Kia Motors présente la nouvelle mouture de l'Optima 2014 au salon international de l'auto de New York

  • Un style unique renouvelé avec le devant et l'arrière dynamiques qui feront tourner les têtes.
  • L'Optima offre maintenant encore plus de caractéristiques et d'options de qualité pour améliorer le confort et augmenter la valeur.

NEW YORK, le 27 mars 2013 /CNW/ - Kia Motors dévoile aujourd'hui une version très améliorée de sa berline intermédiaire Optima au salon international de l'auto de New York 2013 (NYIAS). Il y a tout juste trois ans, Kia a révolutionné le monde de l'automobile lors du dévoilement au NYIAS 2010 de la berline intermédiaire Optima, dessinée par Peter Schreyer. Depuis, l'Optima a été reconnue dans le monde pour son design d'inspiration allemande et pour le plaisir qu'elle procure sur la route. L'Optima 2014 arrive en ville avec un avant et un arrière renouvelés, tout en conservant les proportions sportives et dynamiques qui ont fait sa renommée. Les nouvelles options pratiques et caractéristiques de grande qualité font en sorte que le véhicule sera un joueur impressionnant dans le segment concurrentiel des berlines intermédiaires. L'Optima 2014 devrait arriver dans les salles de démonstration de Kia au troisième trimestre de l'année, et son prix sera annoncé préalablement à sa date de mise en vente.

« L'Optima 2014 renouvelée amène son design de classe mondiale à de nouveaux sommets dans le segment des berlines intermédiaires en offrant de nouvelles caractéristiques de grande qualité et des options pratiques, mentionne Robert Staffieri, directeur du Marketing, Kia Canada Inc. L'Optima très primée, dont une récente nomination comme « voiture internationale de l'année » par la revue Road & Travel, est construite sur des bases solides et elle définit davantage l'esprit de Kia visant à produire des véhicules étonnants qui évoquent un lien émotionnel. »

Amélioration d'un design déjà iconique

Un segment de berlines intermédiaires longtemps dominé par la fonction plutôt que par la forme, l'Optima 2014 solidifie le statut du modèle comme pionnier alliant style et substance dans un véhicule au prix abordable. Raffinant l'apparence sculptée et haut de gamme de l'Optima, l'équipe de dessinateurs, basée à Frankfurt, a amélioré l'avant et l'arrière du véhicule, ainsi que la calandre distinctive de la marque. La posture audacieuse et l'aérodynamique du véhicule sont accentuées par des diffuseurs arrière redessinés et un couvercle de coffre abaissé. Ce design d'inspiration européenne est illuminé à l'avant par des feux de position avant à DEL et des feux antibrouillards en option, et par des feux arrière à DEL au nouveau design également offerts en option.

Les améliorations touchent également l'habitacle de l'Optima 2014 pour offrir aux conducteurs des caractéristiques à la fine pointe de la technologie et haut de gamme. Appuyer sur le bouton de démarrage de l'Optima donne vie à deux nouveaux affichages : un groupe d'instrumentation sur un écran ACL TFT de 4,3 po et un écran de télématique et de navigation haute résolution de 8 po offert en option, ainsi qu'à une chaîne audio à 8 haut-parleurs Infinity®i et une radio satellite SiriusXMMCii. La nouvelle configuration des sièges assure une conduite confortable au volant de cette berline puissante et vigoureuse, tandis que le nouveau système de détection d'angle mort (BSD)iii, doté de capteurs de stationnement arrière et d'une alerte pour la circulation qui croise le véhicule, améliore la commodité tout en gardant l'esprit tranquille.

Groupe motopropulseur efficace et dynamique

L'Optima 2014 offre un choix de deux moteurs puissants Theta II dotés de la technologie d'injection d'essence directe (GDI) : un moteur GDI 4 cylindres de 2,4 litres ou un moteur turbo GDI 4 cylindres de 2,0 litres. Un moteur hybride de 2,4 litres est également offert. Le moteur turbo offre la puissance d'un moteur V6 avec l'efficacité énergétique d'un moteur 4 cylindres. Le moteur à essence de 2,4 litres est propulsé par une boîte manuelle 6 vitesses ou par une boîte automatique 6 vitesses, offerte en option, dotée du changement de vitesse au volant Sportmatic®, offert en équipement de série avec le moteur turbo de 2,0 litres. Une nouveauté pour l'Optima 2014, exclusive au modèle sport SX, le sélecteur de mode de conduite (Drive Mode Select (DMS)) qui permet de régler les points de changement de rapport de la transmission et la sensibilité du volant afin de permettre au conducteur de personnaliser son expérience de conduite.

À propos de Kia Motors Corporation :

Kia Motors Corporation (www.kia.com), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 2,7 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans neuf usines de fabrication et de montage dans cinq pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 150 pays. Kia compte aujourd'hui plus de 47 000 employés dans le monde entier, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 42 milliards de dollars américains. Il est le principal commanditaire des Internationaux d'Australie et un partenaire officiel de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de football de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Surprenez la route », montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

À propos de Kia Canada Inc. :

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 181 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 162 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; dont le nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

_______________________________

i Infinity est une marque enregistrée d'Harman International Industries, Incorporated.
ii Un abonnement aux services de Sirius est requis, il est vendu séparément après les trois mois d'essai gratuits inclus à l'achat ou à la location du véhicule. Les abonnements sont régis par l'entente de service entre le client et SiriusXM affichée sur le site siriusxm.com© 2011 SiriusXM Radio Inc. Sirius, XM et toutes les marques et les logos connexes sont des marques de commerce de SiriusXM Radio Inc.
iii Le système de détection d'angle mort ne remplace pas les procédures de changement de voie adéquates et sécuritaires. Il faut toujours conduire de manière sécuritaire lorsque l'on change de voie. Il est possible que le système de détection d'angle mort ne détecte pas chaque objet le long du véhicule.

SOURCE : KIA Canada Inc.

Renseignements :

Cathy Laroche 
Directrice des relations publiques 
Kia Canada Inc. 

Tél. : 514-554-0843
Courriel : claroche@kia.ca

Daniel Ponzini 
Coordonnateur des relations publiques et des événements 
Kia Canada Inc.

Tél. : 905-755-6415
Tél. : 647 462-8986
Courriel : dponzini@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.