Kia Motors se hisse à la 69e place du rapport des meilleures marques internationales 2016 d'Interbrand.

  • La valeur internationale de la marque Kia augmente de 12 % pour atteindre 6,3 milliards de dollars américains
  • La valeur de la marque a été multipliée par sept depuis 2006
  • Auparavant 74e, Kia gagne cinq places au classement des meilleures marques internationales

TORONTO, le 7 oct. 2016 /CNW/ - Selon la liste exclusive des 100 « meilleures marques internationales » d'Interbrand, la valeur internationale de la marque Kia Motors a augmenté de 12 % au cours de l'année passée. L'étude 2016 montre que Kia a gagné cinq places au classement, pour devenir la 69e marque mondiale ayant le plus de valeur. La valeur évaluée de la marque du constructeur automobile coréen est passée de 5,7 milliards de dollars américains en 2015 à 6,3 milliards en 2016. Cela représente une multiplication par sept (603 %) depuis 2006, l'année charnière où Kia a adopté le design comme la stratégie de croissance future de la marque.

« Malgré l'incertitude économique et la stagnation du marché automobile dans de nombreuses régions, l'amélioration bienvenue de la valeur de la marque Kia reflète admirablement les efforts fournis par l'entreprise pour accroître sans cesse la notoriété de son image de marque, » affirme M. Charles Suh, vice-président principal de la division de marketing d'entreprise de Kia Motors. « Ces résultats nous motivent encore davantage à poursuivre notre mission, qui consiste à devenir la marque automobile la plus désirable aux yeux des clients ».

M. Mike Rocha, directeur international de l'évaluation des marques chez Interbrand, ajoute : « La croissance impressionnante de la valeur de la marque Kia au cours des dernières années peut être attribuée à deux choses. Elle est tout d'abord le résultat direct de l'attrait grandissant que le design et les caractéristiques désirables des véhicules Kia exercent sur les consommateurs. Deuxièmement, elle confirme l'efficacité des efforts fournis par Kia pour créer des activités de communication internationales visant à renforcer son image de marque. Les performances de la marque Kia sur le marché européen en particulier ont été motivées par une gamme de VUS exceptionnelle et des programmes de communication attrayants qui impliquent les clients en ligne et hors ligne ».

Dynamique, distinctif et fiable - Les attributs de la marque Kia

Cette croissance importante et continue est le résultat des efforts déployés à l'échelle mondiale pour renforcer l'image de marque et tisser un lien plus émotionnel entre les produits de Kia et les consommateurs. Depuis 2012, le slogan international de Kia, « Tracer son chemin », a permis à l'entreprise de mettre l'accent sur la nature dynamique, fiable et distinctive de ses véhicules.

L'exploit le plus frappant de Kia au cours des 12 derniers mois demeure sans doute sa première place dans l'Étude de la qualité initiale de J.D. Power aux États-Unis. En se positionnant ainsi en tête de liste, Kia a détrôné, pour la première fois en 27 ans, les marques automobiles de luxe lors de cette étude portant sur la qualité des véhicules neufs et considérée comme la référence au sein de l'industrie automobile. Kia a pu obtenir cette première place grâce aux performances en tête de catégorie de ses véhicules multi-segments compacts et urbains Sportage et Soul. Kia a également reçu le troisième prix parmi toutes les marques automobiles (hors marques de luxe) dans le cadre de l'étude de satisfaction des véhicules neufs APEAL (performance, exécution et agencement automobile) de J.D. Power aux États-Unis.

L'excellence du design de Kia a été de nouveau saluée en 2016. En effet, les nouveaux Sportage et Optima ont tous deux remporté les prix de design prestigieux « red dot » et « iF ». Plusieurs autres nouveaux produits et technologies améliorent également l'image de marque du véhicule, notamment le lancement du véhicule utilitaire Niro et de la toute nouvelle Cadenza. Lors du salon de l'électronique de consommation 2016 (CES), Kia a présenté sa vision des technologies de conduite autonome futuristes et a annoncé le lancement de sa nouvelle sous marque « DRiVE WISE », une philosophie visant à créer des véhicules intelligemment sécuritaires par le biais de systèmes perfectionnés d'assistance à la conduite (ADAS).

L'expansion de la gamme des modèles « GT », qui comportent des moteurs à turbocompresseur performants, des suspensions sportives et un design athlétique, a également rendu la marque Kia plus désirable et plus dynamique aux yeux des consommateurs.

Secondant les progrès continus et l'augmentation des capacités de tous les véhicules de sa gamme, Kia a conclu des partenariats officiels avec les événements sportifs internationaux les plus en vue. Cette initiative vise à donner un élan supplémentaire à la croissance de la notoriété de sa marque. Des commandites de la FIFA, de l'UEFA, de la NBA, du LPGA et de l'Open d'Australie ont permis à l'entreprise de communiquer avec les consommateurs « jeunes de cœur » du monde entier.

Au Canada en particulier, Kia Canada Inc. commandite fièrement les trois équipes nationales canadiennes de soccer (MLS) et de basketball (NBA), le golfeur professionnel canadien David Hearn, le Festival Juste pour rire de Montréal, le Festival international du film de l'Asie du Sud (IFFSA) et reste le constructeur automobile officiel de la Parade de Noël de Toronto.

Rapport des « Meilleures marques internationales » d'Interbrand

Le 17e rapport annuel des Meilleures marques internationales d'Interbrand identifie les 100 marques ayant le plus de valeur à l'échelle mondiale. Ce rapport analyse les différentes façons dont l'image de marque avantage les entreprises, qu'il s'agisse de répondre aux attentes des clients ou d'engendrer une valeur économique plus importante. La méthodologie d'Interbrand fut la première méthode d'évaluation de marque à être certifiée ISO. Le classement est déterminé sur la base de nombreux facteurs contribuant à la valeur cumulative de la marque, y compris les performances financières des produits et services de la marque, l'influence que la marque exerce sur le choix des consommateurs et la capacité de la marque à exiger un prix plus élevé ou à sécuriser les gains d'une entreprise.

Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation (www.kia.com), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 3 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 14 usines de fabrication et de montage dans cinq pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans environ 180 pays. Kia compte aujourd'hui environ 50 000 employés dans le monde entier, et ses revenus annuels se montent à près de 44 milliards de dollars américains. La compagnie est le commanditaire principal des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel automobile de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de soccer de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

Kia Canada
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 189 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 149 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et ses quatre bureaux régionaux, dont le nouveau bureau moderne de Montréal, répartis dans l'ensemble du pays. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements : Marc James, Directeur des communications d'entreprise, Kia Canada Inc., Tél. : 905-755-6251, Cell. : 416-660-3568, Courriel : mjames@kia.ca; Maxime Surette, Directeur des communications sur les produits, Kia Canada Inc., Tél. : 905-755-6272, Cell. : 416-316-3313, Courriel : msurette@kia.ca; John Adzija, Directeur national, Communication et partenariats d'entreprise, Tél. : 905-755-6266, Cell. : 905-301-6207, Courriel : jadzija@kia.ca

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www.kia.ca

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