Kia dévoile la toute nouvelle Rio avant la première du Mondial de l'automobile de Paris

SÉOUL, le 1er sept. 2016 /CNW/ - La toute nouvelle Kia Rio de quatrième génération fera ses débuts sur la scène internationale le 29 septembre prochain à Paris, lors du Mondial de l'automobile 2016. Dotée d'une allure extérieure et d'une conception intérieure redessinées, la Rio est révélée en primeur pour la première fois aujourd'hui par une série d'images exclusives.

Les centres de design Kia en Allemagne et en Californie ont supervisé la conception de la nouvelle Rio, en étroite collaboration avec le siège social international de design de la société à Namyang, en Corée. L'apparence de la nouvelle Rio est défini par ses lignes effilées et des surfaces profilées, procurant à ce modèle une nouvelle allure à la fois caractéristique et sportive.

Conception extérieure dynamique
À l'avant, la Rio affiche la plus récente version de la calandre « en nez de tigre » de Kia, amincie en hauteur et plus large à l'avant de la voiture. Des projecteurs bifonction intégrés - eux aussi amincis et plus sculptés que sur la version précédente, projettent un nouvel éclairage à DEL en forme de « U ». Les modifications apportées à l'avant de la Kia Rio, y compris le déplacement des phares antibrouillards vers l'extérieur dans le pare-chocs avant, accentuent la largeur du véhicule afin de procurer une meilleure stabilité visuelle. La largeur de la nouvelle Rio a été accrue de 5 mm (pour atteindre 1 725 mm), contribuant de fait à son apparence de stabilité.

Le profil de cette Rio de quatrième génération a été allongé; sa voie plus équilibrée est attribuable à son capot plus long et à un porte-à-faux avant également allongé, à son empattement plus long de 10 mm (pour atteindre 2 580 mm), à un montant C plus mince et plus droit, ainsi qu'à un porte-à-faux arrière plus court. Dans l'ensemble, la longueur hors tout de cette nouvelle voiture est supérieure de 15 mm à la version précédente (pour atteindre 4 065 mm) et sa hauteur réduite de 5 mm (pour atteindre 1 450 mm). Ses lignes profilées et clairement définies se prolongent sur toute la longueur de la voiture, procurant une apparence encore plus stable et dynamique à ce modèle.

La section arrière de la Rio est maintenant plus droite, avec un déflecteur presque vertical et un porte-à-faux raccourci. La ligne droite qui se profile à partir de la calandre jusqu'aux phares et le dessus des portes continue à l'arrière et se prolonge dans les feux arrière plus sculptés et amincis, maintenant dotés d'un éclairage à DEL d'apparence nouvelle en forme de flèche. Tout comme l'avant en apparence plus large de la voiture, la conception arrière de la nouvelle Rio lui procure aussi une allure plus dynamique.

Un habitacle moderne et centré sur le conducteur
La nouvelle Kia Rio offrira aux automobilistes un habitacle renouvelé et moderne, misant sur des formes sculpturales et un aménagement plus ergonomique que le modèle précédent.

Comme à l'extérieur, les lignes se profilant sur la largeur du tableau de bord reflètent le dynamisme de l'habitacle, notamment une impression de spaciosité accrue pour les occupants.

Le tableau de bord lui-même est orienté vers le conducteur et doté d'un nouveau système d'infodivertissement central, une interface homme-machine (HMI) flottante, ainsi qu'un écran tactile haute résolution pour activer les nouveaux systèmes audio, de navigation et de connectivité de la Rio. La nouvelle interface HMI a permis à Kia de réduire le nombre de boutons sur la console centrale.

La nouvelle Rio est disponible dans un choix de sellerie noire ou grise, en tissu ou en imitation cuir. Le traitement des sièges « Red Pack » de la Rio offre aux acheteurs qui le désirent des sièges imitation cuir rouge dans l'habitacle. L'intérieur bénéficie d'une garniture lustrée noire et métallisée, pour un fini plus moderne.

La production commence à la fin de 2016
La toute nouvelle Rio offrira aux acheteurs une fonctionnalité et une technologie sécuritaire à l'avant-garde de l'industrie, des caractéristiques de connectivité les plus récentes, ainsi qu'un confort routier et une tenue de route supérieurs.

La Kia Rio est le modèle le plus vendu du fabricant coréen à l'échelle internationale. Plus de 473 000 véhicules ont été vendus en 2015. La prochaine génération de modèles entrera en production vers la fin de 2016 en Europe. Les horaires de production ailleurs dans le monde seront annoncés près de la date de lancement.

La conférence de presse de Kia lors du Mondial de l'automobile 2016 commencera à 14 h 45 (HEC) le 29 septembre. Le stand de Kia sera situé dans le Hall 3 de Paris expo Porte de Versailles.

Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation (www.kia.com), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, a été fondé en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 3 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 11 usines de fabrication et de montage dans six pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 180 pays. Kia compte aujourd'hui plus de 50 000 employés dans le monde entier, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 44 milliards de dollars américains. La compagnie est le commanditaire principal des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel automobile de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de soccer de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Bas de vignette : "Kia Rio 4e génération (Groupe CNW/KIA Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160901_C7925_PHOTO_FR_764335.jpg

Bas de vignette : "Intérieur Kia Rio 4e génération (Groupe CNW/KIA Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160901_C7925_PHOTO_FR_764334.jpg

Renseignements : Pour plus d'information sur Kia Motors et nos produits, visitez le Global Media Center sur le site www.kianewscenter.com

RELATED LINKS
www.kia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.