Koskie Minsky et Lenczner Slaght introduisent un recours collectif relatif aux véhicules Mercedes BlueTEC

TORONTO, April 13, 2016 /CNW/ - Koskie Minsky LLP et Lenczner Slaght Royce Smith Griffin LLP ont introduit un recours collectif à l'encontre de Mercedes-Benz Canada Inc., Daimler AG et d'autres défenderesses, alléguant que les véhicules Mercedes BlueTEC ne sont pas conformes aux législations canadiennes sur les émissions. Le recours collectif est intenté au nom de Yogesh Kalra, propriétaire d'un véhicule Mercedes R320 BlueTEC 2009, et tous les autres propriétaires et détenteurs de bail canadiens de véhicules Mercedes BlueTEC.

Dans le sillage du scandale Volkswagen "Dieselgate", de nombreuses agences gouvernementales et indépendantes ont observé attentivement les émissions de véhicules Mercedes BlueTEC. À la suite de ces enquêtes, il a été rapporté que les moteurs BlueTEC émettent des agents de pollution à des niveaux plus élevés que ne le permet la législation nord-américaine. De plus, il a été rapporté que les véhicules BlueTEC émettent des produits chimiques toxiques à des niveaux encore plus élevés lorsque la température est inférieure à 10 degrés Celsius. Des représentants de Daimler AG ont publiquement admis la véracité de ces faits, au moins eu égard à leurs véhicules BlueTEC de classe C.

Par ailleurs, puisque la température est inférieure à 10 degrés pendant une grande partie de l'année au Canada, les moteurs BlueTEC ne remplissent pas leurs fonctions d'épuration des émissions et sont considérablement inadaptés à ce pays.

Kirk Baert de Koskie Minsky a déclaré que "la législation sur les émissions ne peut continuer à être bafouée par les grands constructeurs automobiles. Non seulement les consommateurs sont-ils trompés, l'environnement subit des conséquences continues importantes."

Peter Griffin de Lenczner Slaght a déclaré "Nous attendons de Mercedes qu'elle réponde à de graves questions quant à la réelle propreté de ses "diesels propres", surtout dans un climat froid tel qu'il est habituel au Canada".

SOURCE Koskie Minsky LLP

Renseignements : Site Web: www.kmlaw.ca/mercedesclassaction, Ligne sans frais : 1-844-819-8524, Courriel : mercedesclassaction@kmlaw.ca

RELATED LINKS
www.kmlaw.ca