Kia entreprend la construction d'une troisième usine en Chine

  • La capacité annuelle de l'usine de 300 000 unités portera la capacité de production totale de Kia en Chine à 730 000 véhicules par année.
  • Une fois achevée, dans la première moitié de 2014, l'usine produira des modèles propres à la Chine.

SÉOUL, le 29 juin 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Kia Motors Corp. et sa filiale chinoise, Dongfeng Yueda Kia Motor Co., Ltd., ont tenu la cérémonie d'inauguration des travaux d'une troisième usine dans la zone de développement économique Yancheng (province du Jiangsu), signalant officiellement le début de la construction de la plus récente usine de fabrication de pointe du constructeur.

L'usine, qui pourra se vanter d'une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules une fois en service, dans la première moitié de 2014, est un coup audacieux de Kia pour affermir sa présence en Chine, qui est maintenant le plus grand marché automobile au monde. Avec cette usine et ses deux autres de la zone de développement économique Yancheng, qui ont une capacité annuelle de production de 130 000 et 300 000 unités, respectivement, Kia sera en mesure de construire un total de 730 000 véhicules en Chine.

Quelque 1 000 invités ont assisté à la cérémonie, y compris le président du Hyundai Motor Group, Mong-Koo Chung; le secrétaire de la province du Jiangsu, Luo Zhijun; et le secrétaire du district de Yancheng, Zhao Peng.

Dans son discours de bienvenue, M. Chung a dit : « Aujourd'hui est un jour spécial pour Kia, le début de la prochaine étape de sa quête d'une place de chef de file dans l'industrie automobile chinoise. La troisième usine en Chine sera l'occasion de faire des progrès sur le plan de la qualité et d'augmenter la satisfaction globale de la clientèle. Je crois que Dongfeng Yueda Kia deviendra l'une des marques les plus dignes de confiance de l'industrie automobile chinoise. »

La nouvelle usine sera située dans la zone de développement économique Yancheng, à seulement 5 kilomètres de la deuxième usine de Kia, ce qui rendra possible l'utilisation de diverses installations et infrastructures existantes et, par conséquent, maximisera la synergie des trois usines.

Outre les procédés de presse, de peinture, de montage et de fabrication de carrosseries et de moteurs de pointe, l'usine comprendra un centre de recherche technologique et une piste d'essai à grande vitesse de 1 960 mètres. Qui plus est, l'aménagement flexible de la troisième usine donnera au constructeur toute la liberté voulue pour ajouter de 100 000 à 400 000 unités à sa capacité de production annuelle, puisqu'on s'attend à ce que la demande du marché continue d'augmenter. Une fois l'usine achevée, dans la première moitié de 2014, Kia projette la construction de modèles propres au marché chinois qui tiendront compte des préférences locales.

Kia prévoit aussi appuyer l'expansion et l'entrée sur le marché de ses sociétés affiliées afin de les aider à augmenter leur compétitivité sur la scène mondiale et de contribuer davantage à l'économie locale par la création d'emploi et de nouveaux investissements.

Le secrétaire de la province du Jiangsu, Luo Zhijun, déclare : « Quand Dongfeng Yueda Kia a faits ses débuts en Chine, beaucoup doutaient de son succès. Cependant, le constructeur est vite devenu une compagnie automobile de premier plan dans la province du Jiangsu et je m'attends à ce que l'ouverture de la troisième usine fasse de Kia une entreprise réellement admirée des consommateurs chinois encore plus rapidement. »

Dongfeng Yueda Kia a connu une croissance considérable sur le marché chinois, avec des ventes de 432 518 unités en 2011, soit une hausse de 326 % par rapport à 2007 (101 427 unités). Depuis le début de l'année 2012 (jusqu'en mai), grâce à la popularité de modèles produits localement tels que la K2 (version chinoise de la sous-compacte Rio), la petite voiture Forte (vendue sous le nom de Cerato dans certaines régions) et le véhicule multisegment Sportage, les ventes ont atteint 185 543 unités, ce qui équivaut à une hausse de 16,7 % par rapport à l'an dernier et dépasse la demande moyenne dans l'industrie en Chine, soit 6,0 % pour la même période.

Dans l'intervalle, la part de marché de Dongfeng Yueda Kia est passée de 1,9 % en 2007 (18e dans l'industrie) à 3,6 % l'an dernier (8e). Et cette année, cette part de marché est demeurée stable à 3,6 %, ce qui lui vaut maintenant un 7rang en Chine.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 173 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 162 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays. Le slogan de Kia « Surprenez la route » montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.


SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements :

Kia Canada Inc. Personnes ressources :
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques 
Cell. : 514-554-0843
Courriel : claroche@kia.ca

Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Bureau : 905-755-6415
Cell. : 647-462-8986
Courriel : dponzini@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.