Kia Canada et l'Université Wilfrid Laurier forment un partenariat dans le
cadre d'une étude de cas au printemps 2010
MISSISSAUGA, ON, le 29 avr. /CNW/ - Chaque année, les étudiants de troisième année en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier prennent part à une étude de cas appelée "ICE Week".
Au cours de la semaine "ICE Week", les étudiants forment des groupes et mènent une étude de cas détaillée sur une entreprise choisie qui présente un défi ou une occasion spécifique. Les étudiants doivent effectuer de la recherche et analyser l'entreprise de manière approfondie avant d'effectuer des recommandations pratiques novatrices à son équipe de gestion supérieure. Celle-ci évalue ensuite la faisabilité de leur mise en œuvre.
L'étude est spécifiquement conçue pour revoir en détail tous les aspects d'une entreprise et pour offrir aux étudiants l'occasion de mettre en pratique certaines des théories académiques étudiées.
"Kia Canada était heureuse de prendre part à cet exercice avec l'Université Wilfrid Laurier puisqu'il donnait aux étudiants l'occasion d'en apprendre davantage sur l'industrie automobile ainsi que sur Kia. Il offrait aussi aux étudiants le défi de mettre leurs connaissances en pratique et de suggérer des recommandations opérationnelles novatrices et réalisables pour une compagnie actuelle", a affirmé Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada.
Ron Craig, professeur en administration des affaires à l'Université Wilfrid Laurier, abonde dans le même sens. "Cette étude de cas globale comprenait tous les éléments que les étudiants apprennent dans le cadre de leurs cours. De plus, les étudiants ont bien aimé l'étude puisqu'elle s'appliquait à une industrie intéressante, mais comportant aussi des défis, et qui offrait une mine de renseignements à portée de la main."
Kia Canada Inc. (http://www.kia.ca) est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento par le biais d'un réseau de 167 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 135 personnes qui travaillent au siège social de Mississauga, Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays.
Renseignements: Personne-ressource pour les médias chez Kia Canada Inc.: Cathy Laroche, Coordonnatrice des relations publiques, Tél.: (905) 755-6343 Courriel: [email protected]
Partager cet article