KLOX Technologies communique une nouvelle vision et fait rapport des programmes lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

LAVAL, QC, le 6 juill. 2012 /CNW Telbec/ - KLOX Technologies inc. (« KLOX » ou la « Société ») a tenu son assemblée générale annuelle des actionnaires 2012. La présidente et chef de la direction, Dre Lise Hébert, a communiqué aux actionnaires la vision renouvelée concernant la technologie biophotonique novatrice de la Société, de même que le positionnement stratégique de ses activités sur l'avancement de ses programmes thérapeutiques pour traiter d'importants besoins non satisfaits dans les applications dermatologiques, dentaires et de la réparation tissulaire, tout en mettant à contribution la valeur des produits commerciaux existants.

« Au cours des 12 derniers mois, la Société a réorienté ses activités et ses ressources suivant une stratégie à deux volets. Le premier volet porte spécifiquement sur le développement de deux programmes destinés à l'avancement important des essais cliniques dans les domaines de l'acné vulgaire et de plaies de pression chroniques qui ne cicatrisent pas. De plus, tout en accroissant ses revenus avec succès, KLOX a entrepris une démarche de partenariat pour bonifier la valeur de ses produits esthétiques des domaines du blanchiment des dents et du rajeunissement. Cette démarche en est maintenant au stade des discussions avancées », a indiqué Dre Hébert. « Nos ressources humaines et financières sont maintenant concordantes avec nos buts premiers d'établir de nouvelles normes en soins de santé et de créer de la valeur à long terme. »

KLOX Technologies : capitaliser sur les technologies fondées sur la lumière

KLOX Technologies canalise ses efforts sur le développement et la commercialisation d'une technologie unique non invasive utilisant un système d'éclairage multiple D.E.L. qui interagit avec un gel riche en oxygène contenant des molécules captant la lumière.

Aujourd'hui, les équipements cosmétiques et médicaux de KLOX s'adressent aux marchés à croissance rapide des domaines esthétiques, dentaires, dermatologiques et de la réparation tissulaire.

Programme pour la réparation des tissus

KLOX met au point un traitement novateur fondé sur la lumière (WH-1) pour le marché de plusieurs milliards de dollars de la réparation tissulaire. Au cours de l'exercice, le programme de la Société a progressé comme suit :

  • Engagement de deux études de cas fondées sur la recherche auprès de 15 patients/étude en Europe afin de documenter les profils d'innocuité et d'efficacité préliminaire chez les patients atteints de plaies de pression de grade 2 et 3. La première étude progresse bien et le début de la deuxième a été approuvé en juin 2012 pour mise en œuvre cet été. Les données à ce jour portant sur l'innocuité et l'efficacité préliminaire sont toutes deux prometteuses.
  • Dépôt des documents et demande de rencontre avec la Food and Drug Administration des États-Unis et avec Santé Canada afin de discuter de sa demande d'exemption pour les instruments médicaux (Investigational Device Exemption) avant de procéder à une étude de faisabilité pour la recherche d'un traitement plaies de pression chronique de grade 2. Ces rencontres devraient avoir lieu cet été.
  • Préparation dans le but de déposer, au cours du troisième trimestre de cette année, une demande en Europe pour un essai aux fins d'homologation afin d'étudier l'innocuité et l'efficacité du WH-1 pour les plaies de pression chroniques de grade 3.

Programmes en dermatologie

Dans le segment de la dermatologie, KLOX a mis au point les activités suivantes :

  • Un système de traitement prometteur de l'acné, AC-1, est actuellement à l'essai final aux fins d'homologation en Europe comme instrument médical de catégorie IIa. La Société a entrepris cet essai clinique prospectif en vue d'évaluer l'efficacité et l'innocuité du système biophotonique KLOX sur les cas d'acné modéré ou sévère au début de 2012. Le protocole de traitement exigeait que seule la moitié du visage de chaque patient soit traitée contre le segment de contrôle, soit la moitié non traitée du visage du patient. Le recrutement de patients devait être complété ce mois-ci. Les données devraient être disponibles lors du quatrième trimestre de 2012, suivi d'un dépôt pour homologation au premier trimestre de 2013.
  • Un essai clinique de prolongation subséquent a été approuvé ce mois-ci pour le traitement de l'autre moitié du visage des patients à l'étude ainsi que pour la recherche sur l'innocuité et la persistance des résultats sur une période additionnelle de trois mois.
  • Le produit de rajeunissement de la peau SKR-1 de KLOX a franchi avec succès les étapes réglementaires au Canada, aux États-Unis et en Europe et est maintenant prêt pour commercialisation et mise sur le marché dans ces territoires. Des discussions avancées sont en cours en vue de conclure un partenariat pour ce programme à l'échelle mondiale.

Programmes dentaires

Trois importants facteurs dans le secteur de la dentisterie esthétique ont incité la Société a également poursuivre ses activités de partenariats stratégiques au niveau mondial pour ses produits de blanchiment :

  • KLOX a augmenté significativement ses revenus  pour ses produits de blanchiment professionnel Fast&Mild+MC (1) et en vente libre LifeSmileMC (2), tous deux positionnés pour accroître rapidement une solide emprise dans le marché professionnel du blanchiment des dents et celui de la vente libre.
  • Une nouvelle réglementation européenne adoptée en 2011 prévoyant que tous les systèmes de blanchiment cosmétiques qui contiennent plus de 6 % de peroxyde d'hydrogène seront interdits en Union européenne aussitôt qu'en automne 2012(3).
  • La réponse unique et efficace de KLOX face aux défis : indépendamment de la faible teneur en peroxyde proposée pour être permise en Europe, la Société a créé une nouvelle formulation fondée sur les propriétés uniques de sa technologie biophotonique, sans peroxyde d'hydrogène. Ce nouveau produit est beaucoup plus doux et offre le même profil d'efficacité que sa trousse professionnelle Fast&MildMC.

La Société envisage actuellement des options stratégiques dans le but de tirer pleinement avantage de la valeur de ses produits de dentisterie esthétique.

Mise à jour financière

KLOX a fourni aux actionnaires une analyse et une mise à jour de sa situation financière et des résultats financiers de la Société.

KLOX a amassé avec succès des financements par placement privé totalisant 7,5 millions $.

Solide gestion et parrainage

Ayant son siège social à Laval au Canada, KLOX Technologies est une société à capital fermé dont le président du conseil est Dr Francesco Bellini et dont la gestion est assumée par un groupe de dirigeants et de conseillers chevronnés possédant une solide expérience en matière de mise sur le marché de produits médicaux. Le conseil d'administration est composé d'une équipe multidisciplinaire d'entrepreneurs et de scientifiques disposant d'une expérience internationale poussée.

Conseil d'administration

KLOX a aussi annoncé que le Dr Harry Baikowitz a été proposé pour nomination au conseil d'administration, sous réserve des approbations requises. Dr Baikowitz devrait se joindre à DFrancesco Bellini, président du conseil, MM. Carlo Bellini et Jean Lamarre, Mme Cesilde Spalvieri et Dr Giovanni Scapagnini, au sein du conseil d'administration.

1 Pour plus de renseignements, voir http://www.fastandmild.com/fr/
2 Pour plus de renseignements, voir http://www.lifesmilepen.com/fr/
3 http://www.obelis.net/news/new-eu-directive-regarding-tooth-whitening-products/  Annexe III, Partie I de Cosmetics Directive, 76/768/EEC

SOURCE KLOX TECHNOLOGIES

Renseignements :

Médias d'affaires, Consommation et Marketing :
Caroline Martel
Cabinet de relations publiques NATIONAL
+1 (514) 843-2313

Profil de l'entreprise

KLOX TECHNOLOGIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.