Kimberly-Clark ouvre sa première usine de fabrication en Russie

Les installations produiront des couches HUGGIES(R)

DALLAS, le 2 juin /CNW/ - Kimberly-Clark Corporation (NYSE : KMB) vient de procéder à l'inauguration de sa première usine à Stupino, une ville située près de Moscou en Russie. Les nouvelles installations manufacturières ultramodernes comprennent deux modèles de couches HUGGIES(R).

La Russie est perçue comme un élément de croissance clé dans la stratégie internationale de Kimberly-Clark. Aujourd'hui, Kimberly-Clark détient des parts de marché considérables dans les catégories suivantes : soins pour bébés et enfants, tissus en papier et produits d'hygiène féminine. En investissant dans l'usine de Stupino, Kimberly-Clark sera en mesure de soutenir sa croissance continue en Russie et dans les pays de la Communauté des États indépendants (CEI).

Stratégie de croissance mondiale sur le marché russe

En tenant compte des développements favorables survenus sur le marché en Europe de l'Est et dans les pays de la CEI, Kimberly-Clark avait décidé de construire une usine de nouvelle génération en Russie en 2007. Les travaux de construction ont commencé en 2009 et ont pris fin plus tôt cette année.

"Depuis 1996, Kimberly-Clark a fait des investissements majeurs pour établir nos marques et bâtir notre organisation en Russie. K-C a d'ailleurs réussi à augmenter ses ventes 10 fois en 10 ans dans la région. La décision d'investir dans le développement d'une usine de fabrication locale était ainsi devenue une partie essentielle de notre stratégie visant à soutenir notre croissance à long terme", souligne Thomas Falk, président du conseil d'administration et chef de la direction de Kimberly-Clark. "Cet investissement témoigne de notre succès à développer nos activités en Russie ces 14 dernières années et de notre confiance à poursuivre sur notre lancée pour de nombreuses années à venir."

À l'heure actuelle, l'usine emploie environ 200 personnes, dont 90 pour cent viennent de Stupino. Les spécialistes participant au processus des opérations ont suivi une formation rigoureuse dans les installations de K-C situées aux États-Unis, en Europe et en Corée.

"L'usine de Stupino est un des plus grands investissements de capitaux que Kimberly-Clark ait fait depuis deux ans. Mais ce n'est que le début", indique pour sa part Jonathan Tarr, directeur général de Kimberly-Clark Europe de l'Est. "L'usine a été construite de façon à ce qu'il soit possible d'y ajouter des capacités supplémentaires au besoin."

"Nous considérons l'ouverture de cette usine comme une étape importante dans le développement de l'industrie de l'hygiène et des soins personnels en Russie, laquelle se verra insuffler une nouvelle énergie grâce à l'ajout de notre nouvelle unité de production", ajoute-t-il.

À propos de Kimberly-Clark

Kimberly-Clark et ses marques mondiales renommées sont un élément indispensable de la vie des gens dans plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes - soit près du quart de la population mondiale - font confiance aux marques de K-C et aux solutions qu'elles leur proposent en matière de santé, d'hygiène et de bien-être. Grâce à des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark occupe la première ou la deuxième place sur le marché dans plus de 80 pays. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles concernant K-C ou pour en savoir davantage sur ses 138 années d'innovation, veuillez consulter le site : http://www.kimberly-clark.com.

SOURCE Kimberly-Clark

Renseignements : Renseignements: Stephanie Anderson Forest de Kimberly-Clark Corporation, (972) 281-1389, stephanie.a.forest@kcc.com

Profil de l'entreprise

Kimberly-Clark

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.