Kim Cattrall se Joint à Stand Up To Cancer Canada et à La Fondation Canadienne Du Cancer Du Sein Pour Sensibiliser le Public à la Cause et Recueillir des Fonds pour la Recherche Sur le Cancer du Sein La nouvelle campagne renforce la notion selon laquelle la recherche collaborative apporte plus rapidement des nouveaux traitements aux patientes atteintes du cancer du sein leur permettant d'avoir une vie active et épanouissante

TORONTO, le 20 octobre 2015 /CNW/ -- Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) et la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) se sont unis pour un message d'intérêt public avec l'actrice Kim Cattrall. La diffusion du message d'intérêt public commencera en octobre.

Le message intitulé « La survie ressemble beaucoup à l'épanouissement » a été conçu pour sensibiliser le grand public aux progrès effectués grâce à la recherche ainsi qu'à la nécessité de poursuivre la recherche novatrice sur le cancer du sein. Tout en soulignant les opportunités de participer à la création d'un avenir sans cancer du sein, le message souligne également comment, grâce aux progrès de la recherche, le taux de mortalité du cancer du sein au Canada a diminué et les survivantes vivent plus longtemps et mènent une vie plus active et plus satisfaisante.

En 2015, on s'attend à ce qu'une femme sur neuf soit atteinte du cancer du sein durant sa vie et un cancer sur quatre (26 %) diagnostiqué chez les Canadiennes est un cancer du sein. Bien que ce soit la deuxième cause principale de mortalité due au cancer des Canadiennes, après le cancer des poumons, aujourd'hui moins de femmes en meurent que dans le passé grâce aux progrès dans le traitement de nombreux cancers du sein. En effet, les décès dus au cancer du sein ont chuté de 44 % depuis l'apogée de 1986.

Le message encourage les gens à visiter les sites Web standup2cancer.ca/breastcancer et cbcf.org pour en savoir plus sur les progrès accomplis dans la recherche sur le cancer du sein, sur les essais cliniques qui testent les traitements novateurs et sur la manière d'y participer.

« Je suis fière et honorée de me joindre à Stand Up To Cancer Canada et à la Fondation canadienne du cancer du sein pour cette initiative essentielle » a déclaré l'actrice-lauréate Kim Cattrall qui a grandi au Canada.

Dans le message, Kim raconte l'histoire d'une Canadienne qui, quatre ans après avoir fini son traitement, profite pleinement de sa vie sans cancer et on la voit sauter et faire des cabrioles sur une trampoline. Kim déclare : « Le cancer du sein a renversé le monde de Katherine. Mais durant les cinq années passées depuis son traitement, Katherine fait ses propres culbutes ».

L'actrice ajoute : « Stand Up To Cancer Canada et la Fondation canadienne du cancer du sein se sont unis pour accélérer le rythme de la recherche effectuée par des équipes collaboratives de scientifiques pour que de nouveaux traitements soient élaborés plus rapidement. Redonnant la vie à plus de femmes comme Katherine. » 

La campagne collaborative représente un engagement constant de SU2C Canada et de la FCCS envers la sensibilisation et la recherche sur le cancer du sein et en particulier pour ses formes agressives. Le mois dernier, SU2C Canada, la FCCS avec le soutien de CIBC, et l'Institut ontarien de recherche sur le cancer ont annoncé un financement de 9 millions de dollars pour l'Équipe de Rêve du cancer du sein SU2C Canada - FCCS qui se concentre sur la recherche de nouvelles approches au traitement du cancer du sein triple négatif (CSTN) et autres cancers du sein agressifs.

« Seulement une année après le lancement de Stand Up To Cancer Canada et la première télédiffusion de SU2C visant à inclure un contenu particulier au Canada, nous sommes très fiers d'annoncer à la fois la création de notre première Équipe de Rêve et cette campagne de sensibilisation au cancer du sein » a déclaré Lisa Paulsen, cofondatrice de Stand Up To Cancer, présidente du conseil d'EIF Canada. Stand Up To Cancer Canada est un programme d'EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré. « Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires des médias qui nous ont aidés à diffuser ce message d'espoir et à sensibiliser le grand public aux essais cliniques et aux progrès de la recherche sur le cancer. C'est l'essence de la collaboration de SU2C Canada. »

À propos de Stand Up To Cancer Canada

Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) est un programme d'EIF Canada qui collecte des fonds pour financer des équipes de recherche collaboratives canadiennes, ainsi que des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.

Les organismes collaborant avec l'initiative SU2C Canada sont notamment : la Fondation canadienne du cancer du sein, avec l'appui de CIBC; le Consortium sur les cellules souches du cancer; avec un financement de Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada; l'Institut ontarien de recherche sur le cancer; et The Hospital for Sick Children (SickKids). MasterCard et AstraZeneca sont les premières entreprises canadiennes à appuyer SU2C Canada. AACR International - Canada est le partenaire scientifique de SU2C Canada.

Stand Up To Cancer Canada est un programme d'EIF Canada, un organisme de bienfaisance enregistré (numéro d'enregistrement 80550 6730 RR0001).   Stand Up To Cancer est autorisé par Entertainment Industry Foundation, un organisme de bienfaisance américain aux termes de la U.S. 501(c)(3). Pour de plus amples renseignements sur Stand Up To Cancer Canada, veuillez vous rendre sur www.standup2cancer.org

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) est le principal organisme axé sur les communautés au  Canada et qui se consacre  à la création d'un avenir sans cancer du sein. Ses investissements dans des programmes novateurs et essentiels de recherche et d'éducation ont mené à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer du sein. Depuis 1986, la FCCS a été au premier rang d'un mouvement national d'appui et de défense des intérêts de la communauté du cancer du sein. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.cbcf.org

SOURCE Stand Up To Cancer Canada

Renseignements : CONTACT : Relations avec les médias : SU2C, Adam Miller, Rubenstein Communications, 212 843-8032, amiller@rubenstein.com; Fondation canadienne du cancer du sein, Nicole Curling, 416 815-1313 poste 899, ncurling@cbcf.org, http://www.standup2cancer.org

Profil de l'entreprise

Stand Up To Cancer Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.