Kia Canada Inc. rapporte 4 200 véhicules vendus en février

  • Le véhicule urbain à hayon Soul enregistre un mois de février record, en hausse de 38,6 pour cent par rapport à l'an dernier
  • Les ventes du VUS Sorento en hausse de 24 pour cent par rapport à l'an dernier
  • Le tout nouveau Sorento 2016 arrive chez les concessionnaires partout au Canada 

MISSISSAUGA, ON, le 3 mars 2015 /CNW/ - Kia Canada Inc. a vendu 4 200 véhicules durant le mois de février, en baisse de 4,2 pour cent par rapport au même mois il y a un an.

Février a été un mois record pour la Soul primée. Tant le modèle à essence que le modèle électrique ont connu une hausse de 38,6 pour cent pour enregistrer le meilleur mois de février de ce véhicule depuis son lancement en 2009. De plus, la Soul a été le véhicule Kia le plus vendu au cours du mois avec 966 véhicules vendus au total. Les ventes du Kia Sorento fabriqué en Géorgie ont également augmenté durant le mois avec 962 véhicules, en hausse de 24 pour cent. Les ventes totales pour les 60 premiers jours de 2015 pour la Soul et le Sorento ont aussi augmenté de 28,6 pour cent et de 23 pour cent respectivement. Également durant le mois, les ventes de la berline intermédiaire Optima incluant la version hybride ont augmenté de 6,7 pour cent. Les ventes de l'Optima hybride pour l'année connaissent une hausse considérable avec une augmentation de 72,4 pour cent par rapport à la même période il y  a un an.

« Les gammes de véhicules Soul et Sorento ont pris tout un départ en 2015, contribuant aux importantes ventes en volume dans tous les marchés cette année », a affirmé Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Avec le récent lancement du tout nouveau Sorento 2016 à la fin du mois dernier, nous prévoyons que la croissance se poursuivra pour ce véhicule primé en 2015. »

À la fin du mois de février, le tout nouveau Sorento 2016 a été dévoilé aux médias canadiens et commence maintenant à arriver chez les concessionnaires partout au Canada.

Le mois dernier, Kia Canada a annoncé avoir reçu, pour la Soul, un deuxième prix consécutif de la meilleure valeur résiduelle au Canada de l'Automotive Lease Guide (ALG), la référence de l'industrie pour prévoir la valeur future des véhicules. Également durant le mois de février, Kia Canada a reçu son 9e prix de l'émission Motoring TV au cours des 5 dernières années avec la Soul EV qui a été élue « Meilleure voiture électrique » 2015. La Soul EV 2015 a remporté ce prix en terminant devant la Nissan Leaf et la Smart Fortwo Electric Drive respectivement. De plus, le tout nouveau Sorento 2016 a reçu une bonne cote lors des essais de collision frontale partielle pour les VUS intermédiaires, se méritant la cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ.

Incitatifs pour mars 2015 :
Kia Canada a le plaisir de présenter l'événement Roulez plus, payez moins pour le mois de mars incluant d'excellentes offres pour les clients à la location et à l'achat. Kia continue à offrir des programmes très attrayants comme 0 % de financement jusqu'à 84 mois sur certains modèles. Les clients à la location peuvent profiter d'un taux de location de 0 % jusqu'à 60 mois et d'un crédit de location allant jusqu'à 800 $ ou jusqu'à 10 000 kilomètres additionnels sur certaines versions des Rio, Forte, Optima et Sportage. Les acheteurs au comptant peuvent obtenir jusqu'à 5 800 $ sur le Sorento 2015 ou jusqu'à 5 500 $ sur certaines versions de la Rondo 2015. De plus, Kia Canada offrira un bonus « Concurrence » de 500 $ aux consommateurs qui achètent une Forte, une Optima ou une Rondo avec un véhicule d'un fabricant concurrent admissible. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 188 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements : Jack Sulymka, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M : 905-301-6207, C : jsulymka@kia.ca; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316 3313, C : msurette@kia.ca

LIENS CONNEXES
www.kia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.