Kiuna est fière de s’'associer avec l'’AQASI pour la 17e édition de l'’Expo-sciences autochtone

ODANAK, QC, le 30 août 2016  L'Institution Kiuna est fière de s'associer à l'Association québécoise autochtone en science et en ingénierie (AQASI) pour la tenue de la 17e édition de l'Expo-sciences autochtone - Québec 2017, qui se tiendra les 28, 29 et 30 mars prochains, à Odanak.

Sous le thème « Où les savoirs s'illuminent », cette finale provinciale réunira environ 80 élèves de la 5e et 6e année du primaire et du secondaire, soucieux de la préservation de leur héritage culturel et passionnés de sciences et d'innovation.

L'Expo-sciences autochtone constitue une belle occasion de rencontres avec des jeunes issus de différentes communautés du Québec, motivés à présenter leurs projets devant juges et public et à faire valoir leurs aptitudes, leurs savoirs et leur créativité dans des domaines scientifiques associés à la santé, à l'environnement et à la communication, par exemple.

Dans le respect de sa mission de former la prochaine génération de leaders, compétents et fiers de leur patrimoine culturel, l'Institution Kiuna est heureuse de contribuer à cet événement qui encourage l'excellence et qui valorise la persévérance.

L'Institution Kiuna

L'Institution Kiuna est un centre d'études collégiales des Premières Nations situé à Odanak. Mise sur pied par le Conseil en Éducation des Premières Nations en 2011, l'Institution Kiuna a pour objectif d'améliorer la réussite scolaire et d'augmenter le niveau de scolarisation en offrant un milieu d'apprentissage qui respecte l'identité, les valeurs et les traditions des Premières Nations et qui s'en inspire. www.kiuna-college.com.

Le CEPN

Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) est une association qui représente 22 communautés des Premières Nations du Québec, issues de huit nations différentes, et dont le mandat consiste à défendre les intérêts de ses membres en vue d'améliorer la qualité des services éducatifs offerts aux apprenants des Premières Nations tout au long de leur cycle d'apprentissage. www.cepn-fnec.com.

L'AQASI

L'AQASI est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir les sciences et l'ingénierie auprès des jeunes Autochtones qui fréquentent les écoles situées dans les communautés des Premières Nations et inuites du Québec. L'AQASI accomplit sa mission au moyen du Programme de l'Expo-sciences autochtone - Québec, qui permet aux jeunes d'effectuer une démarche de vulgarisation ou d'expérimentation scientifique en participant à la finale québécoise Expo-sciences autochtone - Québec, événement organisé depuis 1998.

SOURCE Conseil en éducation des Premières Nations

Bas de vignette : "Kiuna & AQASI (Groupe CNW/Conseil en éducation des Premières Nations)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160830_C8288_PHOTO_FR_762313.jpg

Renseignements : Source : Prudence Hannis, Directrice associée, Institution Kiuna, 450-568-6464; Information : Kim Gabriel, Secrétaire à la direction, Institution Kiuna, 450-568-6464; Marc Lalande, Président-trésorier, AQASI, 819-684-1889

RELATED LINKS
www.cepn-fnec.com

Profil de l'entreprise

Conseil en éducation des Premières Nations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.