KPMG accueille dans ses rangs l'ancien DPI du gouvernement du Canada

Ken Cochrane nommé coleader national des Services-conseils en TI

TORONTO, le 16 juin /CNW/ - Ken Cochrane, ancien dirigeant principal de l'information (DPI) du gouvernement du Canada, maintenant associé chez KPMG.

M. Cochrane dirigera les Services-conseils en TI depuis le bureau de KPMG à Ottawa, et se concentrera sur les solutions de transformation rendues possibles par la technologie. À titre de coleader national des Services-conseils en TI, il sera aussi appelé à mettre au point des stratégies et des plans d'affaires pour le secteur public.

"Au Canada, M. Cochrane est reconnu comme une sommité de l'informatique, a déclaré John Herhalt, associé directeur canadien des Services-conseils de KPMG. Il s'est illustré dans divers ministères et a mis en place d'importantes équipes en TI. Son savoir et son expérience permettront au groupe Services-conseils en TI d'accroître sa clientèle et seront particulièrement bien accueillis par les clients du secteur public."

M. Cochrane possède plus de 20 ans d'expérience en informatique, au public comme au privé. À titre de DPI au sein de l'administration fédérale de 2006 à 2008, il a veillé à la mise en œuvre des initiatives de technologies de l'information dans plus de 200 institutions et organismes gouvernementaux. Il a également été premier dirigeant des services partagés en TI au gouvernement fédéral, ainsi que DPI et sous-commissaire de l'Agence de revenu du Canada (ARC).

M. Cochrane a exercé de hautes fonctions au sein de l'État, mais aussi auprès de MetLife, à titre de vice-président du Développement chez MetLife USA, puis de vice-président et DPI chez MetLife Canada. Tout juste avant de se joindre à KPMG, il offrait des conseils stratégiques à des clients des secteurs public et privé à titre d'associé directeur de Southside Solutions Group Inc.

"M. Cochrane a une vision pragmatique, c'est un homme de terrain, d'ajouter M. Herhalt. Il ne se considère pas comme un technologue; il s'efforce plutôt de mettre la technologie au service des objectifs de l'entreprise. Cette approche cadre bien avec la stratégie de KPMG en matière de technologies."

M. Cochrane est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Carleton à Ottawa et d'un diplôme en informatique du Collège Algonquin. Il a été coprésident du Conseil des dirigeants principaux de l'information du secteur public, de même que président du Conseil des DPI du Conference Board du Canada.

KPMG au Canada

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet de vérification, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative ("KPMG International"). Les cabinets membres de KPMG International comptent 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

Services-conseils en TI de KPMG

Les professionnels des Services-conseils en TI de KPMG aident les sociétés à créer de la valeur par les moyens suivants :

    
    -   Élaboration de stratégies et soutien à la mise en œuvre de projets
        d'investissement en TI.
    -   Amélioration de la performance des TI en influençant les
        orientations, en soutenant les initiatives de changement et en
        veillant à la pérennité des résultats.
    -   Élaboration de solutions de transformation rendues possibles par la
        technologie.
    -   Gestion des risques et de la conformité.
    

Les Services-conseils en TI de KPMG comptent plus de 150 professionnels qui assistent le DPI et s'emploient à aider les clients à accroître rapidement la valeur de leur fonction TI.

SOURCE KPMG LLP

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec ces personnes-ressources: Médias anglophones: Julie Bannerjea, Responsable des relations avec les médias, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., jbannerjea@kpmg.ca, 416-777-3243; Mark Klein, Directeur, Relations avec les médias, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., mklein3@kpmg.ca, 416-777-3895


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.