Kodak facilite le partage des photos comme jamais auparavant

De nouveaux produits innovateurs simplifient la création, le partage et la commémoration de vos précieux moments

TORONTO, le 6 janv. /CNW/ - Kodak a lancé aujourd'hui de nouveaux produits et services de photographie numérique grand public qui facilitent comme jamais auparavant la prise de photos et le partage avec vos proches. Kodak comprend que la puissance de la photographie rapproche les gens et contribue à commémorer les moments importants de leur vie. La gamme de produits dévoilée à Las Vegas mise sur les plus récentes innovations de la technologie de l'imagerie pour permettre aux gens de partager et de tisser des liens comme jamais auparavant.

"Nous croyons qu'un précieux moment prend tout son sens lorsqu'il est partagé", déclare Betty Noonan, Director and Vice President, Business to Consumer Marketing, Kodak. "Le simple fait de partager une photo peut susciter une émotion, favoriser un sourire, provoquer un rire ou même tirer une larme. Nous plaçons cet aspect primordial au coeur du design de nos produits pour aider les gens à établir des liens, à commémorer des moments spéciaux et à enrichir leur vie."

Produits lancés aujourd'hui
    ---------------------------

Cliquez et partagez

La devise de Kodak "Vous appuyez sur le bouton, nous nous chargeons du reste" est toujours valable comme en font foi les fonctions de prise de vue et de partage évoluées de sa gamme de produits du printemps 2010.

Le nouvel appareil photo à écran tactile KODAK SLICE (PDSF de 349,95 $) fait passer le partage au niveau supérieur en jumelant la puissance de la photographie à une riche expérience de partage des souvenirs. Cet appareil photo élégant et stylisé permet de stocker jusqu'à 5 000 photographies en résolution HD. Les consommateurs peuvent aisément trier des milliers de photos par sujet, lieu, date ou événement afin de trouver et de partager des moments chers grâce à la fonction de recherche et à la fonction de détection des visages du KODAK SLICE.

Le nouvel appareil photo numérique KODAK EASYSHARE M580 (PDSF de 199,95 $) vous permet de partager comme jamais auparavant. Le puissant bouton de partage facilite la description des photos directement sur l'appareil afin de les envoyer par courriel ou de les télécharer aisément sur des sites de partage populaires comme KODAK Gallery, Facebook, Flickr et YouTube. Vous pouvez aussi associer un descripteur à une photo pour l'envoyer par courriel au nouveau cadre numérique KODAK PULSE.

La nouvelle caméra vidéo KODAK PLAYSPORT (PDSF de 149,95 $) est une caméra vidéo HD de format de poche robuste et durable à l'esprit aventurier. La caméra vidéo KODAK PLAYSPORT demeure étanche jusqu'à 10 pieds sous l'eau et comporte un logiciel et une prise pour câble USB qui permettent aux utilisateurs de retoucher et de partager aisément leurs moments sur des sites comme YouTube and Facebook.

Appréciez et partagez

Vous pouvez toujours vous attendre à des nouveautés grâce au nouveau cadre numérique KODAK PULSE (PDSF de 129,99 $). Ce nouveau cadre à écran tactile révolutionnaire est doté de la connectivité Wi-Fi et d'une adresse de courriel personnelle qui permet d'aisément actualiser les photos. Kodak rehausse l'expérience de partage en liant le cadre aux albums de photos des sites KODAK Gallery et Facebook. Le cadre s'actualise automatiquement lorsque les consommateurs, les membres de leur famille ou leurs amis ajoutent de nouvelles photos à leurs albums.

Imprimez

La nouvelle imprimante à jet d'encre tout-en-un KODAK ESP 7250 (PDSF de 199,99 $) simplifie le partage à partir de votre téléphone intelligent(1) comme jamais auparavant. Proposant la plus récente technologie Wi-Fi 802.11n, une configuration sans fil extrêmement facile, un panneau de commande intuitif et le coût total de remplacement d'encre le plus bas de l'industrie(2), la nouvelle imprimante KODAK ESP 7250 vous aide à partager et à imprimer vos documents en toute mobilité à moindre coût, procurant des économies moyennes de 137 $ en encre par année,(3) même à aussi peu que quatre pages par jour. L'imprimante ESP 7250 peut imprimer des documents et des photos directement à partir de téléphones intelligents BLACKBERRY compatibles Wi-Fi(1). De plus, les utilisateurs d'appareils iPhone et iPod touch peuvent imprimer des photos directement sur l'imprimante ESP 7250 grâce à la nouvelle application KODAK Pic Flick.

La nouvelle imprimante tout-en-un KODAK ESP Office 6150 (PDSF de 229,99 $) lance l'encre abordable révolutionnaire de Kodak dans le marché des entreprises à domicile. L'imprimante ESP Office 6150, grâce à sa polyvalence quatre-en-un, offre aux entreprises à domicile une productivité supérieure, une qualité d'impression de premier plan et le coût total de remplacement d'encre le plus bas de l'industrie(2), produisant la qualité que toute entreprise mérite, sans nuire aux profits.

Kodak a de plus annoncé le lancement d'une nouvelle cartouche d'encre noire KODAK 10XL (PDSF de 16,99 $) qui produit 70 % plus de pages que la cartouche d'encre noire KODAK 10B standard ainsi qu'une cartouche d'encre couleur Kodak 10C (PDSF de 17,99 $) qui produit 10 % plus de pages que la cartouche d'encre couleur Kodak 10 précédente. Ces deux cartouches visent à offrir une plus grande commodité aux consommateurs qui impriment davantage et qui souhaitent changer leurs cartouches d'encre moins souvent. Les nouvelles cartouches d'encre noire 10XL et d'encre couleur 10C seront disponibles en février 2010. Pour de plus amples renseignements sur l'encre et la technologie à juste prix de Kodak, visitez le site dédié à l'encre à l'adresse www.kodak.com/go/ink.

Répartis parmi plus de 100 000 détaillants à l'échelle mondiale, les modules KODAK Picture Kiosk constituent la solution parfaite pour donner vie à vos moments précieux par le biais de cartes, de livres photo et de DVD. Que vous souhaitiez faire sourire, rendre une journée agréable ou agrandir une photo, vous pouvez le faire en quelques minutes grâce au module KODAK Picture Kiosk.

"La marque KODAK a toujours reposé sur les liens entre les personnes, sur la prise de photos et sur le partage de moments marquants", indique Noonan. "Cette année, Kodak rehausse son engagement visant à solidifier les liens et à faciliter le partage de moments et de souvenirs avec les membres de leur famille et leurs amis plus comme jamais auparavant. Peu importe où vous êtes, Kodak détient une solution de partage que vous soyez à domicile, en ligne ou en déplacement."

* Les couleurs et la disponibilité peuvent varier selon les régions

À propos de Kodak

Société la plus avant-gardiste du domaine de l'imagerie, Kodak aide les particuliers, les entreprises et les professionnels de la création à révéler la puissance de la photographie et de l'impression afin d'enrichir leur vie.

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.kodak.ca et consultez nos blogues et d'autres renseignements à l'adresse http://www.kodak.ca/go/followus.

Plus de 75 millions de personnes gèrent et partagent leurs photos en ligne et créent des cadeaux photographiques sur le site KODAK Gallery. Joignez-les dès aujourd'hui à l'adresse www.kodakgallery.ca.

(C) Kodak, 2010. KODAK, EASYSHARE, PULSE, SLICE, PLAYSPORT et ESP sont des marques de commerce de Kodak.

Blackberry(TM) est une marque déposée de Research in Motion Limited.

iPhone(TM) et iPod(TM) sont des marques déposées d'Apple Inc.

Facebook(TM) est une marque de commerce de Facebook Inc.

YouTube(TM) est une marque de commerce de Google, Inc.

Flickr(TM) est une marque de commerce de Yahoo, Inc.

(1) Compatible avec les appareils iPhone (avec système d'exploitation 2.2
        ou ultérieur) et iPod touch (deuxième génération). Peut ne pas être
        disponible sur tous les modèles de téléphones intelligents
        BLACKBERRY.
    (2) Comparativement au coût total de remplacement d'encre des principales
        imprimantes à jet d'encre, en utilisant les cartouches d'encre
        recommandées par les fabricants; les imprimantes à une seule
        cartouche ne sont pas prises en compte. Données recueillies par une
        étude indépendante sur le prix des cartouches d'encre effectuée en
        septembre 2009.
    (3) Résultats basés sur le coût moyen des principales imprimantes à jet
        d'encre pour des volumes d'impression annuels moyens de 150 photos
        couleurs 4 x 6 po, 800 pages de texte et 550 pages contenant des
        illustrations couleur en utilisant des cartouches d'encre standard
        vendues à l'unité. Les résultats réels peuvent varier, pour de plus
        amples renseignements, visitez le site www.kodak.com/go/inkdata

SOURCE KODAK CANADA INC.

Renseignements : Renseignements: Contacts avec les médias: Carla McFarlane, Ketchum, (416) 355-7421, carla.mcfarlane@ketchum.com; Victoria Zigelman, Ketchum, (416) 355-7415, victoria.zigelman@ketchum.com; Contacts à l'intention du rédacteur seulement. Consultez le dernier paragraphe pour obtenir les contacts à l'intention du lecteur.

KODAK CANADA INC.