Kia Canada Inc. a vendu 5 538 véhicules neufs en octobre

  • Les ventes de la sous-compacte Rio ont augmenté de 46,6 % en octobre et de 19,1 % depuis le début de l'année.
  • La Forte 2014 est au nombre des finalistes pour le prix « Best of the Best » décerné par le Canadian Auto Jury (CAJ).
  • Cinq véhicules Kia sont en lice au Festival des essais 2014 de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

MISSISSAUGA, ON, le 1er nov. 2013 /CNW/ - Kia Canada Inc. a annoncé des ventes de 5 538 véhicules neufs à l'échelle du pays en octobre 2013, une baisse de 13,8 % par rapport au même mois en 2012.

Trois gammes de véhicules se sont mieux vendues au mois d'octobre, soit la sous-compacte Rio (hausse de 46,6 %), la voiture urbaine à hayon Soul (hausse de 20,9 %) et le véhicule utilitaire compact Sportage (hausse de 1,4 %). La sous-compacte Rio de Kia, en versions berline et cinq portes à hayon, a bien fait, avec des ventes en hausse de 19,1 % depuis le début de l'année. En 2013, les ventes de Sorento et de Rondo ont augmenté de 3,9 % et de 2,2 %, respectivement.

« La sous-compacte Rio de Kia primée continue de bien se vendre à l'échelle du Canada et a généralement été notre modèle le plus populaire en 2013 », a déclaré Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Nous sommes impatients de voir ce que nous réservent la fin de l'année 2013 et le début de 2014, alors que Kia Canada effectuera une transition marquée par le lancement de quatre véhicules nouveaux et excitants pour compléter sa gamme. »

Au mois d'octobre, la toute nouvelle Forte 2014 de Kia a été nommée finaliste pour le prix « Best of the Best » du Canadian Automotive Jury. Depuis la création des prix du CAJ, il y a quatre ans, un véhicule Kia s'est taillé une place sur la liste des 12 meilleurs véhicules proposés aux Canadiens tous les ans. De plus, cinq véhicules Kia sont candidats au titre de meilleur de leur catégorie au Festival annuel des essais de l'AJAC. La toute nouvelle berline Forte 2014 de Kia participe dans la catégorie Petite voiture (plus de 21 000 $); le tout nouveau Rondo 2014 et la Soul sont des finalistes dans la catégorie Voiture familiale (moins de 30 000 $); la toute nouvelle berline de luxe Cadenza 2014 de Kia est en nomination dans la catégorie Voiture de luxe (moins de 50 000 $); et le Sorento 2014 est en lice dans celle des VUS et VUC (de 35 000 $ à 60 000 $). L'AJAC prévoit annoncer les détenteurs des trois premières places dans chaque catégorie la semaine du 11 novembre. En outre, le mois dernier, Kia Canada a parrainé le prix de la Meilleur Impression et du Meilleur Web Design présenté lors de la 30e édition du Gala Prix de Journalisme de l'AJAC pour PNR ''Ignition'' et AutoFocus.ca respectivement.

Programmes d'incitation de novembre 2013

Novembre est marqué par le retour en grand de la quatrième « Féria d'hiver » : Kia Canada fera 60 gagnants d'une voiture en 60 jours. Il s'agit du plus grand don de voitures de l'histoire du Canada. Pour appuyer cet événement, Kia continuera d'offrir des programmes d'incitation très alléchants, y compris le financement à 0 % jusqu'à 84 mois et l'offre « Aucun paiement avant le printemps » sur certains modèles. Les clients qui achètent une Optima hybride 2013 au comptant auront droit à un crédit de 5 600 $ en plus d'un éco-crédit de 1 000 $; pour leur part, les clients qui achètent un Sorento 2014 pourront économiser 3 000 $. Certaines conditions s'appliquent. Visitez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 182 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 161 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe vient d'ouvrir ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE : KIA Canada Inc.

Renseignements :

Maxime Surette 
Directeur des relations publiques 
Kia Canada Inc. 
Tél. : 905-755-6272
Cell. : 416-316-3313
Adresse électronique : msurette@kia.ca

Daniel Ponzini 
Coordonnateur des relations publiques et des événements 
Kia Canada Inc. 
Tél. : 905-755-6415 
Cell. : 647-462-8986
Adresse électronique : dponzini@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.