Kimberly-Clark Professional lance une campagne mondiale pour la durabilité
environnementale

    
    "Reduce Today, Respect Tomorrow" (réduire aujourd'hui, respecter demain)
    aborde la responsabilité environnementale sous un angle plus large
    

ROSWELL, Géorgie, le 8 oct. /CNW/ - Alors qu'entreprises et consommateurs tentent de protéger l'environnement de différentes manières, le recyclage est toujours de mise. Cependant, il est également important de penser à réduire ce que nous utilisons en premier lieu.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091007/NE88065)

Telle est la stratégie sur laquelle repose la campagne de communication mondiale centrée sur l'environnement que lance aujourd'hui Kimberly-Clark Professional. Baptisée "Reduce Today, Respect Tomorrow", cette campagne aborde la durabilité environnementale sous un angle plus large et constitue la première vraie campagne de communication mondiale développée par Kimberly-Clark Professional.

Kimberly-Clark Professional, l'un des quatre secteurs d'activités mondiaux que comprend Kimberly-Clark Corporation, est l'un des premiers fabricants de produits sanitaires au monde. L'entreprise dessert des édifices commerciaux et institutionnels tels que des immeubles de bureaux, des hôtels, des écoles, des établissements de santé, des usines de fabrication et d'autres bâtiments publics. L'engagement de Kimberly-Clark Professional en matière de durabilité est le même que celui de sa maison-mère et englobe tous les aspects de son activité.

"Nos constants efforts pour atteindre une performance environnementale hors du commun ne sont pas seulement notre responsabilité en tant qu'entreprise citoyenne, mais sont essentiels au succès de notre entreprise", a déclaré Jan Spencer, Président de Kimberly-Clark Professional. "Ces efforts sont aussi guidés par des objectifs internationaux partagés par toute l'entreprise qui visent à améliorer les performances opérationnelles en ce qui concerne l'énergie, l'eau, les déchets et les systèmes de gestion de l'environnement."

Ne pas seulement recycler, mais aussi réduire

Alors que beaucoup considèrent la teneur en fibres recyclées comme le principal indicateur dans la gérance de l'environnement, l'entreprise Kimberly-Clark Professional aborde quant à elle ce sujet de façon plus générale.

Selon le principe central de la campagne "Reduce today, Respect Tomorrow", le fait de se concentrer uniquement sur une teneur en fibre recyclée de 100 pour cent ne permet pas d'avoir une vision d'ensemble et ne représente pas la meilleure approche en matière de durabilité environnementale. À la place, Kimberly-Clark Professional a une vision plus large et s'efforce de réduire l'impact environnemental que peut avoir chaque étape du cycle de vie du produit. Cette approche environnementale repose sur une réduction à la source, c'est-à-dire empêcher la production de déchets ou concevoir les produits qui permettent d'éliminer les déchets dès le début, donc avant même qu'ils n'en deviennent. Les produits créés dans une optique de réduction à la source sont conçus de façon à ce que leurs utilisateurs consomment moins, et ce, grâce à de meilleures performances ou des méthodes de distribution plus efficaces, ou les deux. Une plus faible consommation initiale permet souvent de réduire les déchets d'emballage, et par le fait même la quantité de déchets à recycler ou à envoyer à la décharge.

La réduction de la consommation n'est cependant qu'une partie de la solution. Kimberly-Clark Professional envisage également des façons de diminuer l'impact environnemental à toutes les étapes du cycle de vie d'un produit, dont :

    
    -   développer des technologies uniques utilisant efficacement la fibre,
        telle que le procédé de fabrication breveté UCTAD, qui réduit de
        jusqu'à 17 pour cent la quantité de fibre nécessaire à la fabrication
        de mouchoirs, de serviettes et de lingettes par rapport à
        l'utilisation d'une presse humide ;
    -   comprimer ou redessiner les produits afin que chaque emballage puisse
        en contenir davantage ;
    -   distribuer des produits tels que le papier hygiénique sans carton
        central de la marque Scott, ce qui permet une réduction des déchets
        d'emballage de presque 55 pour cent, comparé à un papier hygiénique
        ordinaire - et une élimination totale du carton central et du papier
        d'emballage ;
    -   redimensionner les paquets afin qu'ils tiennent mieux sur des
        palettes standard, de façon à utiliser plus efficacement les
        capacités des camions, réduisant ainsi le nombre total de livraisons
        nécessaire à l'exécution des commandes.
    

Recyclage des fibres. Réduction des emballages. Diminution de la quantité de matière première employée grâce à certaines technologies de fabrication. Meilleures performances des produits permettant aux consommateurs d'utiliser et de gaspiller moins. Autant d'éléments clés de "Reduce Today, Respect Tomorrow" et de la stratégie commerciale de Kimberly-Clark Professional pour un avenir plus durable.

D'autres initiatives environnementales

Dans le cadre de sa stratégie environnementale générale, Kimberly-Clark est récemment devenu le premier fournisseur nord-américain de mouchoirs à l'étranger à recevoir la certification FSC CoC (Forest Stewardship Council chain of custody) pour une large gamme de papier mouchoir et d'essuie-tout. Cette certification concerne un éventail de mouchoirs Kimberly-Clark Professional commercialisés sous les marques Kleenex et Scott pour le marché hors foyer.

Kimberly-Clark Professional a de plus obtenu la certification Green Seal (TM) pour une gamme de ses produits de la marque Scott, conçus pour les consommateurs qui souhaitent ou qui doivent utiliser des produits hygiéniques faits à 100 pour cent de fibres recyclées.

Kimberly-Clark Professional est également membre de l'USGBC (U.S. Green Building Council), la première coalition à but non lucratif des États-Unis pour la promotion des bâtiments qui responsables au niveau environnemental, rentables et qui s'avèrent des endroits sains où vivre et travailler. L'entreprise s'est associée à l'USGBC principalement pour soutenir les efforts de cette organisation pour la progression du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour les bâtiments existants.

Pour de plus amples renseignements sur Kimberly-Clark Professional, ses produits et son programme de développement durable, consultez le site www.kcpReduceToday.com.

À propos de Kimberly-Clark Professional

Kimberly-Clark Professional est un partenaire commercial indispensable offrant des solutions d'avant-garde dans les domaines de la santé, de l'hygiène et de la productivité qui apportent une valeur tangible chaque jour et en tous lieux. Connues pour leurs solutions novatrices de qualité pour les toilettes hors foyer, les environnements de fabrication "propres" et "industriels" et les configurations personnalisées, les marques globales de Kimberly-Clark Professional comprennent Kleenex, Scott, Kimcare, WypAll, KleenGuard et Kimtech. Avec l'acquisition de Jackson Safety, Kimberly-Clark Professional offre une gamme encore plus large d'équipements de protection individuelle et d'autres offres pour la sécurité, dont des produits leaders sur le marché dans les domaines de la soudure et de la sécurité sur le lieu de travail. Kimberly-Clark Professional, implantée à Roswell, en Géorgie, est l'une des quatre branches commerciales de Kimberly-Clark Corporation. Vous pouvez retrouver la société sur le Web à l'adresse www.kcprofessional.com.

À propos de Kimberly-Clark

Kimberly-Clark et ses marques mondiales renommées sont un élément indispensable de la vie des gens dans plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, soit presque un quart de la population mondiale, font confiance aux marques de K-C et aux solutions qu'elles fournissent pour améliorer leur santé, leur hygiène et leur bien-être. Avec des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark occupe la position no 1 ou no 2 du marché dans plus de 80 pays.

NOTE AUX ÉDITEURS : Merci de faire parvenir les demandes des lecteurs à Kara Herron, Kimberly-Clark Corporation, 1400 Holcomb Bridge Road, Roswell, GA 30076, États-Unis ou par courriel à kara.herron@kcc.com.

Images disponibles. Contacter Iris Raylesberg pour obtenir un fichier en haute résolution.

PHOTO : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091007/NE88065

SOURCE Kimberly-Clark Professional

Renseignements : Renseignements: Iris Raylesberg, Kapnek Communications, (215) 830-9890, iris@kapnek.com; ou Kara Herron, Kimberly-Clark Professional, (770) 587-8049, kara.herron@kcc.com

Profil de l'entreprise

Kimberly-Clark Professional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.