Kofi Annan lance avec Mélanie Laurent, David Jones, chef de la direction
d'Havas Worldwide, et The:Hours une pétition musicale mondiale autour d'une
reprise de "Beds are Burning" pour exiger la justice climatique
Produite par The:Hours, la reprise de "Beds Are Burning" sera téléchargeable gratuitement sur toutes les grandes plates-formes de téléchargement musical. Elle sera également disponible sur le site Internet de la campagne : www.timeforclimatejustice.org.
Plus de 60 vedettes internationales, dont Duran Duran,
Chaque téléchargement sera comptabilisé comme une signature électronique à cette pétition unique à travers laquelle les internautes exigeront des dirigeants de la planète la conclusion d'un accord mondial juste et ambitieux lors du Sommet de l'ONU sur le changement climatique de Copenhague. Plus de 1,3 million de personnes soutiennent déjà la campagne.
La campagne "Time for Climate Justice" (ou Tck Tck Tck) est une opération du groupe Havas Worldwide, lancée cette année lors du 56e Festival international du film publicitaire de Cannes.
M. Annan a déclaré :
"Le changement climatique est le plus grand défi humanitaire auquel se voient confrontés aujourd'hui les humains, et ce défi repose sur une profonde injustice. Ce sont en effet les grands pays industrialisés qui contribuent, pour l'immense majorité, aux émissions mondiales de gaz à effet de serre. Mais ce sont les pays les plus pauvres et les moins développés qui en subissent le plus les conséquences."
"En téléchargeant gratuitement 'Beds Are Burning' sur les grandes plates-formes de téléchargement de musique en ligne, les gens du monde entier viendront ajouter leur nom à cette pétition mondiale en plein essor, apportant ainsi leur soutien à la campagne pour la justice climatique et à la défense du climat."
"C'est la première fois qu'une pétition musicale est créée pour exiger de nos dirigeants mondiaux l'adoption des mesures déterminantes. Je pense que ce mouvement peut s'inscrire comme le digne successeur du Band Aid pour la génération Internet."
À l'occasion du lancement de la reprise, Mélanie Laurent, vedette de la dernière super production de
"Le prochain accord de
"La déforestation contribue davatange aux émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère que la combustion des énergies fossiles utilisées dans le secteur des transports et que la pollution industrielle"
"Je soutiens l'initiative de Kofi Annan et j'espère que cette chanson sera écoutée par le plus grand nombre de personnes possible partout dans le monde avant le sommet de Copenhague. Cette campagne va contribuer à améliorer les perspectives d'avenir de notre planète et des générations futures. C'est le moment ou jamais d'agir."
"Notre industrie a le pouvoir de changer les comportements. Je pense que nous avons maintenant l'occasion, sinon le devoir, de mettre notre créativité au service des grands défis de la planète."
"Pour que le sommet de Copenhague soit constructif, chacun doit faire pression sur ses dirigeants pour qu'un accord post-Kyoto équitable soit conclu. C'est précisément le but de la campagne, et le monde de la publicité et du marketing a un rôle crucial à jouer à cet égard."
Alexandre Sap, chef de la direction de The:Hours, la maison de disques qui a produit et réuni des artistes pour l'enregistrement du titre, a déclaré :
"La musique est un langage universel, capable de transcender les cultures, les générations, les religions et les races. Une chanson ou un artiste a le pouvoir de traduire un message ou un mouvement mieux que ne pourrait le faire tout politicien ou dirigeant à l'échelle de la planète."
"Cette chanson portera la voix de tous ceux qui méritent de s'exprimer avant le sommet de Copenhague en décembre. Le but est d'attirer l'attention sur un évènement qui aura des répercussions sur la vie de tous."
POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER : Pete Bowyer, Apex Communications : +44-7725-063377 ([email protected]) Branimira Radoslavova, Apex Communications: +44-7867-532339 ([email protected]) Lorella Gessa, Havas : +33-1-58-47-90-36 ([email protected]) Marian Salzman, Euro RSCG PR : +1-646-361-1837 ([email protected]) Eric Edge, Euro RSCG Worldwide : +1-773-490-9261 ([email protected]) REMARQUES À L'INTENTION DES RÉDACTEURS 1. Pour écouter la version audio de la chanson, pour visionner le clip et pour accéder à d'autres supports médias, veuillez consulter le site : www.highrisepr.com/tcktcktck Identifiant : climate Mot de passe: change09 La chanson est également téléchargeable gratuitement sur iTunes, à l'adresse :
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewalbum?i=332754461&id=332754130&s=143442&uo=6
Renseignements: Pete Bowyer, Apex Communications, + 44 7725 063377, [email protected]; or Branimira Radoslavova, Apex Communications, +44 7867 532339, [email protected]; Lorella Gessa, Havas: +33 1 58 47 90 36, [email protected]; Marian Salzman, Euro RSCG PR, (646) 361-1837, [email protected]; Eric Edge, Euro RSCG Worldwide, (773) 490-9261, [email protected]
Partager cet article