King Pharmaceuticals Canada procède au lancement du nouvel EpiPen(R), offrant
une nouvelle conception conviviale

Le nouvel EpiPen est le premier auto-injecteur d'épinéphrine offrant une protection automatique contre l'aiguille.

MISSISSAUGA, ON, le 14 avr. /CNW/ - King Pharmaceuticals Canada a procédé aujourd'hui à l'annonce du lancement de ses nouveaux auto-injecteurs EpiPen(R) et EpiPen(R) Jr (épinéphrine 0,3 mg et 0,15 mg), qui présentent désormais une conception améliorée et plus conviviale, et offrent dorénavant une protection automatique contre l'aiguille, rendant ainsi plus facile l'administration rapide d'épinéphrine en cas d'urgence pour toute personne exposée à un risque d'anaphylaxie.

Offrant toujours la simplicité, la fiabilité et les caractéristiques fondamentales de l'EpiPen original - l'auto-injecteur d'épinéphrine le plus prescrit au Canada - le nouvel EpiPen se veut désormais le seul auto-injecteur d'épinéphrine disposant d'une protection intégrée contre l'aiguille présente avant, pendant et après l'utilisation. Le nouvel EpiPen est également maintenant offert dans un nouveau tube facile à saisir, propose des instructions faciles à lire et présente des couleurs contrastantes, pour une orientation facile du bout de l'aiguille.

"King Pharmaceuticals est heureuse de présenter le nouveau dispositif amélioré de l'auto-injecteur EpiPen, conçu pour aider les patients à prendre en charge les risques liés à l'anaphylaxie, grâce entre autres à une conception améliorée assurant une administration simplifiée en cas de crise", a annoncé Tom Handel, vice-président directeur aux produits pharmaceutiques commerciaux. "Ce nouvel EpiPen combine les caractéristiques principales de l'EpiPen original auxquelles se fient les Canadiens à de nouvelles caractéristiques innovatrices, telles qu'une protection intégrée et des plus complètes contre l'aiguille".

La protection automatique contre l'aiguille du nouvel EpiPen empêche l'accès au bout de l'aiguille après utilisation. Lorsque l'auto-injecteur EpiPen est retiré du site d'injection, le couvre-aiguille s'étend automatiquement pour couvrir l'aiguille d'injection. L'utilisateur ne voit donc jamais l'aiguille; ni avant, ni pendant, ni après l'injection. Comme les patients ne s'administrent généralement pas EpiPen dans un établissement de santé, cette protection contre l'aiguille s'avère primordiale du point de vue de la sécurité; le couvre-aiguille protège ainsi non seulement le patient contre les piqûres involontaires, mais également ses fournisseurs de soins, parents, amis et toute personne assistant celui-ci et étant en contact avec l'auto-injecteur.

"Une administration rapide et appropriée d'épinéphrine lors d'une réaction allergique grave peut contribuer à sauver des vies. Toute avancée technologique liée aux auto-injecteurs qui a pour effet de simplifier le processus procure un sentiment de sécurité encore plus important aux personnes devant prendre en charge l'anaphylaxie", a affirmé Dr. Marie-Josée Francoeur, allergologue pédiatrique à l'Hôpital Charles LeMoyne. "La facilité d'utilisation et la simplicité offertes lors d'une crise peuvent faire toute la différence en cas d'urgence médicale".

Le nouvel auto-injecteur EpiPen inclut les caractéristiques suivantes:

    
    -   Un tube de conception ergonomique, présentant une forme ovale plus
        facile à saisir et des instructions illustrées démontrant
        l'utilisation adéquate de l'auto-injecteur. La nouvelle forme ovale
        empêche également le dispositif de rouler hors de portée de
        l'utilisateur lors d'une urgence;

    -   Un étui de transport avec bouchon rabattable, pour un accès rapide,
        en une seule étape, à l'auto-injecteur EpiPen;

    -   Un design aux couleurs contrastantes; le bout de l'aiguille, d'un
        orange vif, indique "bout de l'aiguille", alors qu'un bleu vif est
        utilisé pour aider à rapidement reconnaître le bouchon de sécurité de
        l'EpiPen;

    -   Une protection intégrée et des plus complètes contre l'aiguille, qui
        protège non seulement le patient contre les piqûres involontaires,
        mais également toute personne étant en contact avec un auto-injecteur
        EpiPen utilisé. Après l'administration, le nouveau couvre-aiguille
        s'étend automatiquement pour couvrir et protéger l'aiguille
        d'injection, empêchant ainsi tout accès à cette dernière;

    -   Des indicateurs visuels indiquent si l'auto-injecteur a été utilisé
        ou non.
    

Les mécanismes internes de l'EpiPen original, auxquels se fient les utilisateurs, demeurent inchangés; le processus d'activation en deux étapes, les doses (EpiPen: 0,3 mg et EpiPen Jr: 0,15 mg), le calibre de l'aiguille, la profondeur de l'injection, la période de péremption et le prix sont ainsi les mêmes.

Le nouvel auto-injecteur EpiPen sera disponible dans les pharmacies partout au pays au printemps 2010. Des démonstrateurs et dispositifs pour pratique, du matériel éducatif, une vidéo sur l'utilisation appropriée d'EpiPen et des renseignements complets sur le nouvel auto-injecteur EpiPen seront disponibles sur internet, à l'adresse suivante : www.EpiPen.ca.

À propos de l'anaphylaxie

D'un à deux pour cent de la population canadienne - environ 600 000 personnes - sont à risque d'allergies graves aux aliments ou à d'autres déclencheurs. L'anaphylaxie, la forme la plus grave de réaction allergique, peut parfois entraîner la mort. Son déclenchement est imprévisible chez les patients à risque, et des symptômes allergiques bénins peuvent être suivis de réactions potentiellement mortelles. Le délai du traitement à l'épinéphrine est la première cause de décès chez les patients victimes d'anaphylaxie. L'épinéphrine est le médicament de prédilection dans le traitement d'urgence des réactions allergiques graves.

À propos de King Pharmaceuticals Canada

King Pharmaceuticals, dont les bureaux canadiens sont situés à Mississauga, en Ontario, et le siège social, à Bristol, Tennessee, est une société pharmaceutique à intégration verticale. Inscrite à l'indice S&P 500, King vise à capitaliser sur les occasions qui se présentent dans le domaine pharmaceutique par le développement, entre autres par acquisition et concession de licences, de nouveaux produits et technologies pharmaceutiques de marque destinés à compléter son offre de produits spécialisés, tout particulièrement dans les domaines des neurosciences et des soins hospitaliers. Alpharma, Inc., filiale détenue à 100 % par King, est également un chef de file dans le développement, l'autorisation de mise en marché, la fabrication et la commercialisation des produits pharmaceutiques pour les animaux destinés à la consommation humaine.

EpiPen(R) et EpiPen(R) Jr sont des marques enregistrées par Mylan Inc., licenciée exclusivement à sa filiale détenue à 100 %, Dey Pharma, L.P., localisée à Basking Ridge, New Jersey, États-Unis.

SOURCE KING PHARMACEUTICALS CANADA

Renseignements : Renseignements: Janie Mercky, Porter Novelli, (514) 846-5607, janie.mercky@porternovelli.com

Profil de l'entreprise

KING PHARMACEUTICALS CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.