K+S Potash Canada donne une commande d'automatisation clés en main à ABB pour une nouvelle mine

La solution d'automatisation sera dotée de puissance et de procédés.

MONTRÉAL, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - ABB, chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation, a reçu une commande pour l'approvisionnement d'une solution d'automatisation à la fine pointe de la technologie pour la mine de potasse de Greenfield, en Saskatchewan, de K+S Potash Canada.

K+S Potash Canada construit une mine et une installation de production près de Moose Jaw dans le cadre de son projet Héritage. Il s'agira de la première nouvelle mine de potasse construite en Saskatchewan depuis près de 40 ans. Lorsqu'elle sera fonctionnelle, à la fin de 2016, l'installation devrait atteindre une capacité de production de deux millions de tonnes avant 2018.

La portée de l'approvisionnement d'ABB comprend une solution 800xA clés en main pour toute l'usine, l'automatisation complètement intégrée, l'appareillage, la programmation, l'installation, la mise en service et le soutien pour le cycle de vie.

« Nous sommes vraiment heureux d'offrir à K+S cette technologie de pointe qui optimise les opérations minières, y compris la productivité, l'efficacité énergétique et la sécurité », a affirmé Gabriel Azeroual, vice-président et directeur général de la division Automatisation des procédés pour ABB au Canada. « Le client reconnaît également la présence considérable d'ABB au niveau local en Saskatchewan. »

K+S a choisi le système 800xA d'ABB, car la solution intègre l'automatisation et la puissance dans un environnement de contrôle unifié avec une seule stratégie d'ingénierie, d'opérations et d'entretien, ce qui la rend parfaitement adaptée aux projets miniers mixtes avec l'intégration des systèmes de contrôle de procédés et électriques dans toute l'usine.
K+S Potash Canada (www.ks-potashcanada.com) fait partie du Groupe K+S, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'engrais et le plus grand producteur de sel au monde, et possède plus de cent ans d'expérience dans le domaine minier.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 150 000 personnes.

Au Canada, (www.abb.ca) ABB emploie, dans plus de 45 installations réparties d'un océan à l'autre, près de 5 000 personnes qui sont des experts dans leur domaine de technologie et qui contribuent à faire d'ABB un chef de file de l'industrie dans les secteurs clés de l'énergie et de l'industrie au pays. Notre entreprise répond aux besoins de nos clients canadiens depuis près d'un siècle en leur offrant des solutions éconergétiques fiables pour les services publics, l'industrie, les bâtiments, les infrastructures et le transport.

Pour de plus amples renseignements sur les termes techniques utilisés dans ce communiqué de presse, veuillez consulter le site: www.abb.com/glossary

Lien vers Opérations du système 800xA d'ABB
Lien vers ABB dans l'exploitation minière et le traitement des minéraux
Lien vers Solutions d'ABB destinées à l'exploitation minière et au traitement des minéraux

Suivez-nous sur Twitter : ABB - mines

SOURCE : ABB inc.

Renseignements : ABB au Canada, Allan Patenaude, Vice-président, mines et métaux, Ouest du Canada, Tél. : 604 412-2863, Courriel : allan.g.patenaude@ca.abb.com

LIENS CONNEXES
http://www.abb.ca

Profil de l'entreprise

ABB inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.