KIUNA, le centre d'études collégiales des Premières Nations, entame sa sixième année scolaire

ODANAK, QC, le 24 août 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fébrilité que les nouveaux étudiants ont été accueillis à Kiuna, un centre d'études collégiales destiné aux étudiants des Premières Nations, et avec hâte et enthousiasme que les étudiants de deuxième année ont réintégré le programme Sciences humaines - Profil Premières Nations. 

Grandement motivés à obtenir un diplôme d'études collégiales reconnu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur dans un milieu d'apprentissage qui reflète les réalités des Premières Nations et qui leur est complètement adapté, les étudiants sont nombreux à choisir Kiuna comme établissement d'enseignement. Près de 400 demandes d'admission provenant d'étudiants autochtones ont été traitées en cinq ans, et Kiuna compte 60 diplômés depuis 2013. 

Outre le programme Sciences humaines - Premières Nations, Kiuna et le Conseil en Éducation des Premières Nations offriront également, en partenariat avec le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, une AEC en éducation spécialisée et contextes autochtones dès septembre 2016.

L'Institution Kiuna et le CEPN

L'Institution Kiuna est un centre d'études collégiales des Premières Nations situé à Odanak, une communauté abénakise. Mise sur pied par le Conseil en Éducation des Premières Nations en 2011, l'Institution Kiuna a pour objectif d'améliorer la réussite scolaire et d'augmenter le niveau de scolarisation en offrant un milieu d'apprentissage qui respecte l'identité, les valeurs et les traditions des Premières Nations et qui s'en inspire. www.kiuna-college.com.

Le Conseil en Éducation des Premières Nations est une association qui représente 22 communautés des Premières Nations du Québec, issues de huit nations différentes, et dont le mandat consiste à défendre les intérêts de ses membres en vue d'améliorer la qualité des services éducatifs offerts aux apprenants des Premières Nations tout au long de leur cycle d'apprentissage. www.cepn-fnec.com.

 

SOURCE Institution Kiuna

Renseignements : Prudence Hannis, Directrice associée, Institution Kiuna, 450 68-6464, Prudence.hannis@kiuna-college.com

RELATED LINKS
www.cepn-fnec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.