Kim Thuy à l'étranger

MONTRÉAL, le 28 déc. /CNW Telbec/ - Le premier ouvrage de Kim Thuy, Ru, qui est paru en octobre dernier aux Éditions Libre Expression, remporte d'autres honneurs et continuera de faire parler de lui à l'étranger pendant la période des Fêtes.

Après que les droits de Ru ont été vendus dans 5 pays (France, Italie, Suède, Allemagne et Espagne), le célèbre quotidien parisien Libération donne carte blanche à l'auteure Kim Thuy dans son édition du 2 janvier en sa page "La semaine de l'écrivain". Kim Thuy y commentera l'actualité à travers son regard d'écrivaine.

Par ailleurs, Ru a été sélectionné pour le prix Première de la Radio-Télévision belge francophone (RTBF).

Ru est composé de très courts récits qui font le pont entre tous les épisodes de la vie de la narratrice : le Vietnam pendant la guerre, son parcours de boat people, son arrivée au Québec, ses études, ses liens familiaux, son retour à Saigon, sa vie amoureuse, la naissance de son enfant autiste, etc. Sa vie est remplie de gens attachants, singuliers, de situations difficiles ou saugrenues vécues avec un bonheur égal. Kim Thuy joue à merveille avec les sentiments du lecteur, oscillant entre le tragique et le comique, entre le prosaïque et le spirituel.

Libre Expression fera paraître à l'automne 2010 un autre récit de Kim Thuy.

Ru, Libre Expression, 192 p., ISBN 978-2-7648-0463-6, 19,95 $
    En librairie depuis le 7 octobre 2009

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE GROUPE LIBREX