Kokam dévoile XPAND, une solution d'alimentation sécuritaire par batterie au lithium ion offrant une haute performance destinée aux fabricants d'autobus, de tramways et d'autres véhicules commerciaux et industriels électriques

Les technologies sophistiquées de refroidissement par liquide, de cellule et autres permettent à XPAND de fournir beaucoup d'énergie et une longue durée de vie dans un format compact et évolutif, offrant aux fabricants une solution d'alimentation rentable pour les applications électriques

SÉOUL, Corée du Sud, 6 mars 2017 /CNW/ - Kokam Co., Ltd, le plus important fournisseur au monde de solutions innovantes liées aux batteries, annonce aujourd'hui le bloc-batterie XPAND, offrant aux fabricants de véhicules électriques une solution d'alimentation par batterie à la fois sécuritaire, rentable et à haut rendement pour les applications à alimentation électrique, dont les autobus, les tramways, les camions, l'équipement de soutien au sol (ESS), l'équipement militaire, l'équipement maritime, les applications spéciales et les autres applications industrielles de véhicules électriques.

Le bloc-batterie XPAND sera offert en deux modèles, soit le XMP71P, une version de 7,1 kilowatts-heures (kWh), et le XMP114E, une version de 11,4 kWh. Ces deux modèles sont facilement évolutifs, capables d'accepter des applications d'alimentation électrique dont la capacité va de 7,1 kWh jusqu'à 1,5 MWh, dans une grande variété de voltages.

« Bien que le coût et la performance soient d'importants facteurs aux yeux des fabricants d'autobus, de tramways ou d'autres véhicules électriques lorsque vient le temps de sélectionner une batterie, la sécurité demeure la priorité absolue », indique Ike Hong, vice-président de la division des solutions d'alimentation de Kokam. « Grâce à XPAND, Kokam offre désormais aux fabricants un bloc-batterie pour véhicules électriques qui a été testé et certifié comme étant l'une des solutions d'alimentation par batterie de véhicules électriques les plus sécuritaires du marché, et ce, tout en offrant des niveaux élevés de performance à un prix concurrentiel. »

Une batterie offrant une sécurité inégalée

« Étant le résultat de quatre années d'efforts intensifs en R et D de produits, le nouveau bloc-batterie XPAND dispose de technologies avancées en matière d'alimentation par batterie qui répondent ou surpassent toutes les normes existantes relatives à la sécurité de l'alimentation par batterie des véhicules électriques. Par exemple, le séparateur en céramique des cellules de la batterie et les autres technologies de compartimentation thermique du bloc-batterie évitent les pertes thermiques. Toutes ces technologies avancées d'alimentation par batterie permettent au bloc-batterie XPAND d'obtenir un score IP67, attestant qu'il est entièrement protégé contre la poussière et peut être submergé dans 1 mètre d'eau pendant un délai maximal de 30 minutes. De plus, le bloc-batterie XPAND a été conçu conformément aux normes ISO 12405, ECE R100, J2929 et ISO 26262. Il est aussi homologué UN38.3.

Une technologie innovante qui offre un rendement d'alimentation par batterie à la fois rentable et fiable pour les véhicules électriques

Avec sa batterie offrant une sécurité inégalée, XPAND fournit un haut degré de rendement rentable au marché des véhicules électriques. Le système sophistiqué de refroidissement par liquide de XPAND offre un refroidissement direct de la surface des cellules de la batterie, maximisant ainsi l'efficacité volumétrique en réduisant la masse du système dans une proportion pouvant atteindre 75 pour cent en comparaison aux systèmes refroidis par air. Ces caractéristiques ainsi que les autres technologies sophistiquées permettent au bloc-batterie XPAND d'offrir une densité énergétique pouvant atteindre 150 watts-heure par kilogramme (Wh/kg).

Le XPAND est aussi conçu pour durer -- les cellules d'oxydes de cobalt, manganèse, nickel, lithium XMP71P de 40 Ah du bloc-batterie ont une longue durée de vie pouvant surpasser 6 000 cycles. La conception modulaire prête à l'emploi du XPAND, conjuguée à l'ensemble des connexions externes du panneau avant, permet d'intégrer le XPAND dans une variété d'applications d'ingénierie pour véhicules électriques permettant d'utiliser le bloc-batterie sur le terrain. Les fonctionnalités BMS de pointe du XPAND permettent d'établir le diagnostic, l'état de la batterie et ainsi que l'architecture souple du système, offrant ainsi une lecture plus précise des données liées à l'état de la charge (EC) et à l'état de santé (ES), ce qui aide les conducteurs à estimer plus justement la distance qu'ils peuvent parcourir avant de devoir recharger leur véhicule. Le dispositif de batterie a été testé et répond aux rigoureuses exigences en matière de compatibilité électromagnétique (CEM) de la clientèle internationale des secteurs maritimes et du transport de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie.

Répondre à la demande croissante en matière de batterie du secteur du véhicule électrique

Fabriqué aux États-Unis dans une usine de fabrication de cellules et d'assemblage de batteries entièrement automatisée de 700 mégawatts-heures (MWh), le bloc-batterie XPAND répond à la demande en plein essor des solutions d'alimentation par batterie de véhicules électriques, notamment les autobus et les tramways, ainsi que d'autres applications commerciales et industrielles. À titre d'exemple, la firme de recherche Technavio a récemment prédit que le marché mondial d'autobus électriques connaîtra un taux de croissance annuelle composé (TCCA) de presque 27 pour cent entre 2016 et 2020.

« Alors que le monde continue d'accélérer la transition vers une économie plus écologique et plus efficace axée sur l'électricité, la demande envers les autobus et les tramways électriques ainsi que les autres véhicules électriques commerciaux et industriels connaît une croissance rapide -- tout comme la concurrence au sein du marché », déclare Hong. « Plusieurs fabricants d'importance de véhicules électriques ont commencé à utiliser XPAND, croyant qu'ils peuvent en tirer un avantage concurrentiel dans ce marché en expansion en leur permettant d'intégrer facilement dans leurs propres véhicules électriques une solution rentable de haute performance pour les alimenter par une batterie qui ne fait pas que répondre aux exigences de sécurité, mais qui les surpasse. »

À propos de Kokam Co., Ltd.

Disposant d'une technologie de fabrication exclusive et reconnue, Kokam Co., Ltd fournit une vaste gamme de solutions d'alimentation par batterie au lithium ion/polymère à sa clientèle répartie dans plus de 50 pays et provenant de diverses industries, y compris du secteur militaire, aérospatial, maritime, de celui du véhicule électrique (VE), du système d'accumulation d'énergie (SAE) et des marchés industriels. Détenteur de plus de 150 brevets liés aux piles et comptant sur un total de 650 mégawatts-heures de rendement sur le terrain, Kokam est un chef de file éprouvé qui fournit des solutions d'alimentation par batteries innovantes et à la fine pointe de la technologie. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.kokam.com.

Kokam

Ike Hong, développement des affaires / marketing
Vice-président de Kokam Co., Ltd
battery@kokam.com

Cecilia Park
Gestionnaire du marketing stratégique
cecilia@kokam.com

 

SOURCE Kokam

Renseignements : CONTACT : Ike Hong, +82-31-3620-137, battery@kokam.com; Cecilia Park, +82-31-3620-192, cecilia@kokam.com, http://www.kokam.com

Profil de l'entreprise

Kokam

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.