Kia Canada Inc. lance sa quatrième initiative annuelle Dominer le changement

  • Kia Canada aligne l'initiative Dominer le changement 2014 avec le soccer pour permettre aux jeunes défavorisés d'avoir accès à ce sport via trois cliniques de soccer nationales gratuites.
  • Plus de 450 jeunes reçoivent une paire de chaussures de soccer neuves à l'échelle nationale.
  • La Journée Dominer le changement marque le début de l'Initiative d'équipement de soccer nationale avec les concessionnaires Kia au Canada.

MISSISSAUGA, ON, le 21 août 2014 /CNW/ - Kia Canada Inc. a lancé sa quatrième initiative annuelle Dominer le changement à Vancouver, révélant son programme 2014 en associant Dominer le changement avec le soccer à l'échelle nationale. Cette année, Kia se concentrera à aider les jeunes défavorisés en développant leurs aptitudes pour le soccer, en leur donnant confiance, en les faisant interagir avec des modèles positifs et en leur permettant de s'amuser en pratiquant le sport d'équipe qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Ce sera fait grâce aux partenariats de Kia avec les trois équipes canadiennes de la Major League Soccer (MLS), en présentant des camps de soccer sans frais à Toronto, Vancouver et Montréal. De plus, du 21 août au 30 septembre, les concessions Kia participantes recueilleront de l'équipement de soccer neuf et légèrement usagé via une initiative d'équipement nationale faisant des dons afin d'impliquer plus de jeunes et de fournir les ressources nécessaires pour pratiquer ce sport.

« L'initiative Dominer le changement de Kia vise à faire une différence positive et durable dans les communautés canadiennes »,  a affirmé Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation chez KIA Canada Inc. « Ensemble, avec nos partenaires de soccer, notre réseau de concessionnaires et le pouvoir du sport, nous pourrons faire une différence pour des jeunes défavorisés qui, sans cela, n'auraient peut-être pas pu vivre cette expérience. »

En juillet, Kia, avec les Whitecaps de Vancouver et le Service de police de Vancouver (SPV), a mis sur pied une École de soccer Pee Wee de quatre jours sans frais. Cette initiative a permis à plus de 300 jeunes de la région d'avoir accès au soccer et de développer leurs aptitudes et leur confiance avec des bénévoles du SPV. Kia Canada a soutenu directement le « Programme de crampons » du SPV, qui fournit aux jeunes de la ville des chaussures de soccer neuves tôt en automne, avant le début de la nouvelle saison.

En partenariat avec l'Impact de Montréal, Kia a organisé une clinique de soccer gratuite pour plus de 60 jeunes de la ville au Stade Saputo. Le camp de trois jours, du 18 au 20 août, a permis aux entraîneurs et au personnel de l'Impact d'enseigner la base du soccer aux participants, qui ont tous reçu une paire de chaussures de soccer Adidas gratuite à la fin de la clinique.

Aujourd'hui au Centre d'entraînement Kia de Toronto, Kia et la MLSE Foundation ont lancé la troisième édition de KickStart, incluant un programme de soccer de huit semaines dans 15 communautés de Toronto Community Housing. Plus de 300 jeunes de 6 à 12 ans ont pris part au programme pour développer leurs aptitudes, leur confiance, leur esprit sportif et leur leadership. Chaque participant a également reçu une paire de chaussures de soccer Adidas gratuite pour lancer le programme.

À propos de Dominer le changement

Principale responsabilité sociale de Kia Canada Inc. depuis sa création en 2010, Dominer le changement a eu un impact majeur dans les communautés partout au Canada. Les Canadiens ont fait une différence en coordonnant des collectes alimentaires, en prêtant main-forte à un refuge local, en participant au nettoyage de parcs publics et en contribuant à ce que la Journée Dominer le changement représente. En tant que partenaire de longue date de M.A.D.D. Canada, Kia Canada soutient le Programme scolaire national et a ainsi pu sensibiliser les étudiants à l'importance des routes sécuritaires dans les communautés partout au Canada. Dominer le changement, c'est faire une différence, peu importe la taille de l'initiative.

Les employés des bureaux régionaux et du siège social de Kia Canada participeront à de nombreux événements dans leurs communautés respectives autour du 21 août. Pour la troisième année consécutive, l'ensemble du réseau de concessionnaires au Canada participera à Dominer le changement en 2014, démontrant clairement l'engagement empreint de compassion de l'entreprise envers l'initiative. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.kia.ca/drive-change

À propos de Kia Canada Inc. :

Kia Canada Inc. (www.kia.ca www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima, la K900 et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 186 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

 

SOURCE : KIA Canada Inc.

Renseignements :

Jack Sulymka
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise
Kia Canada Inc.
T : 905-755-6266
M :905-301-6207
C : jsulymka@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.