Kia Canada Inc. lance sa septième initiative annuelle Dominer le changement incluant la troisième collecte nationale annuelle d'équipement de soccer English
- L'initiative Dominer le changement 2016 continue d'aider les jeunes Canadiens défavorisés à jouer au soccer en leur permettant d'avoir accès à ce sport via des cliniques de soccer gratuites à plusieurs endroits au Canada.
- Dominer le changement lance la troisième collecte nationale annuelle d'équipement de soccer en collaboration avec les concessionnaires Kia et les partenaires au Canada.
MISSISSAUGA, ON, le 19 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Kia Canada Inc. a donné le coup d'envoi de sa septième initiative annuelle Dominer le changement, suite au succès de son association avec le soccer à l'échelle nationale l'an dernier. Kia Canada en partenariat avec les trois équipes de la Major League Soccer (MLS), soit celles de Vancouver, Toronto et Montréal, mettra en œuvre des camps de soccer gratuits afin d'aider les jeunes défavorisés à développer leurs aptitudes au soccer, en leur donnant confiance, en les faisant interagir avec des modèles positifs et en leur permettant de s'amuser en pratiquant l'un des sports d'équipe connaissant la croissance la plus rapide au Canada. Pour une troisième année consécutive, Kia Canada en collaboration avec ses partenaires commerciaux et ses 189 concessionnaires nationaux procéderont à une collecte nationale d'équipement de soccer. Cette initiative vise à recueillir des dons en équipement de soccer neuf ou légèrement usagé afin d'impliquer plus de jeunes et de fournir les ressources nécessaires pour pratiquer ce sport. La collecte aura lieu du 19 août au 30 septembre chez les concessionnaires Kia du Canada.
« Kia Canada est une fois de plus ravie de Dominer le changement cette année en soutenant les jeunes Canadiens par la pratique du soccer, leur donnant ainsi la possibilité de participer à des cliniques gratuites et de développer leurs aptitudes », a affirmé Ted Lancaster, vice-président et directeur de l'exploitation, Kia Canada Inc. « De plus, nos concessionnaires, employés et partenaires commerciaux se joindront tous à nous dans le cadre de notre troisième collecte annuelle nationale d'équipement, qui permettra assurément à de nombreux Canadiens d'avoir accès au soccer et à de l'équipement dans les communautés à travers le pays. »
Plus tôt en juillet, Kia, avec les Whitecaps de Vancouver et le Service de police de Vancouver (SPV), a mis sur pied un camp de soccer sans frais de quatre jours pour les jeunes. Le camp s'adressait aux jeunes défavorisés de la ville et incluait des dizaines de matchs et d'exercices pour enseigner aux jeunes la base en matière de tirs, de passes et de dribble.
Plus tôt cette semaine au Centre d'entraînement Kia de Toronto, Kia Canada et la MLSE Foundation ont lancé la cinquième édition de KickStart, incluant un programme de soccer de huit semaines dans 16 communautés de Toronto Community Housing. Le programme a pour but de développer les aptitudes, les communautés, et de favoriser une vie saine et active. Le programme s'est amorcé le 16 août au Centre d'entraînement Kia et se déroule jusqu'au 5 octobre. Les jeunes prennent part à des activités de soccer et peuvent interagir avec des membres du TFC.
Enfin, en partenariat avec l'Impact de Montréal, Kia Canada est fière de présenter une clinique de soccer pour jeunes défavorisés le 22 août. Les entraîneurs et le personnel de l'Impact enseigneront les bases du soccer aux jeunes participants sur le même terrain où évoluent les pros.
###
À propos de Dominer le changement
Principale responsabilité sociale de Kia Canada Inc. depuis sa création en 2010, Dominer le changement a eu un impact majeur dans les communautés partout au Canada. Les Canadiens ont fait une différence en coordonnant des collectes alimentaires, en prêtant main-forte à un refuge local, en participant au nettoyage de parcs publics et en contribuant à ce que la Journée Dominer le changement représente. Dominer le changement, c'est faire une différence, peu importe la taille de l'initiative. Les employés des bureaux régionaux et du siège social de Kia Canada participeront à la troisième collecte nationale annuelle d'équipement de soccer. Les 189 concessionnaires du réseau de concessions Kia du Canada participeront à Dominer le changement en 2016, démontrant clairement l'engagement empreint de compassion de l'entreprise envers l'initiative. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.kia.ca/drivechange. Pour faire un don d'équipement de soccer neuf ou légèrement usagé, se rendre chez un concessionnaire Kia au Canada.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 189 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 154 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE KIA Canada Inc.
John Adzija, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l'entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M : 905-301-6207, C : [email protected]; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, C : [email protected]
Partager cet article