Kia Canada Inc. a vendu 7 775 véhicules en juin

  • Le véhicule utilitaire sport Sorento, construit en Géorgie, connaît le meilleur mois de son histoire.
  • L'arrivée des nouveaux modèles 2014 se poursuit à un rythme effréné.
  • Le volume de ventes de la sous-compacte primée Rio de Kia a augmenté de 25 % en date de juin 2013.

MISSISSAUGA, ON, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré des ventes de 7 775 véhicules neufs en juin 2013, en comparaison à 7 782 au même mois en 2012.

Le mois de juin a été le théâtre d'une performance exceptionnelle pour quatre des gammes de véhicules de Kia, notamment le Sorento 2014 considérablement rafraîchi qui s'est vendu à 1 895 exemplaires, établissant ainsi un record. Construit en Géorgie, le nouveau Sorento 2014 a battu son record de septembre 2011 grâce à une hausse de ses ventes de 58 % par rapport à juin 2012. Le volume de ventes de la toute nouvelle berline Forte 2014 lancée plus tôt en 2013 a totalisé 1 215 unités, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente. Pour son deuxième mois de vente complet, le tout nouveau véhicule utilitaire urbain Rondo, récipiendaire d'un prix de design red dot, s'est vendu à 945 exemplaires en juin, une augmentation de 117 % par rapport au même mois en 2012. Offerte en versions cinq portes à hayon et berline, la sous-compacte Rio, élue meilleure petite voiture 2013 par Motoring TV, continue de bien faire. Il s'en est vendu 1 324 en juin, ce qui représente une croissance de 10 % par rapport à l'an dernier. En outre, la gamme Rio continue d'alimenter la croissance des ventes de Kia depuis le début de l'année avec 8 458 unités vendues au Canada, soit 25 % de plus que durant la première moitié de 2012.

« Les nouveaux modèles 2014 se vendent extrêmement bien au Canada et ont constitué un volume considérable pour Kia Canada au mois de juin », a déclaré Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Il est évident que les quatre lancements en début d'année commencent à porter des fruits sur le plan des ventes; et nous sommes impatients de lancer dans la seconde moitié de 2013 cinq autres modèles importants qui décupleront encore ce volume. »

Au mois de juin, Kia Motors a été classée 37e parmi les 50 marques mondiales les plus écologiques de 2013 selon Interbrand. Le constructeur d'automobiles coréen a ainsi fait son entrée au classement annuel qui mesure la durabilité et la performance environnementale des 100 marques les plus importantes au monde. Interbrand évalue les entreprises sur les plans de la perception du marché et de la performance environnementale réelle de leurs produits et de leurs services. Ce plus récent témoignage de considération d'Interbrand suit de près l'arrivée récente de Kia au sein des 100 meilleures marques mondiales de 2012, classement dont elle a pris le 87rang.

Programmes d'incitation de juillet 2013
Kia Canada est heureux de prolonger l'événement « Nouveaux arrivés 2014 » au mois de juillet. Pour soutenir cet événement, Kia continuera d'offrir des programmes d'incitation très alléchants, y compris le financement à 0 % sur tous les modèles 2013 et 2014. Les clients qui achètent la Rio (berline ou cinq portes) 2013 seront admissibles à l'offre « 3 paiements à nos frais ». Les clients achetant au comptant peuvent économiser jusqu'à 2 500 $ sur certains modèles Sorento 2014. Ceux qui optent pour l'Optima 2013 peuvent profiter d'un surclassement vers la version EX Turbo d'une valeur de 1 800 $. Certaines conditions s'appliquent. Veuillez visiter un concessionnaire pour connaître tous les détails.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 181 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe ouvrira bientôt ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.


 

SOURCE : KIA Canada Inc.

Renseignements :

Jack Sulymka
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l'entreprise
Kia Canada Inc. 
Tél. : 905-755-6266
Cell. : 905-301-6207
Courriel : jsulymka@kia.ca

Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Kia Canada Inc.
Tél. : 905-755-6415
Cell. : 647-462-8986
Courriel : dponzini@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.