisée K+S Sel Windsor Ltée en 2014. Elle est une filiale de Morton Salt, Inc. et les deux font partie du Groupe K+S, le plus grand producteur de sel au monde.

K+S Sel Windsor Ltée emploie plus de 225 personnes dans sa mine de sel Ojibway, et plus de 800 personnes à travers le Canada. La société dispose d'un vaste réseau de sites de production de sel dans tout le pays, conçus pour produire et emballer le sel pour des usages industriels et commerciaux.

À propos de K+S Sel Windsor Ltée
K+S Sel Windsor Ltée est basé à Pointe-Claire (Québec) et emploie environ 800 personnes dans tout le Canada. La marque de l'entreprise, Windsor, très reconnaissable, fait partie du paysage canadien depuis 1893. Aujourd'hui, le portefeuille Windsor comprend une gamme complète de produits haut de gamme pour les consommateurs, les entreprises et l'industrie, partant des sels culinaires et des sels adoucisseurs d'eau, aux produits de dégivrage et sels de la piscine. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.SelWindsor.com.

SOURCE Sel Windsor

Bas de vignette : "Sel Windsor (Groupe CNW/Sel Windsor)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160725_C7784_PHOTO_FR_740731.jpg

Renseignements : Contacts avec les médias : Exacto Communications, Chantal Morin, cmorin@exacto.ca, Tel : 514-273-3793 poste 236

Profil de l'entreprise

Sel Windsor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.