Kia Canada Inc. enregistre une performance record au cours du mois d'août et affiche une croissance des ventes pour un 44e mois consécutif, du jamais vu dans l'industrie

  • Meilleur mois d'août de son histoire avec la vente de 7 682 véhicules, soit une augmentation de 32,4 %
  • Les ventes représentent une hausse de 20,7 pour cent depuis le début de l'année
  • Kia maintient sa position de chef de file en affichant une croissance des ventes pour un 44mois consécutif
  • Plus haut volume enregistré à ce jour de la toute nouvelle sous-compacte Rio, soit 1 733 unités vendues

MISSISSAUGA,ON, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Kia Canada Inc. termine le mois d'août avec une performance record à l'échelle nationale, soit ses meilleurs résultats en août en treize ans avec la vente de 7 682 nouveaux véhicules, ce qui représente une augmentation de 32,4 pour cent par rapport au même mois l'an dernier. De même, le rythme soutenu des ventes se maintient avec la vente de 54 663 véhicules depuis le début de l'année, soit un bond de 20,7 pour cent au cours des douze derniers mois. Kia Canada a vendu près de 10 000 véhicules de plus par rapport à la même période en 2011. La société continue sur sa lancée et affiche ainsi une croissance des ventes pour un 44mois consécutif, une première dans l'industrie.

Les ventes du mois dernier ont été dynamisées par trois familles de véhicules qui ont enregistré 1 000 unités vendues chacune. La toute nouvelle sous-compacte Rio, en versions cinq portes et berline, est la figure de proue de ces volumes de ventes impressionnants. Les ventes des modèles Rio primés et économes en carburant réalisées en un mois se sont établies à leur plus haut niveau depuis le lancement de la marque en 2001, soit 1 733 véhicules vendus au Canada. Le véhicule utilitaire Sorento de Kia, fabriqué à West Point en Géorgie, affiche une progression constante avec la vente de 1 588 unités, ce qui représente une hausse de 13,3 pour cent par rapport à l'an dernier. La famille Forte, qui comprend la berline, la Koup et la cinq portes, a enregistré 1 303 unités vendues, soit une hausse de 13,9 pour cent sur douze mois.

« La sous-compacte Rio, le VUS Sorento et la compacte Forte continuent d'être les véhicules de choix de la gamme Kia Canada et représentent trois segments très concurrentiels », a déclaré Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « Ces trois véhicules, de même que le reste de notre gamme de modèles, continuent à attirer tant les clients réguliers que les nouveaux clients. Nous avons en effet connu une hausse de 20,7 % depuis le début de l'année, surpassant la moyenne de l'industrie. »

Par ailleurs, Kia Canada Inc. a célébré la deuxième édition annuelle de sa journée Dominer le changement, le 21 août 2012. Cette journée vise à promouvoir l'apport de changements positifs dans les collectivités à l'échelle du Canada. Dans le cadre des initiatives de la journée Dominer le changement, le personnel, les concessionnaires, les partenaires et les clients de Kia Canada, ainsi que l'ensemble des Canadiens, ont mobilisé des efforts importants pour soutenir les collectivités des différentes régions. Les Canadiens ont pris part à plus de 2 000 initiatives avant ou au cours de la journée Dominer le changement. Parmi ces initiatives, on compte des inscriptions au concours, des gestes de bienveillance et 315 événements Dominer le changement déclarés par le biais du site Web http://www.dominerlechangementaveckia.ca.

Programmes d'incitation d'août
Kia Canada est heureuse de prolonger l'événement « Nouveaux arrivés 2013 » au mois de septembre. Toutes les offres principales, y compris le financement à 0 % et « Aucun paiement pendant 90 jours » sur certains modèles 2012 et 2013, seront maintenues. Les acheteurs au comptant peuvent toujours économiser jusqu'à 3 000 $ sur certain modèles Sorento 2013 ou 4 500 $ sur certaines voitures Forte 2012. Veuillez consulter un concessionnaire pour connaître tous les détails.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 176 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 163 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.


SOURCE : KIA Canada Inc.

Renseignements :

KiaCanada Inc. Personnes-ressources pour les médias:

CathyLaroche
Directrice des relations publiques
Cell.: 514-554-0843
Courriel: claroche@kia.ca

DanielPonzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Bureau: 905-755-6415
Cell.: 647-462-8986
Courriel: dponzini@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.