Kodak améliore ses options de remplacement d'encre pour répondre aux
exigences des consommateurs en termes de simplicité, de commodité et de
valeur

Kodak continue d'offrir le coût total de remplacement d'encre le plus bas de l'industrie(1)

TORONTO, le 6 janv. /CNW/ - Kodak Canada a annoncé aujourd'hui une amélioration à son système innovateur d'encre abordable dédié à ses imprimantes Kodak tout-en-un. Depuis le lancement de ce système en 2007, Kodak a fourni de l'encre abordable de qualité supérieure à des consommateurs qui en avaient assez de payer trop cher. Dès 2010, Kodak améliorera ses options de remplacement d'encre pour offrir un plus vaste éventail de cartouches d'encre. Basées sur les besoins et les préférences de remplacement des consommateurs, les nouvelles offres d'encres de Kodak procureront toujours aux consommateurs des économies moyennes de 137 $ en encre par année, même à aussi peu que quatre pages par jour(2).

Les nouvelles offres de remplacement d'encre de Kodak comprennent une nouvelle cartouche d'encre noire XL et une cartouche d'encre couleur améliorée qui permettent aux consommateurs d'imprimer davantage en toute commodité.

-  La nouvelle cartouche d'encre noire Kodak 10XL (PDSF de 16,99 $)
       produit 70 % plus de pages que la cartouche d'encre noire Kodak 10B
       standard, offrant une plus grande commodité aux consommateurs qui
       impriment davantage et qui souhaitent changer leurs cartouches d'encre
       moins souvent.
    -  Kodak continuera d'offrir une cartouche d'encre noire Kodak 10B au
       PDSF abordable de 9,99 $ pour ceux qui préfèrent la valeur et la
       simplicité d'achat de ce produit.
    -  La cartouche d'encre couleur Kodak 10C améliorée (PDSF de 17,99 $)
       produit 10 % plus de pages que la cartouche couleur 10 actuelle,
       permettant aux consommateurs d'imprimer davantage et de changer moins
       souvent la cartouche.

"Nos nouvelles offres de remplacement d'encre visent à proposer à nos consommateurs la meilleure valeur et la meilleure qualité possibles", déclare Susan Tousi, General Manager, Inkjet Systems, Vice President, Eastman Kodak. "En 2007, nous avons transformé l'industrie des produits à jet d'encre en adoptant un modèle économique qui a contribué à réduire le coût de l'encre. Nous sommes engagés à demeurer le choix de prédilection des consommateurs en proposant de l'encre de qualité supérieure à prix abordable pour permettre aux consommateurs d'imprimer ce qu'ils veulent sans se soucier du coût de remplacement de l'encre."

Les offres de remplacement d'encre améliorées sont plus pratiques et visent à maintenir la position de chef de file de Kodak en termes d'économies et de plus bas coût de remplacement d'encre de l'industrie.(1) Pour les consommateurs qui impriment fréquemment, la nouvelle cartouche d'encre noire 10XL et la cartouche d'encre couleur 10C sont faciles à remplacer, ce qui se traduit par plus d'impressions et moins de déplacements en magasin.

Les cartouches d'encre améliorées de Kodak utilisent les mêmes encres pigmentées de qualité supérieure afin de toujours combler les attentes des consommateurs en matière de qualité d'impression. Les cartouches d'encre Kodak utilisent des encres propriétaires pigmentées à nanoparticules afin de produire des documents et des photos de qualité Kodak(3) qui dureront toute une vie(4).

Les nouvelles cartouches Kodak sont compatibles avec toutes les imprimantes tout-en-un Kodak, y compris les imprimantes tout-en-un Kodak ESP Office 6150 et Kodak ESP 7250 aujourd'hui annoncées. Le remplacement des cartouches se révèle simple et efficace grâce à l'unique jeu de cartouches de remplacement d'encre pour l'ensemble des imprimantes tout-en-un Kodak.

Pour de plus amples renseignements sur l'encre et la technologie à juste prix de Kodak, visitez le site dédié à l'encre à l'adresse www.kodak.com/go/ink.

À propos de Kodak

Société avant-gardiste dans le domaine de l'imagerie, Kodak aide les particuliers, les entreprises et les professionnels de la création à mettre de la couleur dans leurs vies grâce à des photos et à des impressions qui en disent bien plus que n'importe quel long discours.

Pour en apprendre davantage, visitez notre nouveau site à l'adresse http://www.kodak.ca , puis consultez nos blogues et autres renseignements à l'adresse http://www.kodak.com/go/followus.

Plus de 75 millions de personnes dans le monde gèrent et partagent leurs photos en ligne et créent des cadeaux sur la KODAK Gallery. Rejoignez-les vous aussi gratuitement dès aujourd'hui à l'adresse www.kodakgallery.ca.

(C) Kodak, 2010. KODAK et EASYSHARE sont des marques de commerce de Kodak.

(1) Comparativement au coût total de remplacement d'encre des principales
        imprimantes à jet d'encre, en utilisant les cartouches d'encre
        recommandées par les fabricants; les imprimantes à une seule
        cartouche ne sont pas prises en compte.

(2) Résultats basés sur le coût moyen des principales imprimantes à jet
        d'encre pour des volumes d'impression annuels moyens de 150 photos
        couleurs 4 x 6 po, 800 pages de texte et 550 pages contenant des
        illustrations couleur en utilisant des cartouches d'encre standard
        vendues à l'unité. Les résultats réels peuvent varier. Pour en savoir
        davantage, visitez le site kodak.com/go/inkdata.

(3) En utilisant du papier photo KODAK Ultra Premium et KODAK Premium.

(4) Dans des conditions d'utilisation et d'entreposage normales. Selon
        des tests effectués par Wilhelm Imaging Research (WIR) sur les
        papiers Kodak.

SOURCE KODAK CANADA INC.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Carla McFarlane, Ketchum, (416) 355-7421, carla.mcfarlane@ketchum.com; Victoria Zigelman, Ketchum, (416) 355-7415, victoria.zigelman@ketchum.com; Contacts à l'intention du rédacteur seulement. Consultez le dernier paragraphe pour obtenir les contacts à l'intention du lecteur.

KODAK CANADA INC.