Kia Canada Inc. rapporte 6 612 ventes en juin

  • Le véhicule urbain à hayon primé Soul connaît le meilleur mois de son histoire au Canada avec 1 652 ventes
  • Le Sorento connaît le meilleur semestre de son histoire au Canada avec 7 846 ventes
  • Les ventes de la famille Forte en hausse de 16,5 % par rapport à l'année précédente avec 1 601 ventes

MISSISSAUGA, ON, le 2 juill. 2015 /CNW/ - Kia Canada Inc. a vendu 6 612 véhicules durant le mois de juin. Les ventes depuis le début de l'année affichent une légère baisse de 3,1 pour cent par rapport à la même période l'an dernier avec un total de 35 785 ventes.

Juin a été le meilleur mois pour le véhicule primé Soul en termes de ventes, avec 1 652 unités vendues. Le mois de juin a également permis à la Soul et au Sorento de connaître un premier semestre record : 6 338 ventes au total durant les 6 premiers mois de l'année pour la Soul, en hausse de 46,1 pour cent par rapport à la même période l'an dernier, et 7 846 ventes au total depuis le début de l'année pour le Sorento, en hausse de 12,9 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.  La famille de véhicules Forte a également connu une hausse durant le mois de juin, avec 1 601 unités vendues pour une hausse de 16,5 pour cent par rapport à juin 2014. Le volume total des ventes de Forte durant les six premiers mois de l'année est également en hausse de 12,1 pour cent avec des ventes totalisant 6 756 unités.

« Les performances du Sorento et de la Soul en termes de ventes nous réjouissent alors que ces deux véhicules continuent à plaire aux Canadiens d'un océan à l'autre, les deux ayant connu un semestre record », a affirmé Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Nous prévoyons poursuivre sur cette lancée car juillet marque le début de la nouvelle campagne  'Liquidation 2015 on fait d'la place' visant à offrir aux Canadiens des rabais concurrentiels sur nos véhicules au design innovateur, de classe mondiale, avec des niveaux impressionnants de sécurité, de technologie et d'efficacité énergétique. »

Également en juin, J.D. Power a reconnu Kia comme la deuxième marque de l'industrie lors de son étude sur la qualité initiale 2015. Les notes de Kia dans le cadre de cette étude se sont améliorées de 20 points par rapport à son record précédent de 2014, entraînant une montée en flèche de quatre positions au classement des marques. Kia s'est ainsi propulsée en deuxième place sur les 33 marques automobiles concernées et en première place des marques les plus vendues sur le marché. Le Sorento et la Soul se sont classés en première position dans les catégories Véhicule utilitaire compact et VUS intermédiaire, alors que les modèles Rio, Optima, Cadenza, Sportage et Sedona se sont tous positionnés parmi les trois meilleurs de leurs catégories respectives.

Incitatifs pour juillet 2015 :

Kia Canada a le plaisir de présenter la « Liquidation 2015 on fait d'la place » incluant le financement à 0 % et jusqu'à 6 000 $! Les clients au financement peuvent profiter d'un taux allant jusqu'à 0 % + 6 000 $ sur certains modèles Rondo 2015 et jusqu'à 0 % + 4 000 $ sur certains modèles Forte 2015. De plus, pour le mois de juillet, Kia est heureuse de continuer à offrir jusqu'à 1 000 $ en prime sur le Sorento 2016, et jusqu'à 750 $ en prime supplémentaire sur la Soul 2015. Enfin, les clients à la location peuvent profiter d'un taux de 0 % jusqu'à 60 mois et de 500 $ sur certains modèles Rio 2016. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit -est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 188 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 160 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements : Jack Sulymka, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M : 905-301-6207, C : jsulymka@kia.ca; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, C : msurette@kia.ca

RELATED LINKS
www.kia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.