Kronos Canada - La fuite à l'usine de Varennes a été stoppée

VARENNES, QC, le 21 mars 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la fuite de tétrachlorure de titane (TiCl4) survenue, aujourd'hui vers 10h00, dans l'unité de procédé au chlorure de son usine de Varennes, Kronos Canada annonce que la fuite a été stoppée et que la situation est sous contrôle.

Kronos Canada estime que la quantité totale de tétrachlorure de titane qui a été libérée à la suite de la fuite dans l'unité de production représente environ trois (3) mètres cubes. Il n'y a pas eu de blessés et personne n'a été incommodé à l'intérieur de l'usine.

Kronos Canada a mis en œuvre toutes les mesures d'urgence environnementales habituelles ainsi que les règles et les procédures de sécurité afin de gérer la situation. L'entreprise collabore avec les autorités environnementales et municipales afin de prendre les mesures requises pour protéger la population et l'environnement. Les autorités ont procédé à l'évacuation temporaire de certains citoyens de la région.

SOURCE Kronos Canada

Renseignements : Stéphane Charron, Directeur de l'usine Varennes, Kronos Canada; Daniel Granger, T. 514 840 7990

Kronos Canada