KONE fournira des ascenseurs et des escaliers mécaniques écoénergétiques pour le nouveau centre hospitalier de Montréal

LISLE, IL, le 21 mars 2013 /CNW/ - KONE vient d'obtenir un contrat de Construction Santé Montréal, une coentreprise canadienne formée de Laing O'Rourke et d'OHL, pour installer un total de 77 ascenseurs et escaliers mécaniques au nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) à Montréal. KONE a été choisie pour ses compétences techniques à gérer la circulation des personnes et de l'équipement dans les milieux hospitaliers complexes, et pour ses solutions qui contribueront à maximiser l'espace de l'hôpital et à créer un design axé sur le patient.

Dans le cadre du contrat, KONE procédera à l'installation de 45 ascenseurs écoénergétiques KONE EcoSystem MR™, 14 escaliers mécaniques KONE MonoSpace® sans local de machinerie, 12 ascenseurs KONE TravelMaster™ 110, ainsi que quatre petits monte-charges et deux ascenseurs hydrauliques achetés. Parmi les contrôles d'ascenseurs, dix seront équipés du système d'intégration de contrôle pour véhicules guidés automatisés afin de veiller à ce que les services, la nourriture, les draps et les fournitures médicales soient livrés le plus efficacement possible durant les heures de faible achalandage. De plus, les ascenseurs et les escaliers mécaniques de l'hôpital seront munis du système de surveillance KONE E-Link. Le contrat comprend également une clause d'entretien à long terme.

« KONE est heureuse d'offrir au CHUM ses solutions écoénergétiques d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques pour aider à créer un design axé sur le patient », indique Larry Wash, vice-président exécutif et chef de la direction de KONE Americas. « Nos recherches approfondies et les efforts que nous déployons dans ce domaine permettront aux patients, au personnel médical et aux visiteurs de se déplacer facilement et en toute sécurité partout dans l'hôpital. »

Le nouveau complexe de 2,5 millions de pieds carrés pourra accueillir plus de 400 000 patients par année. On y retrouvera 772 chambres simples, des centres ambulatoires et de diagnostic, des salles d'opération, un département de soins intensifs, des laboratoires cliniques et un centre de recherche. L'immeuble devrait obtenir la certification LEED® Silver une fois que les travaux seront complétés.

KONE installera 66 unités durant la phase 1 du projet, laquelle devrait commencer à la fin de 2013. La phase 1 prévoit la construction du nouvel hôpital entièrement fonctionnel, dont l'ouverture est prévue en avril 2016. KONE livrera ensuite 11 unités pour la phase 2, qui comprend l'achèvement d'un amphithéâtre, d'une bibliothèque et de locaux clinico-administratifs. La phase 2 est censée débuter à l'automne 2016 avec la démolition de l'hôpital Saint-Luc, pour éventuellement se terminer en 2020.

Les communiqués antérieurs concernant les commandes de KONE dans le secteur médical sont disponibles à www.kone.us :

- 13 janvier 2012 : KONE décroche le contrat du Centre médical Southwestern de l'Université du Texas (en anglais seulement)

À propos de KONE

KONE est l'un des chefs de file mondiaux de l'industrie des systèmes d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques. Depuis un siècle, l'entreprise s'engage à répondre aux besoins de ses clients en offrant des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes d'édifice automatiques avant-gardistes, de même que des solutions novatrices pour la modernisation et l'entretien. Elle a pour objectif d'offrir la meilleure expérience de People Flow™ (circulation des personnes) en mettant au point et en offrant des solutions qui permettent aux gens de se déplacer facilement, confortablement, rapidement et en toute sécurité dans les édifices, et ce, dans un milieu où l'urbanisation est en forte progression. En 2012, KONE a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 6,3 milliards d'euros et comptait environ 40 000 employés. Les actions de classe B de KONE sont cotées au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.   
www.kone.us

SOURCE : KONE Inc.

Renseignements :

Pour en savoir plus, veuillez contacter : 

Kellie Lindquist, directrice du marketing, KONE Inc., tél. : +1 630 955 4202

Profil de l'entreprise

KONE Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.