Kodiak et Golden Goose fusionnent pour former à brève échéance un producteur
aurifère aux solides assises financières

TSX-V: KXL

VANCOUVER ET MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Kodiak Exploration Limited (TSX-V: KXL, "Kodiak") et Golden Goose Resources Inc. (TSX-V: GGR, "Golden Goose") sont heureuses d'annoncer la conclusion d'une entente finale de fusion et d'un plan d'arrangement, daté du 30 août 2010, en vertu duquel Kodiak procédera à l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Golden Goose. Les principaux éléments d'actif de Golden Goose sont le projet de la mine Magino située à 40 kilomètres au nord-est de la ville de Wawa (Ontario). Ancienne mine souterraine dont la production aurifère a atteint dans le passé les 110 000 onces, la mine Magino abrite des ressources aurifères mesurées et indiquées, établies conformément aux exigences d'information de la Norme 43-101 sur l'information concernant les projets miniers, de 453 190 onces (2 092 000 tonnes métriques tirant une teneur aurifère de 6,74 grammes par tonne (g/t)) ainsi que des ressources aurifères présumées de 1 178 120 onces (5 829 000 tonnes métriques tirant une teneur aurifère de 6,29 grammes par tonnes (g/t)) à une teneur de coupure de 3 grammes par tonne (g/t) - Rapport technique et estimé des ressources minérales de la propriété Magino réalisés par la firme InnovExplo le 28 mai 2009. Kodiak se réjouit à l'idée d'acquérir cet important gisement qui complète ses propres ressources aurifères situées dans la région aurifère de Beardmore-Geraldton et accélère sa transformation d'entreprise d'exploration strictement aurifère en société de croissance aux multiples projets ayant le potentiel de se hisser au rang de producteur à court terme. Kodiak reconnaît dans la propriété de la mine Magino un potentiel haussier considérable qui profitera à ses actionnaires actuels de même qu'à ceux de Golden Goose.

    
    - Kodiak emploiera son énergie pour explorer et mettre en valeur un
      gisement aurifère exploitable à ciel ouvert sur la propriété de Magino
    

Kodiak est d'avis que la propriété de la mine Magino a le potentiel d'abriter un important gisement aurifère exploitable en masse et à ciel ouvert. Cinq estimés de ressources minérales réalisés par des tierces parties indépendantes entre 1996 et 2001 (non conformes aux exigences d'information de la Norme 43-101 sur l'information concernant les projets miniers) étayent le potentiel d'un important gisement aurifère exploitable en masse et à ciel ouvert que recèle la propriété Magino. L'examen préliminaire par Kodiak de la modélisation des données des trous de forage au diamant réalisés sur la propriété Magino s'est révélé fort encourageant et donne à entendre que les possibilités d'accroître considérablement la taille de ce gisement sont excellentes. Les essais métallurgiques préliminaires (Kappes Cassiday and Lakefield) indiquent que la minéralisation aurifère à la propriété Magino présente un excellent taux de récupération (95 %) par voie de traitement conventionnel. Sur la base de notre examen des données, Kodiak envisage un programme de forage au diamant totalisant 20 000 mètres pour accroître les ressources aurifères de la propriété et entreprendre une Étude économique préliminaire du potentiel d'exploitation à ciel ouvert du gisement aurifère.

    
    - Les ressources aurifères de Kodiak seront de plus de 560 000 onces
      mesurées et indiquées et de plus de 1 270 000 onces présumées
    

L'acquisition envisagée de Golden Goose fera passer à 564 640 onces les ressources aurifères mesurées et indiquées de Kodiak (Magino et Hercules) et à 1 279 170 onces les ressources aurifères présumées (Hercules: ressources indiquées de 231 800 tonnes métriques tirant une teneur aurifère de 14,95 grammes par tonne (g/t) - ressources présumées (non plafonnées) de 761 300 tonnes métriques tirant une teneur aurifère de 4,13 grammes/tonne (g/t), à une teneur de coupure de 1,0 gramme par tonne (g/t)). Toutes catégories confondues, les ressources aurifères approchent les deux millions d'onces, alors que se poursuivent des travaux d'exploration en lien avec de nombreux projets et que des travaux de forage supplémentaires sont présentement à l'étude en vue d'augmenter les ressources de la propriété Magino.

    
    - Les projets d'exploration de Kodiak recèlent des possibilités
      appréciables
    

Les travaux d'exploration menés par Kodiak dans le cadre de son projet Milestone situé dans le camp minier aurifère de Beardmore-Geraldton offrent le potentiel d'accroître considérablement les ressources aurifères combinées de l'entreprise, ce qui permettrait à Kodiak d'atteindre un nouveau seuil d'évaluation. Par ailleurs, les travaux d'exploration soutenus réalisés dans d'autres zones du camp minier Beardmore-Geraldton de même que dans le cadre du projet Mines Point au Manitoba offrent également la possibilité d'ajouter des ressources additionnelles, ce qui cadre bien avec la stratégie poursuivie par Kodiak visant le développement accéléré de ses ressources minérales.

    
    - Kodiak dispose de solides assises financières pour permettre
      l'avancement de ses projets
    

Kodiak disposait d'une encaisse de 20,4 M$ à la fin du deuxième trimestre 2010. La solidité de la trésorerie permettra à l'entreprise d'avancer les travaux d'exploration et de mise en valeur de la propriété de la mine Magino, de poursuivre les travaux d'exploration intensifs de son projet jalon dans le camp minier aurifère de Beardmore-Geraldton et d'amorcer les travaux d'exploration en lien avec son projet aurifère Mines Point au Manitoba.

    
    - Les actionnaires de Golden Goose profitent de perspectives hautement
      plus brillantes et d'une structure en capital-actions améliorée
    

Les actionnaires actuels de Golden Goose bénéficieront d'un portefeuille de projets considérablement élargi, d'un accès à des capitaux pour la mise valeur des nouveaux projets groupés de l'entreprise, de la conversion des actions actuelles de Golden Goose en une plate-forme de négociation hautement liquide et du déploiement de l'équipe technique de Kodiak sur la propriété Magino pour en accélérer l'exploration et la mise en valeur.

La fusion envisagée avec Golden Goose et l'acquisition de la propriété de la mine Magino constituent une autre étape charnière pour Kodiak qui poursuit inlassablement l'exécution de sa stratégie de développement accéléré axée sur l'exploration, la mise en valeur et l'acquisition d'actifs. Kodiak envisage mener le projet de la mine Magino à l'étape de l'Étude économique préliminaire (Étude exploratoire) d'ici la fin de 2010, une resources aurifêre de plus de 560 000 onces mesurées et indiquées et plus de 1 270 000 once présumées, et d'accélérer les travaux d'exploration menés dans le cadre de nombreux projets situés dans le camp minier aurifère de Beardmore-Geraldton de sorte à les hisser à l'étape de délimitation des ressources. Ces desseins clairement arrêtés, combinés aux changements récemment apportés à la direction de Kodiak, à la récente nomination de nouveaux administrateurs au conseil d'administration et au financement de 13,8 M$ complété en décembre 2009, font en sorte que les actionnaires de Kodiak, anciens comme nouveaux, profiteront d'une période de croissance accélérée et d'une augmentation de la valeur de leur avoir dans les mois et les années à venir.

Les données géologiques contenues dans le présent communiqué de presse ont été révisées et approuvées par Darren Lindsay, vice-président, Exploration, de Kodiak, lequel est une personne qualifiée pour l'estimation de ressources minérales tel que défini par la Norme 43-101.

    
                   Au nom des conseils d'administration :

                               Brian J. Maher
        Président et Chef de la direction, Kodiak Exploration Limited


                               François Perron
       Président and Chef de la direction, Golden Goose Resources, Inc.
    

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs ou des déclarations portant sur des programmes impliquant un certain nombre de risques et des incertitudes. Par conséquent, les événements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes et des prévisions de la Société.

SOURCE GOLDEN GOOSE RESOURCES INC.

Renseignements : Renseignements: Kodiak Exploration Limited: Brian J. Maher, Président et Chef de la direction, Courriel: ir@kodiakexp.com, Site Web: www.kodiakexp.com, Tel.: 1-604-688-9006, Télec: 1-604-688-9029; Renmark Financial Communications Inc.: Jason Roy: jroy@renmarkfinancial.com; Arash Shahi: ashahi@renmarkfinancial.com; Media - Guy Hurd: ghurd@renmarkfinancial.com, Tel.: (514) 939-3989 or (416) 644-2020; www.renmarkfinancial.com; Golden Goose Resources Inc.: François Perron, Président et Chef de la direction, Courriel: perron@goldengooseres.com, Site Web: www.goldengooseres.com, Tel.: 1-888-928-4667, Télec: 1-888-494-5371

Profil de l'entreprise

GOLDEN GOOSE RESOURCES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.